Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


96 – Meryl en action!

« On y va!!! »

Meryl poussa un cri alors qu’elle courait à une vitesse phénoménale vers les blindés. Elle laissait une traînée de lumière rouge derrière elle, comme si elle était une boule de feu qui fonçait sur l’ennemi. Les sphères d’énergie contrôlées par Catherine la suivaient de près avant de bondir subitement dans les airs. Traçant un arc vers le sol, elles s’écrasèrent sur les blindés devant Meryl. Évidemment, leur attention fut détourné vers les deux femmes et ils cessèrent le feu en direction des croiseurs.

 

Meryl fonça vers le blindé le plus près, son poing droit s’illuminant de plus belle. Elle frappa la structure du véhicule de guerre avec un violent uppercut, ses jointures dégageant une puissante vague de chaleur faite de mana. L’impact fut assez puissant pour retourner le blindé sur son toit. Un autre blindé tira sur elle, mais elle bondit hors de la trajectoire du rayon. Meryl se jeta sur sa nouvelle cible, arrachant le canon de la structure du blindé à mains nues.

« Ha!! Qui en veut d’autre?! » cria-t-elle.

 

Quelques soldats de Hajnal sortirent des autres blindés, dégainant leurs armes en courant vers elle. La colonelle concentra son énergie, créant un point de gravité au dessus d’elle pour lui permettre de sauter haut dans les airs. Les soldats ouvrirent le feu sur elle, mais les tirs la manquèrent. Meryl leva les mains et une brillante sphère rouge apparut entre ses paumes. Elle la propulsa ensuite vers les soldats, l’orbe s’immobilisant à quelques centimètres du sol.

« Couronne solaire!! »

 

La sphère rouge émit une puissante onde de choc qui frappa les soldats de plein fouet, les jetant au sol. C’est alors que Meryl s’aperçut que les blindés resserraient le périmètre autour de la base, ouvrant le feu sur elle et Catherine pour les empêcher d’avancer. Elle sortit une oreillette de sa poche, la positionnant sur son oreille.

« Catherine? Tu m’entends? » dit-elle.

« J-Je… te reçois. » répondit la générale.

« J’aimerais que tu me couvres! Je vais sortir l’artillerie lourde. »

« Euh… es-tu s-sûre que ce… n’est p-pas exagéré?… »

« Il vont avoir la frousse de leur vie! C’est ça le but, non? »

« D’accord. J-Je te couvre. »

 

Meryl ferma les yeux, tendant les bras. Un cercle de lumière se traça autour de ses pieds alors qu’elle murmurait quelques phrases à répétition. Pendent ce temps, Catherine se chargea d’utiliser ses sphères d’énergie pour attaquer les blindés de Hajnal ainsi que de dévier les tirs qui fonçaient sur elle. Après un moment, le cercle s’étendit et une grande force spirituelle se fit ressentir.

« Je t’invoque! » dit Meryl.

 

C’est alors que le sol se mit à trembler violemment. Des fissures apparurent autour de Meryl, une brillante lumière s’en dégageant. Une gigantesque pince translucide apparut à sa gauche, perçant à travers le sol. Une autre pince sortit à la surface tout aussi brutalement et un énorme dard surgit derrière Meryl.

 

Peu à peu, un scorpion éthéré d’une taille titanesque émergea des profondeurs de la terre, commandé par la colonelle arcadienne. Tous les soldats de Hajnal qui étaient alors à pied fuirent vers leur base. Les blindés ouvrirent le feu sur leur adversaire colossal, mais la carapace de ce dernier était beaucoup trop solide pour qu’il soit ralenti. D’un seul mouvement de ses pinces, il agrippa l’un des blindés et le lança ensuite vers un des murs de la base.

 

Pendant que l’arthropode s’avançait lentement vers la base ennemie, les mains de Meryl s’illuminèrent de nouveau, projetant maintenant de puissantes boules de feu vers les blindés de Hajnal. Les explosions déstabilisèrent davantage le terrain, entravant ainsi les déplacements des véhicules de l’ennemi et permettant à Catherine de les mettre hors d’usage à l’aide de sa technique.

 

Komotheit regardait cette scène de son cockpit alors qu’il circulait autour de la base, à la recherche d’une façon de s’y infiltrer. Tous les croiseurs de la NOA, incluant le sien, étaient protégés par une barrière magique qui repoussait les tirs des navettes de Hajnal. Grâce à cette intervention de la générale Maylin à bord de l’Épervier-XVI, la flotte arcadienne reprenait rapidement l’avantage sur la bataille malgré que l’ennemi était plus nombreux qu’eux.

 

Cependant, tant et aussi longtemps que Sora était entre les mains de Dorjan, le système solaire de Rhan-Kahal était encore en danger. Même si l’arrivée des renforts signifiait la victoire sur Kyrus, c’était quand même une course contre la montre pour stopper l’empereur avant qu’il ne devienne une force que même la NOA ne pourrait maîtriser.

« Il doit y avoir un moyen d’entrer! » pensa Komotheit, continuant à voler près de la base.

 

Il vit que le scorpion de Meryl frappait sur le mur de la base avec ses pinces tandis que cette dernière lui prêtait main forte avec des vagues de flammes. Une alarme retentissante se fit entendre juste au moment où l’arthropode fit céder le mur sud. C’est alors qu’une navette, beaucoup plus grosse que les autres, en surgit. Par contre, au lieu d’aller rejoindre la flotte de Hajnal, elle continua son ascension en direction de la lune.

« Ça doit être un vaisseau mère. » dit Saeran à la radio. « Armez les cannons de l’Épervier-XVI et abattez-le! »

 

Pour la première fois depuis longtemps, Komotheit sentit une puissante aura venant de la navette. Il vit alors dans son esprit l’image de Sora, qui était seule dans une cellule. Elle était enchaînée au mur alors que Dorjan lui-même gardait un œil sur elle. Elle serrait les dents, tentant de ne pas pleurer devant lui.

« Aide… moi… Komotheit… Je t’en supplie… » entendit le crystaliste.

« NOOOON!!! Ne tirez pas!! » hurla Komotheit.

« Qu’est-ce qui te prend?! » rétorqua Saeran.

« Je sens l’aura de Sora! Elle est à bord!! N’ouvrez pas le feu! »

« Tout ce que je ressens est l’aura de… »

« Merde, Saeran! Elle est à bord, j’ai senti son appel à l’aide!! »

 

Le dirigeant de l’Élite-X comprit aussitôt que seul le crystaliste pouvait ressentir l’aura de la fillette en détresse. Il entra en communication avec le vaisseau mère arcadien, juste au moment où Keith, suivi de Luna, arrivait dans la salle des commandes.

« Commandant Keith, est-ce que vous êtes là? » dit-il.

« Oui, Général! » répondit le blond. « Générale Maylin m’a informé que vous aviez des ordres pour moi. »

« Je suppose que la jeune gardienne est avec vous? »

« Oui, Général. »

« Voilà vos ordres. Vous allez prendre le vaisseau qu’ont utilisé les terriens pour suivre celui de Hajnal qui tente en ce moment de s’échapper. Dorjan est à bord et seulement Komotheit et la gardienne peuvent le combattre. Votre mission est de vous assurer qu’ils arrivent sur la lune de Kyrus. »

« À vos ordres, général Saeran! »

« Ouais!! » s’exclama Emi. « J’avais vraiment hâte qu’il y ait de l’action pour moi! On va faire regretter à ce salaud d’avoir fait du tort à ce système! Allons-y Keith! »

 

Keith acquiesça d’un signe de la tête et se dirigea vers la sortie sans perdre une minute. D’un air déterminé, Emi le suivit. Luna, dont la démarche était encore un peu vacillante, bloqua cependant la sortie de la salle de commande.

« Attendez… » dit-elle. « Je vais venir avec vous. »

« Non, Luna! » répondit Emi. « Tu es encore blessée! Reste ici et repose-toi, nous allons revenir te chercher sans faute, Komo et moi! »

« J’insiste. Si je n’avais pas arrêté cette femme de Hajnal sur Taron, Sora serait encore avec nous. Cette mage doit être aussi avec Dorjan, et je veux réparer cette erreur. »

« Ah… d’accord. Mais je t’en supplie, je ne veux pas que tu te sacrifies une deuxième fois pour moi! Si on doit vaincre Hajnal, on va le faire tous ensemble! Mejin, est-ce que tu viens avec nous? »

« Je… suis navré… » répondit le moine. « Mais je crois qu’il serait mieux que je reste. Je serai plus utile ici à aider les boucliers du vaisseau qu’avec vous lors du combat contre Dorjan… »

« En êtes-vous certain, Mejin? » demanda la mage, inquiète.

« Dépêchez-vous! Il n’y a pas de temps à perdre! Sora vous attend et Komotheit aura besoin de votre aide! »

 

Mejin les ayant convaincus, les trois quittèrent la salle des commandes. Ils se dirigèrent vers le hangar de l’Épervier-XVI, où leur vaisseau les attendaient. Keith prit les commandes dans le poste de pilotage et quitta le sol aussitôt. Un trou apparut dans la barrière magique du vaisseau mère, leur permettant de quitter le corridor pour aller vers l’extérieur.

 

Pendant ce temps, Komotheit avait les yeux rivés sur le radar de son croiseur, qui montrait la navette qui se dirigeait vers la lune. Il regarda ensuite le champ de bataille derrière lui, où les croiseurs de la NOA repoussaient les vaisseaux de Hajnal. Il vit aussi la base de l’ennemi alors qu’elle se faisait détruire par le scorpion géant de Meryl, aidé par les sphères d’énergie de Catherine qui s’abattaient sur les blindés.

 

Le crystaliste se sentait un peu mal à l’aise de devoir quitter ses confrères de la NOA. Cependant, Irvan-Nev le rassura en lui disant que chacun avait son rôle à jouer. Même s’ils devaient se séparer, la victoire sur Hajnal serait remportée grâce aux efforts et à la détermination de chacun, peu importe où ils étaient. Satisfait, Komotheit saisit les contrôles de son croiseur et poursuivit la navette ennemie vers la lune à vitesse maximale. Il était temps de mettre un terme à cette guerre.