Dorjan et ses soldats étaient arrivés au lieu qu’ils devaient atteindre pour accomplir leur objectif. Ils étaient devant une falaise qui offrait une vue sur une vaste vallée qui s’étendait sur des kilomètres. Ce lieu était habité d’une grande force spirituelle qui faisait rayonner les feuilles des arbres. L’horizon s’illuminait peu à peu, l’aube s’approchant à grands pas.
Sora était assise sur le sol près du bord de la falaise, enlaçant ses jambes repliées avec ses bras, la tête posée sur ses genoux. Un cercle de runes tracées dans la terre l’entourait. Chacun des symboles émettait une lueur, rayonnant de plus en plus à mesure que le soleil se levait. L’empereur se tenait juste à l’extérieur du cercle, regardant vers l’horizon.
« Retournez vers la base. » dit-il à ses soldats. « Vous rencontrerez sûrement Shadow en chemin… Retenez-le. »
« À vos ordres, votre excellence. »
Les soldats se dirigèrent vers le fourgon, laissant Dorjan avec la fillette. Sachant qu’il était si près de son but, il poussa un soupir de réconfort. Il n’y avait plus qu’à attendre le lever du soleil et il deviendrait enfin un dieu pouvant faire ce qu’il veut de Rhan-Kahal. Le silence fut cependant brisé par le bruit d’une puissante explosion. L’empereur se retourna et vit les restes du fourgon en flammes au loin, et l’homme de l’espace s’approchant à vive allure.
« DORJAN!!! » hurla Komotheit, Shade se matérialisant dans ses mains.
« Ah! » s’exclama l’empereur. « Je me demandais quand tu allais arriver! »
Dorjan dégaina son épée et courut vers le crystaliste. Les deux adversaires échangèrent quelques coups d’épée qui furent si rapides qu’ils étaient à peine visibles. Cela surprit Komotheit, ne s’attendant pas à ce que quelqu’un qui évitait d’aller au front maîtrisait autant les armes. Ils croisèrent le fer, se fixant l’un et l’autre du regard.
« On se rencontre enfin, Shadow. » dit Dorjan.
« Il était temps, oui. »
Ils tentèrent de se repousser mutuellement avec leur force brute, la friction de leurs armes qui s’entrechoquaient créant quelques flammèches. Après un moment, Komotheit repoussa Dorjan, le plaquant au sol. Les yeux de l’empereur s’illuminèrent et quelques pierres se détachèrent du sol, flottant dans les airs autour de Komotheit.
Le crystaliste s’accroupit, tenant Shade comme dans une gaine près de sa taille. Juste au moment où les pierres contrôlées par l’esprit de Dorjan se jetèrent sur lui, la silhouette d’un dôme apparut autour de Komotheit. Un puissant sifflement se fit entendre et des arcs lumineux virevoltèrent à l’intérieur du dôme, tranchant les projectiles à répétitions jusqu’à ce qu’ils deviennent de la poussière.
« Magnifique. » nota Dorjan. « Rien de meilleur qu’un duel avec un vaillant adversaire pour souligner la création d’un nouveau Rhan-Kahal! »
Komotheit fronça les sourcils et leva son épée pour la pointer vers l’empereur. Un cercle de lumière aux multiples runes apparut aux pieds du crystaliste. Il lâcha alors son arme et cette dernière continua de flotter dans les airs.
« Désolé de te décevoir… » dit-il. « Shade!! Attaque-le!! »
L’épée de Komotheit s’illumina avant de se transformer en sa forme véritable, celle d’une humanoïde translucide mi-humaine, mi-féline. Elle se mit à quatre pattes, sa fourrure grise et blanche se dressant. Des griffes acérées émergèrent de chacun de ses doigts alors qu’elle poussa un cri menaçant avant de se jeter sur Dorjan.
L’empereur bloqua les multiples coups de griffes de Shade avec son épée. L’un d’entre eux passa à travers sa défense et le frappa à la poitrine, endommageant grandement son armure. Dorjan tenta de frapper Shade d’un coup vertical, mais elle le bloqua avec la paume de sa main. Le contact causa quelques flammèches, comme si le choc avait été contre une épée.
Komotheit profita de la distraction de Dorjan pour se diriger à toute vitesse vers Sora afin de la libérer. Sora, ayant ressenti l’aura de Komotheit, leva la tête pour le regarder. Le visage marqué par la peur, la fillette fit signe au crystaliste.
« Non!! Ne t’approche pas!! » cria-t-elle.
Dès que le crystaliste franchit le cercle de runes tracé par Dorjan, il fut foudroyé par un mur d’énergie qui formait une barrière autour de la fillette. Il fut projeté vers l’arrière, sonné. L’énergie de Shade étant étroitement reliée à celle du crystaliste, elle fut figée sur place. L’empereur en profita pour lui asséner un coup de pied au ventre, la plaquant au sol. Alors que Komotheit tenta de se relever, il fut immobilisé par les pouvoirs de Dorjan. L’empereur le fit léviter dans les airs, son corps sous son emprise.
« Il est déjà trop tard, Shadow. »
« Espèce… de… salaud… »
Dorjan s’approcha de lui, le faisant léviter jusqu’au bord du précipice. Impuissant, Komotheit regarda en direction de la vallée, où les premiers rayons de soleil illuminaient la forêt à partir de l’horizon. Peu à peu, les arbres semblaient prendre vie, la lueur de leur feuillage devant de plus en plus brillante.
« Sens-tu cette énergie? » dit l’empereur. « En cette vallée se cache un pouvoir qui dépasse l’imagination. Un pouvoir qui permet de changer les choses à notre guise… les gens… les lieux… même l’histoire. Avec cela… je pourrai devenir un être qui n’aura aucune limite. »
« Ce… pouvoir… » gronda Komotheit. « Il… ne t’appartient pas! Seule Sora… a le droit de s’en servir!! »
« Elle possédait déjà ce pouvoir… Mais Rhan-Kahal a quand même été plongé dans le chaos. Je ne la tiens pas responsable toutefois, car elle ne savait pas ce qu’était une civilisation où chacun ne pense qu’à lui-même… »
« Qu’est-ce que… tu en sais?… »
« Tout ce que ce système savait faire était des échanges commerciaux avec la confédération dans le but de s’enrichir, et rien d’autre… Le peuple de Rhan-Kahal n’allait nulle part, préférant enterrer sa culture et son âme sous une richesse économique qui, au fond, ne vaut absolument rien… »
« Toi… tu arrives et tu penses régler tout ça… en devenant un tyran?! »
« Je vais bâtir une civilisation qui deviendra un modèle pour la confédération entière! Un pilier central de la galaxie! Un système où les possibilités pour ses gens seront infinies!! »
« Aussi beau que cela puisse paraître… tu imposes ta vision de l’avenir à un peuple complet… »
« Peu importe, cela ne sert à rien de discuter avec quelqu’un comme toi. Tu arrives trop tard de toute façon. L’aube sacrée est déjà en train de se lever. Quand Sora, présente sur cette falaise, sera illuminée par le soleil, elle libérera le pouvoir que renferme cette vallée et je l’absorberai tout entier! Même la NOA ne pourra plus m’arrêter! »
Dorjan prit son épée, se positionnant derrière Komotheit. Sora regardait la scène, les larmes aux yeux, alors que l’empereur s’apprêtait à tuer le crystaliste qui était encore sous l’emprise de son pouvoir. Il fonça vers lui pour le transpercer, mais un orbe de lumière se mit au travers du chemin de sa lame. Shade apparut de nouveau sous la forme d’une épée, lévitant dans les airs pour bloquer celle de Dorjan.
« On m’a déjà poignardé dans le dos quand Shade ne regardait pas… » dit le crystaliste. « Elle a fait la promesse que cela ne se reproduirait jamais… »
L’aura de Komotheit se mit alors à s’amplifier, repoussant son adversaire. Il poussa un cri alors qu’il expulsa de son corps une onde de choc énergétique pour se libérer du contrôle que Dorjan avait sur lui. Il se retourna rapidement, saisissant Shade au passage, et se jeta sur l’empereur.
Dorjan bloqua de peine et de misère les coups d’épée que le crystaliste donnait à répétition à une vitesse fulgurante. Étant incapable de répliquer, l’empereur n’eut pas d’autre choix que de reculer sous la force des coups. Tout à coup, la lame de Shade scintilla. Quand les deux épées se rencontrèrent par la suite, l’impact fut si violent que c’était comme si Dorjan avait tenté d’arrêter une voiture avec son arme. Il fut propulsé au loin, s’écrasant sur le sol.
« J’aurais préféré te voir pourrir au fond d’une cellule sur Arcadia… » dit Komotheit. « Mais pour sauver Sora, je n’ai pas d’autre choix que de te tuer avant l’aube!! »
Il s’est fait avoir par un mur énergétique? Qui était visible?! Komo, tu me déçois! Très marrant!! Peu importe! Que l’aube soit rouge!!