Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


102 – Un duel avant l’aube sacrée

L’empereur se releva sans difficulté, ses blessures étant superficielles. Au fur et à mesure que le soleil se levait, il sentait sa puissance grandir. Mais il ne devait cependant pas baisser sa garde. Il suffisait d’un seul faux pas et tout était fini. Il devait retenir Komotheit assez longtemps pour que l’aube sacrée parvienne à libérer le pouvoir de la vallée divine. Ce n’était maintenant qu’une question de minutes.

 

Le crystaliste fonça vers Dorjan à vive allure. Les deux combattants croisèrent le fer à nouveau, mais la force physique de l’empereur était beaucoup plus grande maintenant. Komotheit, cependant plus déterminé que jamais, parvint quand même à repousser Dorjan. Il n’avait pas dit son dernier mot.

 

Le dirigeant de Hajnal fit un bond vers l’arrière, voulant éviter les coups d’épée. Il tendit sa main pour saisir Komotheit avec ses pouvoirs encore une fois, ses yeux s’illuminant. Il fit léviter le crystaliste dans les airs, avant de le projeter vers le bas, le faisant s’écraser sur le sol. Alors que Komotheit allait se relever, Dorjan l’agrippa de nouveau. Cependant, son corps n’était pas tout à fait paralysé et il tendit ses mains vers l’avant tandis que l’empereur le faisait léviter à nouveau dans les airs.

« Crystal-Beam!! »

 

Le crystaliste ouvrit le feu sur Dorjan, ce dernier n’ayant pas d’autres choix que de se créer une barrière divine comme celle autour de Sora pour se protéger de l’attaque. Cela libéra le corps de Komotheit, le faisant retomber sur le sol. Sans hésiter, il fonça sur son adversaire. L’empereur leva et pointa son épée vers lui, se jetant aussi sur lui.

 

Alors les deux combattants n’étaient séparés que par quelques mètres, l’air sur le champ de bataille devint tout à coup de plus en plus dense. Le temps sembla ralentir alors que la silhouette d’un cercle sombre apparut autour de Komotheit. Le crystaliste fixa Dorjan alors qu’il s’approcha du périmètre.

 

Dès que l’empereur mit un pied à l’intérieur du cercle, Komotheit ferma les yeux. Dorjan était maintenant dans sa zone d’attaque et il pouvait ressentir avec précision où il était à l’aide de son aura. Il donna deux coups d’épée tellement rapides que seul un flou était visible. Deux arcs de lumière, créés à partir de son énergie qui était aiguisée, furent projetés vers Dorjan à une vitesse fulgurante en émettant un sifflement. Avant même qu’il ne puisse réagir, l’empereur fut touché.

 

Dorjan s’arrêta subitement et posa sa main sur son côté, à l’endroit où il avait été frappé par l’un des arcs de lumière. Il sentit une entaille dans son armure, le coup d’épée ayant seulement frôlé sa peau. Comment son adversaire pouvait-il le toucher alors qu’il était si loin? C’est alors qu’il sentit l’air devenir à nouveau dense. Le crystaliste était accroupi, tenant Shade à sa taille. La silhouette d’un dôme se forma autour de lui, cette dernière s’étirant pour inclure l’empereur à l’intérieur.

 

Dorjan dressa son arme devant lui alors qu’il entendit un sifflement, des arcs lumineux virevoltant autour de lui. Son épée bloqua les arcs qui l’attaquaient au visage et à la poitrine, mais il fut touché partout sur le reste de son corps à répétition, son armure cédant peu à peu sous l’assaut. De peine et de misère sous la pluie de coups tranchants, il se jeta sur le côté, s’échappant de la sphère meurtrière.

« Une technique intéressante! » s’exclama l’empereur. « Combien de personnes as-tu tuées pour la perfectionner? »

 

En guise de réponse, Komotheit se jeta de nouveau sur lui. Cependant, les yeux de Dorjan s’illuminèrent de plus belle alors qu’il tendit la main vers lui. L’homme de l’espace fut alors frappé de plein fouet par une puissante énergie et fut jeté au sol près du rebord de la falaise. Il regarda vers la vallée, constatant que le soleil était presque levé. Il n’y avait plus de temps à perdre.

« Tu as échoué! » lui cria Dorjan.

 

L’empereur fonça sur lui, voulant livrer le coup final qui lui assurerait la victoire. Komotheit leva son épée pour pouvoir contrer la sienne. Dorjan donna un coup d’épée en diagonale, mais sa lame passa au travers de son adversaire, qui avait projeté une après-image de lui avec son aura au dernier moment. D’instinct, l’empereur se retourna en donnant un autre coup d’épée vers le haut.

 

Komotheit, qui approchait derrière lui, vit l’épée arriver sur lui, mais il ne l’esquiva pas. Il fut frappé profondément à la poitrine, la lame le tranchant aussi au menton au passage. L’impact l’aurait normalement projeté vers l’arrière, mais il resta debout. Le crystaliste en profita alors pour transpercer Dorjan, Shade passant au travers de son armure.

 

Les deux hommes se fixèrent l’un et l’autre pendant un moment. Un trait de sang coula du coin de la bouche de l’empereur, le coup de Komotheit lui étant fatal. Les yeux de Dorjan s’écarquillèrent, alors qu’il vit les plaies du crystaliste se refermer lentement. Il n’arrivait pas à croire ce qui venait de se passer.

« Mais… je… » gémit-il. « Je… viens de te tuer… »

« Dans cet univers on ne peut mourir qu’une seule fois, Dorjan. »

« Ce combat… était alors déjà perdu d’avance… Si j’avais eu les… pouvoirs de la vallée… »

 

Tenant toujours Shade, Komotheit s’approcha davantage du bord de la falaise, traînant Dorjan. Tenant son épée à une main, il ferma l’autre poing. Ce dernier s’illumina avec la force de son aura, une technique qu’il avait vu Emi exécuter une fois durant son entraînement.

« Si tu les veux autant… VA LES CHERCHER TOI-MÊME!!! »

 

Il frappa l’empereur au visage avec toute sa force et toute son énergie, le son de l’impact résonnant dans toute la vallée. Le corps de Dorjan fut alors propulsé dans le précipice, tombant vers la forêt à des dizaines de mètres plus bas. Dans sa chute, l’homme fit un vague sourire avant de rendre son dernier souffle.

 

Komotheit se tourna aussitôt vers Sora. Elle était encore dans le cercle de runes, son regard vitreux fixant le soleil, qui était maintenant complètement levé. La fillette se dressa, ne semblant plus contrôler son corps.

« Sora!! » cria Komotheit.

 

Cependant, il n’eut aucune réponse de la part de la fillette. Elle semblait être en transe. Sa peau rayonnait avec la même lueur que les arbres de la vallée, qui devenait de plus en plus lumineux. Elle se déplaça lentement vers le précipice. Le crystaliste courut vers elle pour tenter de l’arrêter.

« Dorjan!! » pensa-t-il. « Qu’est-ce que tu lui as fait, espèce de salaud?! »

 

Cette fois-ci, Komotheit franchit le cercle de runes sans problème. Cependant, dès qu’il fut à quelques pas de Sora, une deuxième barrière foudroya le crystaliste, le jetant au sol. Il se releva aussitôt et tenta de vaincre le dôme avec Shade. Le mur d’énergie le repoussa de nouveau, et il senti cette fois-ci que l’énergie présente dans la barrière était celle de la fillette.

« Sora!! Arrête!! » cria Komotheit.

 

La fillette s’arrêta et se tourna vers lui. Elle acquiesça d’un signe de tête avant de reprendre son chemin vers le précipice. Tandis que le crystaliste continua de frapper la barrière avec Shade, Sora leva les bras et des milliers d’orbes de lumières émergèrent de la vallée. La fillette se mit alors à léviter, flottant vers eux. Le cœur du crystaliste ne fit qu’un tour quand il vit les sphères lumineuses fusionner avec Sora, qui devint une sphère elle aussi. Puis, dans un brillant flash, l’énergie se dispersa dans le ciel et la fillette disparut.

One Response to 102 – Un duel avant l’aube sacrée

  1. Le dernier chapitre, la semaine prochaine, sera un chapitre double! Ne manquez pas ça!