Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


04 – Les pas guidés du moine

« Merci beaucoup, je vous dois ma vie. » dit le moine, mangeant son repas à toute vitesse. Emi et sa mère avaient décidé d’aider l’homme, qui s’était évanoui devant elles quelques heures plus tôt. Il était faible, car il n’avait pas mangé depuis qu’il avait quitté son temple.

« Alors, que faites-vous ici? » demanda Emi.

« Je suis à la recherche de celui qui est le gardien de la Terre. Il y a quelques jours, mon temple a été attaqué par un homme qui voulait un encens spécial. »

« Attaqué, vous dites?! »

« Oui. »

« De quoi avait-il l’air? » Emi était certaine que c’était Shadow. Le moine leva les yeux, tentant de se remémorer.

« Il était un peu plus grand que moi… Euh… il était aussi habillé de noir de la tête aux pieds. Il portait ce qui semblait être une grande cape noire, ainsi que des lunettes qui ne laissaient pas paraître ses yeux. »

« Alors, c’est bel et bien lui! »

« Mademoiselle, puis-je savoir de qui vous parlez? »

« Il y a près d’une semaine, un homme est apparu sur terre. Il a dérobé des articles religieux, dont le Talisman de Ra et une branche de l’Arbre doré. Il est tout comme vous m’avez décrit. »

« Comment savez-vous tout cela? L’avez-vous vu commettre ces crimes? »

« Je l’ai même combattu. »

 

Le moine s’étouffa avec sa bouchée en entendant cela. Après quelques toussotements, il se leva de sa chaise et commença à examiner Emi de près.

« Ne me dites pas que vous êtes… la Gardienne? »

« Oui, c’est moi. » soupira Emi, baissant la tête. « J’ai tenté de l’arrêter, mais mes efforts étaient futiles. Il m’a fichu une raclée pour ensuite s’enfuir. Maintenant, il continue de faire des ravages… Je ne sais plus quoi faire. Je suis vraiment nulle. »

« Arrêtez ces bêtises. » l’interrompit le moine. « Comment réagirait votre frère s’il entendait ces mots d’abandon? Ressaisissez-vous, ma chère. »

« Vous… connaissiez Alex?… »

« C’est fou comme vous lui ressemblez. J’avais des doutes au début, mais maintenant je suis sûr qu’Alex a guidé mes pas à la bonne place. »

Un sourire se traça sur les lèvres d’Emi. Même après son passage, Alex veillait sur le monde. Il avait passé le flambeau à sa sœur et le fait qu’il avait guidé spirituellement le moine jusqu’ici démontrait qu’il avait encore confiance en elle.

« Merci beaucoup, euh… »

« Mille excuses! Où sont mes manières? » dit le moine. « Je me nomme Mejin. Je viens du temple du chemin céleste. »

« Je suis Emi, enchantée de faire votre connaissance! »

« Tout le plaisir est pour moi. C’est un grand honneur d’enfin rencontrer la sœur du grand Alex. Certes, un jour, vous serez aussi grande que lui. »

« E-Euh… » Elle fit un petit sourire gêné, ayant aimé ce qu’elle venait d’entendre.

« Bon, par où commencer? » dit Emi. « Nous devons réunir ce que nous savons sur lui. »

« D’accord. Nous savons déjà à quoi il ressemble et qu’il a le Talisman de Ra, une branche de l’Arbre doré, et l’Encens de la vie. S’est-il identifié? »

« Il a mentionné qu’on le nommait Shadow, mais je crois que ce n’est qu’un pseudonyme. »

« Shadow, vous dites? Hmm. Savez-vous d’où il vient? »

« Euh… oui et non. »

« Que voulez-vous dire? »

« Bien… Je sais qu’il ne vient pas d’ici… Bien… pas de ce monde en-tout-cas… »

« J’ai peur que je ne vous suive pas totalement… »

« Il vient de l’espace. »

Mejin faillit tomber de sa chaise à ces mots, s’étant attendu à tout, sauf à cela. Pendant quelques minutes, un silence régna. Emi ne fit que fixer la table, ne sachant pas quoi dire. Mejin, quant à lui, était blanc comme un drap. Il avait entendu bien des histoires d’horreur relatives à des extraterrestres, le sujet étant maintenant tabou pour lui. Après un moment, Emi décida de prendre la parole.

« Cela n’en a peut-être pas l’air, mais j’ai peur aussi. C’est tout un défi, mais je ne vais pas croiser les bras. Je vais affronter cette menace, comme Alex l’aurait fait. »

« Vous avez raison, Emi. Où ai-je la tête? Vous êtes peut-être la Gardienne de la Terre, mais cela ne veut pas dire que vous devez l’affronter seule. Je vous aiderai. »

« Rien ne vous y oblige, Mejin… »

« J’insiste! »

« Merci beaucoup Mejin, » répondit Emi, lui souriant. Elle avait peur, mais le fait que Mejin voulait l’aider lui donnait la confiance nécessaire pour surmonter le défi qui était devant elle.

« Alors, Gardienne, où devons-nous aller? »

« Bien, il a l’air d’être à la recherche d’articles avec de grands pouvoirs spirituels. »

C’est alors que la jeune fille à la chevelure enflammée tomba subitement dans la lune, malgré elle.

« Emi? Emi? » questionna le moine.

« Oh! D-Désolé! »

« Avez-vous quelque chose en tête, Emi? »

« J’ai déjà entendu parler que mon frère, au moment de son décès, possédait sur lui une dague qui était capable d’augmenter les pouvoirs spirituels ainsi que d’affaiblir les malédictions et les sceaux… Enfin, je crois. Peut-être que cet article l’intéresserait. »

« Puis-je entendre votre raisonnement? »

« Le Talisman de Ra et les feuilles qu’il a volées ont des propriétés similaires. Ensemble, leurs pouvoirs sont amplifiés. Alors pour le moment notre objectif est d’aller chercher cette dague. Cependant, si nous rencontrons Shadow, alors nous tenterons de l’arrêter une fois pour toutes. »

« D’accord. Si nous acquérons d’autres informations, nous ajusterons le plan en conséquence. »

« Exact! Alors, nous partons demain à l’aube? »

« Oui. Le plus tôt sera le mieux. Ne vous inquiétez pas Emi, nous allons réussir à l’arrêter. »

« Merci encore Mejin… »

Emi se coucha sur le canapé ce soir-là, laissant sa chambre à Mejin. Elle ne s’endormit qu’au petit matin, pensant à tout cela. En fait, elle n’avait aucune idée si la dague dont elle parlait était dans les objectifs de Shadow, mais elle voulait tenter sa chance. Il fallait une direction où aller, après tout. Le matin, Mejin et Emi prirent un bon petit déjeuner avant de partir vers la ville où se trouvait leur cible : La Dague sacrée des Paladins.

5 Responses to 04 – Les pas guidés du moine

  1. Bravo pour ton chapitre! Bien que je connaisse déjà la suite, j’aime bien relire les premiers chapitres! J’attends la suite! Et j’espère que d’autres feront comme moi et laisseront des commentaires!

  2. coool continue ses bon ses que tu ecris

  3. « Pendent quelques minutes, un silence régna. » Petite faute de frappe! Pendant prends un A!

    J’adore!!! Aller dague des paladins, on arrive!

  4. toujours aussi bon, je continue on lis la suite.