Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


108 – Les fruits des efforts

« Allez… encore un peu… j’y suis presque… »

 

Mejin se pencha vers l’avant, tentant de reprendre son souffle. Il était seul dans une plaine rocailleuse près d’une colline à quelques kilomètres de la ville où vivait la trinité d’Éternia. C’était le seul endroit convenable qu’il avait trouvé pour pratiquer son nouvel art. Il ne portait pas la toge bourgogne qu’il avait d’habitude. Il était plutôt vêtu d’un simple chandail sans manches et d’un pantalon court.

 

Depuis qu’il était revenu sur Terre, il venait s’entraîner à cet endroit chaque jour, voulant à tout prix perfectionner les alignements élémentaires de ses pouvoirs spirituels. Bien qu’il ait eu des embûches dans les débuts, le moine refusait de baisser les bras. Avec les encouragements et les judicieux conseils de Luna, Mejin commençait maintenant à maîtriser ses nouvelles habiletés.

« Bon… Allons-y!! » dit-il.

 

Il prit quelques charmes dans sa poche. D’un geste rapide, il traça devant lui la forme d’un rectangle avec sa main. Un charme qui émettait une lueur verte resta en suspension à chacun des quatre coins. Ensuite, un trait lumineux se traça entre eux, révélant la forme géométrique. Mejin plaça sa main au centre et le rectangle se transforma en un puissant écran protecteur magique.

 

De son autre main, il traça une ligne droite qui s’illumina d’une couleur rouge. Les deux charmes qui étaient aux extrémités projetèrent de l’énergie spirituelle, formant une petite boule de feu. Le moine la saisit et la projeta au-dessus du bouclier qui s’était créé. L’orbe traça un arc dans le ciel avant de s’écraser au sol, faisant exploser un petit rocher.

 

Le moine ne put s’empêcher de sourire. Il avait réussi à maîtriser les bases de la magie il y a quelques temps, mais maintenant il devait se servir de ce dont il avait appris pour créer des techniques utilisables en combat. Après avoir eu tant de difficulté à adapter des sorts de bas niveau que Luna lui avait enseignés à ses habiletés, il était sur une lancée incroyable depuis une semaine. Il avait maintenant maîtrisé quelques techniques de chaque élément et il se sentait fier de pouvoir enfin voir les fruits de ses efforts.

 

Enthousiaste, Mejin se dépêcha d’aller vers le haut de la colline pour rejoindre son mentor. Cependant, près du sommet, le moine ralentit son pas. C’est alors qu’il vit Luna, tenant un arc à la main, regardant au loin un vieux tronc d’arbre qui était en bas de l’autre côté de la colline. Une cible était fixée sur le tronc, maintenue en place à l’aide d’un sort.

 

Elle prit doucement l’une des flèches dans son carquois, la déposant sur l’appuie-flèche. Luna prit une grande inspiration, se détendant tout en regardant sa cible. Elle leva ensuite son arc tout en tendant la corde. Après avoir armé son arc, elle visa sa cible, ses mouvements guidés par son expérience et son instinct.

 

Elle resta ensuite immobile, concentrée. Au bout de quelques secondes, elle décocha sa flèche, cette dernière se dirigeant vers le tronc d’arbre à vive allure. Le projectile se logea sans sa cible, à moins d’un centimètre d’une autre qui était près du centre. C’est à ce moment que Mejin s’approcha de Luna.

« Un excellent tir, encore une fois. » dit-il, attirant l’attention de la mage.

« Merci, Mejin. » répondit-elle, lui souriant.

« Luna… il y a une question que je voulais vous poser depuis quelque temps… »

« Que se passe-t-il? »

« Quand nous avions aidé à libérer Rhan-Kahal, je ne vous ai jamais vue vous servir d’un arc… »

 

Luna prit le temps de s’asseoir les jambes croisées tout en déposant son arc sur le sol. Mejin s’allongea sur l’herbe à côté d’elle.

« Je fais du tir à l’arc depuis que j’ai dix ans. » dit la mage. « C’était peu de temps après avoir débuté dans l’art de la magie. Normalement, un mage n’apprend qu’un seul élément et le maîtrise, mais mes mentors ont vu que mon potentiel était énorme. Ils ont donc tenté de m’apprendre les quatre éléments, tous à la fois, ce qui était très difficile pour moi. »

« J’imagine… »

« L’un de ces sages était aussi un grand archer. Il m’a initié au tir à l’arc et cela a grandement aiguisé ma concentration, ce qui eut un impact positif dans le développement de mes habiletés en magie. »

« Alors pourquoi utilisez-vous uniquement la magie en combat? »

« Vous savez, Mejin, j’essaie le plus possible d’éviter les affronts. Parfois, nous n’avons pas le choix, alors j’essaie d’utiliser la magie pour vaincre mes opposants sans toutefois les tuer. Pour ce qui est du tir à l’arc, j’en fais pour améliorer ma concentration. Je ne crois pas être capable de percer quelqu’un d’une flèche… »

« Vous semblez avoir toujours un souci pour les autres, même vos adversaires. Cela est signe que vous avez un grand cœur, Luna. C’est très rare des gens comme vous. »

 

La mage rougit, visiblement flattée. Elle se leva ensuite, tendant la main à Mejin. Après avoir aidé le moine à se relever, Luna lui tendit son arc. Le cœur de Mejin ne fit qu’un tour et il fit un pas en arrière.

« Voulez-vous essayer? » lui demanda Luna.

« E-Euh… » bégaya-t-il. « Je ne suis pas certain que c’est une bonne idée… »

« Je ne vous y oblige pas, mais il est impossible de le savoir si vous ne l’essayez pas. »

« Je pourrais vous blesser… »

« Mejin… faites-moi confiance. Faites-vous confiance aussi. »

 

Le moine regarda l’arc pendant un moment. Luna avait raison. Pourquoi refusait-il toujours d’emblée les choses qu’il se croyait incapable d’accomplir? Il n’avait plus d’excuses maintenant. Il avait la preuve qu’il était capable de réussir quelque chose avec assez de volonté. Alors, pourquoi ne pas essayer?

« D’accord. » dit Mejin. « Ne sait-on jamais, peut-être ai-je un talent caché? »

« Je vous rappelle que je ne vous y oblige pas… »

« Non, je veux l’essayer. »

 

Mejin prit l’arc et se mit en position, la mage le guidant dans ses gestes. Sous les instructions de Luna, il arma son arc et tendit la corde, visant la cible qui était au loin. Le moine pinça des lèvres, visiblement tendu. Après un moment, il baissa l’arc pour tenter de se détendre.

« Prenez votre temps. » dit Luna. « Vous pouvez le faire. »

 

Le moine acquiesça d’un signe de tête, tendant son arc à nouveau. Il visa la cible et décocha sa flèche. Le projectile s’envola beaucoup plus à gauche qu’il ne l’avait anticipé. Il allait rater le tronc d’arbre complètement.

« Oh non… » dit-il tout bas.

« Ne lâchez pas votre cible de vue… » dit Luna.

 

La flèche plongea vers le sol. Cependant, une forme floue surgit tout à coup. Elle passa devant le projectile, le faisant disparaître. Les deux restèrent stupéfaits de ce qui venait de se passer. Tout à coup, Mejin sentit quelque chose le piquer légèrement dans le dos.

« Haut les mains. » dit une voix.

 

Le moine se dressa, levant les bras. Luna fronça les sourcils en s’approchant. Elle subtilisa la flèche des mains du crystaliste, le dévisageant d’un air contrarié. Mejin se retourna aussitôt.

« Ce n’est pas des farces à faire, Komotheit. » dit-elle.

« Regarde comment il est tendu! » répondit-il. « S’il ne l’était pas autant, je suis sûr qu’il aurait réussi son coup! »

« En plus, ces flèches ne sont pas des jouets! Tu aurais pu le blesser… »

« D’accord, d’accord… Je suis désolé, Mejin. »

« Ça va… » répondit le moine. « Mon cœur a juste vieilli de quelques années d’un seul coup. »

« Bon… » reprit la mage. « Qu’est-ce qui t’emmène ici, Komotheit? »

« Je retournais chez moi après quelques commissions. » dit le crystaliste. « C’est alors que j’ai ressenti que des sorts étaient invoqués. Je ne savais pas que c’était ici que tu montrais à Mejin comment utiliser la magie, alors je suis venu voir ce qui se passait. Alors, comment va votre entraînement? »

« Mejin a fait des progrès considérables cette semaine. Au point où il en est, je ne peux plus rien lui montrer, car il doit maintenant apprendre de lui-même. Depuis hier, je ne suis ici que pour le conseiller de temps à autre, pendant que je fais du tir à l’arc. »

 

Le crystaliste regarda ensuite Luna avec de grands yeux. Il se tourna ensuite vers le moine, ayant l’air surpris.

« Ça veut dire… que c’est ta magie que j’ai ressentie plus tôt? » dit-il.

« Je… » dit Mejin, soudainement nerveux. « Je… suppose que oui. »

« Alors… » répondit Komotheit, le sourire aux lèvres. « Il faut immédiatement que tu me montres ça! Un petit duel, ça te tente? »

« QUOI?! Tu es devenu fou?! »

« Allez, Mejin. Luna vient de dire que tu as fait des progrès! »

« Je suis encore bien loin de ton niveau, je te ferai savoir!! »

 

Le moine se tourna vers Luna, l’air désespéré. Il vit la mage et le crystaliste échanger un long regard.

« Tu promets de te contrôler, Komotheit? » dit-elle d’un ton d’avertissement.

« Bien, évidemment! Je ne vais quand même pas le casser en deux. » répondit-il.

« Je suis officiellement foutu. » pensa le moine.