Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


110 – Une rencontre inattendue

La gardienne de la Terre bondissait d’un édifice à l’autre, tentant de trouver Komotheit. Son aura était difficile à retracer, car elle était différente. Est-ce qu’il lui était arrivé quelque chose? Elle s’arrêta sur le toit d’un immeuble dans le quartier ouest de la ville. Elle ferma les yeux et tenta de se servir de ses pouvoirs pour localiser la provenance de son aura à nouveau.

« Mais, où es-tu?… » pensa-t-elle.

 

Elle se tourna vers un immeuble où elle aperçut une silhouette. L’aura du crystaliste semblait venir de cette direction. Ça devait forcément être lui! D’instinct, elle bondit vers l’édifice. Cependant, quand elle arriva sur le toit, il n’y avait personne. Cherchant frénétiquement, elle tenta de ressentir à nouveau son aura, mais il n’y avait plus rien.

« Komo!! » appela-t-elle. « Est-ce que tu m’entends? »

 

Elle n’eut aucune réponse. Elle regarda vers le sol, où les gens marchaient sur le trottoir. Emi tenta alors de le trouver parmi la foule. Ne voulant pas exhiber ses pouvoirs à un endroit où quelqu’un pourrait la reconnaître, elle descendit jusqu’à la ruelle par l’escalier d’urgence.

 

La gardienne emprunta le trottoir, cherchant Komotheit parmi les passants. Emi devint de plus en plus anxieuse, car elle n’arrivait pas à le trouver dans la foule. Pourtant, un homme portant un long manteau noir devrait être facile à localiser! De plus, sa présence seule mettait normalement les gens mal à l’aise, mais tout le monde semblait calme. Exaspérée, elle se dirigea vers le coin de rue le plus près.

« Komotheit!!! » appela-t-elle. « Où es-tu?! »

 

Les gens l’observaient pendant qu’elle arpentait le trottoir, appelant le nom de son ami. Son ton de voix devenait de plus en plus angoissé. Elle voulut tenter d’utiliser la vision d’Éternia pour le localiser, mais elle était incapable de se calmer.

« Komo!! Réponds-moi, je t’en supplie!! »

 

Après un moment, Emi décida de s’asseoir sur un banc. Elle était morte d’inquiétude et tentait de se ressaisir. Komotheit était quelqu’un de très puissant qui avait parcouru l’univers seul depuis des années. Quel mal pourrait-il lui arriver? De plus, Shade était avec lui! Son esprit gardien allait assurément le protéger s’il lui arrivait quelque chose!

« Pas de panique… » se raisonna-t-elle. « Il doit aller bien… J’espère juste qu’il ne me cache pas encore quelque chose… »

 

La gardienne se leva et commença à chercher de nouveau parmi les gens. Elle leva la tête, voulant voir le plus loin possible. C’est alors qu’elle se heurta contre quelqu’un qui marchait en sens inverse. Emi et l’autre personne perdirent l’équilibre et tombèrent à la renverse.

« Oh non! » s’exclama la gardienne. « Excusez-moi! Je ne vous ai pas fait mal? »

« Non! » répondit l’autre. « Je ne regardais pas où j’allais… C’est moi qui suis désolée… »

 

Emi s’empressa de l’aider à se relever. C’était une jeune adolescente aux cheveux châtains légèrement bouclés, qui avait de jolis yeux d’une couleur bleue royale, encadrés de longs cils. Elle semblait avoir environ 13 ans et était de petite taille, soit une tête de moins qu’Emi, malgré les bottes à talons hauts qu’elle portait. Elle était très mince, sans être maigre. Sa silhouette était soulignée par un mince manteau pourpre boutonné à l’avant.

« Merci! » dit l’adolescence.

« Est-ce que tu es seule? » lui demanda Emi, soucieuse de la voir se balader seule.

« En fait, je cherche mon père. » répondit-elle. « On s’était donné rendez-vous ici, mais il est un peu en retard. »

« Moi aussi, je cherche quelqu’un… »

« Oui! » s’exclama l’adolescente. « Je t’ai vu tout à l’heure… “Komotheit”, c’est ça? Est-ce que c’est ton copain? »

« N-Non!! » bégaya Emi. « C-Ce n’est pas mon copain! »

« À te voir rougir… C’est évident que tu as un petit faible pour lui! Tu semblais vraiment inquiète à son sujet en tout cas… Lui est-il arrivé quelque chose? »

« Je ne sais pas, c’est ça qui m’inquiète. J’ai ressenti… Euh… je veux dire qu’il m’a laissé un message sur mon répondeur et il n’avait pas l’air dans son assiette. Je ne sais pas s’il va bien… »

« Je vais t’aider à le chercher! Mon père est souvent en retard, mais c’est dans ses habitudes. De quoi a-t-il l’air, ton copain? »

« O-On n’est pas ensemble, je te dis! »

« Haha… je te taquine. »

 

Après qu’Emi lui ait donné une brève description de Komotheit, le duo partit à sa recherche. Ils scrutèrent le quartier de fond en comble, regardant à l’intérieur de chaque boutique et restaurant par la fenêtre. Emi trouvait cela étrange que l’adolescente lui propose de l’aider, puisqu’ainsi, elle avait quitté le point de rencontre où son père devait la rejoindre. Elle fut cependant heureuse d’être avec quelqu’un, ce qui l’aidait à calmer son inquiétude pour le crystaliste.

« Dis-moi… comment t’appelles-tu? » demanda Emi.

« Euh… Je… » répondit la jeune demoiselle, semblant tout à coup mal à l’aise.

« Ça va? »

« Oui! Je me nomme… Aki. »

« C’est un joli nom! »

« Merci… »

 

Près d’un quart d’heure plus tard, il n’y avait toujours aucun signe de Komotheit. Aki et Emi retournèrent vers le banc près du lieu de leur rencontre. La gardienne ne voulait pas que l’adolescente inquiète son père. Étrangement, il n’y avait aucun signe de lui non plus. Toutes deux décidèrent de s’asseoir, espérant que les deux personnes qu’elles cherchaient passeraient devant elles.

« Au fait… » demanda Aki. « Quel genre de personne est-il, ton ami Komotheit? »

« Euh… Bien… » répondit la gardienne, surprise de la question.

« Je suis désolée! Ce n’est pas vraiment de mes affaires… »

« Non, ça va! Comment le décrire?… Pour être brève, c’est une tête de mule. »

« …Vraiment? »

« Oui!! Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi entêté que lui! Quand quelque chose ne va pas, il ne nous dit jamais rien! Chaque fois qu’on tente de savoir ce qui se passe, ça finit toujours en un affront! Il croit qu’il est capable de tout faire tout seul, comme si ça l’insultait qu’on l’aide! Le pire, c’est quand il disparaît sans laisser de traces, comme en ce moment! C’est enrageant!! »

 

La jeune Aki la regarda d’un air incertain. Après un moment, elle vit Emi sourire. La gardienne continua, prenant un ton plus calme.

« Il a ses bons côtés aussi. » dit-elle. « C’est quelqu’un de fidèle, qui est toujours prêt à tout faire pour ceux qui lui sont chers. Il a peut-être l’air d’un homme froid et distant, mais c’est quelqu’un qu’on gagne beaucoup à connaître. C’est quelqu’un de fonceur, surtout quand il est témoin d’une injustice. Il a aussi un petit côté mystérieux… »

« De la manière dont tu me l’as décrit plus tôt… il doit être un beau gars! » dit Aki, pour la taquiner encore.

« Euh!! Bien… c’est vrai qu’il… »

 

C’est alors que les deux jeunes femmes aperçurent quelque chose bondir du toit d’un édifice. Emi se leva aussitôt, se doutant que c’était Komotheit. Le crystaliste atterrit ensuite sur le trottoir juste devant elles. Les citoyens, apeurés par sa présence, tentèrent de garder leur calme, continuant leur route d’un pas toutefois accéléré.

« Bon!! » s’exclama Emi. « Te voilà enfin!! J’ai ressenti ton aura tout à l’heure et j’ai… »

« Ce n’était pas moi. » l’interrompit Komotheit.

« Hein?! »

 

C’est alors qu’elle remarqua que le crystaliste fixait intensément l’adolescente qui était avec elle. Un silence régnait alors que Komotheit et Aki échangèrent un long regard. Les yeux de l’homme s’écarquillèrent peu à peu. Fixant toujours la jeune fille, il serra ses poings tremblants. L’adolescente se leva, le sourire aux lèvres, avant de se jeter dans les bras de Komotheit.

« PAPA!!! » cria-t-elle.

 

Dans tous les langages de l’univers, aucun mot, ni aucune phrase, ne pourraient décrire adéquatement le malaise qui s’ensuit.