Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


118 – Une étrange technologie

Le groupe s’approcha de la paroi de la colonie orbitale. C’est alors qu’ils aperçurent l’entrée à laquelle Félix avait fait référence. C’était une immense porte blindée. Il y avait un petit carreau lumineux positionné juste à côté. Komotheit s’arrêta devant ce dernier, sortant la carte magnétique de sa poche. Il se retourna alors vers Emi, la regardant dans les yeux.

« Euh… quoi? » demanda la gardienne.

« Est-ce que ça va? » demanda le crystaliste à son tour.

« Oui, pourquoi? »

« Emi, je suis sérieux. »

 

Komotheit s’approcha d’Emi, posant ses mains sur ses épaules. La gardienne se raidit et ses joues passèrent au rouge. Elle le fixa avec de grands yeux perplexes. Depuis quand la touchait-il ainsi, lui qui évite les contacts? Les battements de son cœur s’accélérèrent, alors qu’elle se sentait fondre sous son regard bleu royal. L’attention qu’il lui portait était assurément bizarre, mais loin d’être déplaisante.

« Avec ce qui s’est passé plus tôt, je veux juste m’assurer que tu vas bien. » dit-il.

« Merci. » répondit Emi, lui souriant. « Alex a seulement fait son devoir, que ça plaise à tout le monde ou non. Il a mis le fardeau de la guerre sur ses propres épaules pour éviter que les gens qui voulaient vivre en paix n’aient pas à le faire. Il reste un héros pour moi… non… il est plus encore. »

« D’accord… »

« Komo?… »

« Oui, Emi? »

« Merci beaucoup de te faire du souci pour moi. »

 

Komotheit lui répondit avec un sourire avant de se tourner à nouveau vers la porte. Il se mit à l’examiner de fond en comble, tentant de trouver une fente pour insérer la carte que Félix lui avait donnée. Emi posa une main sur sa poitrine, sentant encore son cœur battre la chamade.

« Ne me regarde plus comme ça, Komo! » pensa-t-elle. « Avec ces beaux yeux-là en plus… Avoir été seule avec lui… je crois que je l’aurais embrassé! »

« Hé Emi… » chuchota Luna, en s’approchant d’elle. « Komotheit agit vraiment d’une manière bizarre depuis qu’il a vu Aki… »

« C’est vrai… » chuchota Emi en retour. « Je ne l’ai jamais vu d’une humeur aussi… agréable! Rencontrer Aki doit lui avoir fait un grand bien! »

« C’est étrange quand même… Il m’a serré dans ses bras ce matin, chez toi… »

« HEIN?! » s’exclama la gardienne. « Sérieux?! Il a vraiment fait ça?! »

« Pas si fort!! »

« Fait quoi? » demanda Aki, soudainement attirée par la conversation.

 

Le crystaliste regarda du coin de l’œil les deux femmes, perplexe. Haussant des épaules, il continua de scruter la porte. Il examina le petit carré près de la porte, tentant en vain d’y trouver un bouton. D’un geste complètement irréfléchi, il brandit frénétiquement la carte devant le petit panneau. C’est alors que l’affichage changea et que la porte commença à s’ouvrir, à la grande surprise de Komotheit.

« Mais… qu’est-ce que… qu’est-ce que j’ai fait? La carte n’a rien touché, pourtant! » dit-il.

« Tu n’as vraiment jamais utilisé des cartes magnétiques? » dit Emi.

« Quoi… c’est des aimants qui contrôlent ça? »

« Tu as vu des hologrammes, tu sais piloter des vaisseaux et tu peux même communiquer avec ton astrosphère à l’aide de ton bracelet! Tu n’as jamais vu cela? »

« C’est la première fois que je vois cela aussi. » nota Luna.

« Sérieusement?… » demanda Emi.

« Bon, il n’y a pas de temps à perdre. » dit le crystaliste. « On a une colonie orbitale à secourir et un intrus à se débarrasser. Akaoï, tu restes ici et tu montes la garde, d’accord? »

 

Akaoï quitta les bras d’Aki et vola vers lui pour rugir en guise de protestation.

« Non, non. Tu restes ici. Ne t’inquiète pas, je ne t’abandonnerai pas comme la dernière fois. »

 

Le jeune dragon se résigna à monter la garde. Emi, Luna et Komotheit passèrent la gigantesque porte l’un après l’autre. Quand Aki vint pour la franchir aussi, elle s’arrêta sur place. L’adolescente sembla subitement nerveuse à l’idée de continuer. Le crystaliste se tourna alors vers elle, s’approchant.

« Ça va, Aki? » demanda-t-il.

« On ne sait pas ce qui nous attend à l’intérieur… » dit l’adolescente. « Qu’est-ce qui nous dit que ce n’est pas un piège pour toi?… »

« Aki, je suis absolument certain que c’est un piège. Je n’ai aucun doute là-dessus. »

« Alors, pourquoi est-ce que tu y vas de ton plein gré?… Il n’y aurait pas un autre moyen de faire face à ceux qui ont pris la colonie en otage? »

« Si je lui donne ce qu’il veut, il laissera les gens d’ici tranquilles. Il ne sait pas encore que ce qu’il veut, il est incapable de le contenir. »

« Mais… C’est que… »

« Écoute-moi Aki. C’est normal d’avoir peur quand on ne sait pas à quoi s’attendre. Mais si on le laisse aller, les gens d’Andromède vont souffrir. Emi, Luna et moi nous avons la force de faire face à ceux qui menacent la colonie. »

« Comme Alex l’a fait quand les pays forts ont envahi les pays faibles… » nota Emi.

« Je sais tout ça… » dit Aki. « Mais j’ai peur pour toi… Je t’ai tant cherché… Je ne veux pas te perdre aussitôt! S’il nous arrivait quelque chose qui nous séparerait?… »

« Emi et Luna ont eu les mêmes peurs… » répondit Komotheit. « On a fait face à bien pire que ça dans le passé… »

« Oui! » dit Emi. « Quand on a FINALLEMENT décidé à travailler ensemble comme une équipe, on a découvert qu’on peut surmonter n’importe quoi! »

« En effet. » continua le crystaliste. « Alors, on va s’occuper de lui le plus rapidement possible, on retourne chez moi et tu me racontes les voyages que tu as faits. Je suis vraiment curieux de savoir d’où tu viens. Qu’est-ce que tu en dis? »

 

L’adolescente regarda Komotheit, un air triste dans les yeux. Après un moment, elle sourit un peu, hochant la tête. L’homme lui sourit en retour, posant sa main sur sa tête et l’agitant pour la décoiffer.

« Mais! Hé! Arrête!! » s’exclama-t-elle.

« Je ne fais que te taquiner. Bon, continuons! »

 

Après un petit corridor, le groupe arriva dans une petite salle. Le plancher avait deux couleurs distinctes qui divisaient la salle en deux, dont un côté rouge et un côté noir. Il y avait aussi une étrange porte placée à l’horizontale sur le mur à près d’un mètre du sol. Sur le mur au fond, il y avait une enseigne.

« Qu’est-ce qui est écrit?… » demanda Luna, qui n’était pas encore habituée à la langue terrienne écrite.

« Allonger au mur… au rouge… du sol. Bouton… » tenta de lire Komotheit.

« C’est écrit “Allongez-vous près du mur dans la zone rouge du plancher. Appuyez ensuite sur le bouton.” » reprit Emi.

« Hé! J’avais saisi le principal! » répondit le crystaliste.

« J’avoue que tu es très bon d’être aussi à l’aise après seulement quelques mois… » dit Luna. « Il a fallu que je fasse écrire le menu du resto par quelqu’un… »

 

Le groupe s’allongea au sol, posant leurs pieds contre le mur comme indiquait un pictogramme sur ce dernier. Dès qu’Emi appuya sur le bouton qui était près du sol sur le mur adjacent, on entendit les portes se verrouiller. Une alarme sonore se fit entendre. Tout à coup, le groupe se sentit attiré vers le mur où leurs pieds étaient posés, car la gravité de la salle changeait de direction. Après la procédure, le groupe était maintenant debout, le sol d’avant étant devenu un mur.

« C’est… pire que dans le manège… » gémit Luna, prise d’un étourdissement.

« Ça va, Luna?… » demanda Emi.

« Oui… je vais bien… ma tête tourne un peu… »

 

Aki s’approcha, semblant inquiète pour elle. Ses mains rayonnèrent ensuite d’une lueur multicolore pendant qu’elle croisait le regard de Luna. L’adolescente posa ensuite ses mains sur les oreilles de la mage, cette dernière fermant les yeux. Luna prit de profondes inspirations, ouvrant les yeux de nouveau après quelques instants.

« Ça va mieux?… » demanda Aki.

« Oui… Tu n’étais pas obligée, tu sais… »répondit Luna.

« Non, j’ai vu que tu n’allais pas bien… »

« Merci beaucoup, Aki. » dit la mage, lui souriant.

« Ça me fait plaisir! »

« Tu as déjà tes pouvoirs de guérison? » demanda Komotheit. « C’est incroyable! Moi, je les ai développés pas mal plus tard… »

« C’est l’une des premières choses que j’ai apprises. » répondit Aki.

« Qui te l’a montré, d’autres guérisseurs dans ta caravane? » demanda Emi.

« Euh… Non, je l’ai appris par moi-même, en même temps que ma transformation! J’étais la seule qui avait des pouvoirs comme ça, je n’ai pas eu le choix… »

 

C’est alors que la porte près d’eux s’ouvrit. Komotheit s’en approcha lentement, regardant à l’intérieur. Il vit diverses machines et constata l’immensité du système de support vital de la colonie. Il fit signe à tout le monde de le suivre et le groupe pénétra à l’intérieur…