Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


120 – Prime

Komotheit et Aki échangèrent un long regard. Elle tenait la dague près d’Emi, qui était immobilisée par une mystérieuse technique, prête à agir si Komotheit faisait un faux pas. Luna tenta de se concentrer pour lancer un sort, mais elle sentait son énergie et son mana se faire absorber par quelque chose. On pouvait lire sur ses lèvres un inaudible « pourquoi », alors qu’elle fixait l’adolescente avec une colère inouïe. Pourquoi avait-elle ignoré son mauvais pressentiment en laissant Aki gagner sa confiance?

« Elle est ravissante… n’est-ce pas? » dit Ethanael. « Je te présente « Jü-ri Prime », ou simplement « Prime » pour faire court. Elle est le fruit de mes expériences : une imitation parfaite de ta mère avec tous ses pouvoirs. Je l’ai créée afin de pouvoir comprendre un peu plus ce que vous êtes, elle et toi. Aussi, un visage familier allait certainement te mener jusqu’à moi. »

 

Komotheit se tourna lentement vers l’homme de Gaia, évitant tout geste brusque. Ce dernier s’était remis sur pied, mais restait accroupi pour garder sa main droite au sol. Le métal de son gant rayonnait toujours, semblant encore projeter la technique qui immobilisait les deux femmes.

« Comment… connaissais-tu ma mère?… » dit Komotheit.

« Elle travaillait avec moi sur le projet Univers. » répondit Ethanael. « Jü-ri n’était qu’une assistante de laboratoire, mais elle démontrait une intelligence incroyable qui l’a fait gravir rapidement les rangs de notre organisation. Elle démontrait aussi certaines facultés… inusitées. »

« Oh non… »

« Laisse-moi te raconter une petite anecdote. Ta mère avait toujours été quelqu’un de brusque dans ses gestes. Un jour, elle s’était blessée avec un de nos instruments. C’était seulement une petite coupure, selon elle. Cependant, elle avait quand même décidé de prendre congé cette journée-là. Le lendemain, il n’y avait cependant aucune marque, comme si l’incident n’avait jamais eu lieu. »

« Nos pouvoirs secrets de régénération… » pensa Komotheit.

« Ayant trouvé cela suspect, j’ai pris un échantillon de son code génétique. Un seul cheveu suffisait pour en savoir plus sans qu’elle s’en rende compte. Ce que j’ai découvert à l’aide de ses gènes était surprenant, une habileté qui redéfinissait notre conception de la vie même. »

« Que veux-tu dire? » demanda le crystaliste.

« Il existe une sorte d’énergie particulière qui est présente dans chaque être vivant, du plus grand mammifère au plus petit insecte. C’est une énergie qui est étroitement reliée à la vie même… Jü-ri possédait la capacité de la manipuler, pouvant transférer son aura vers cette force spéciale. C’est ainsi qu’elle pouvait se guérir elle-même de ses blessures. »

« La manipulation de la force vitale… » pensa Komotheit.

« C’est une habileté que mon corps a acquise avec l’aide de Prime… J’ai aussi découvert comment en inverser les effets. »

 

Les deux femmes regardèrent l’homme avec de grands yeux, la peur les envahissant. Elles comprirent que ce qu’elles ressentaient depuis qu’elles avaient été foudroyées était leur force vitale qui était extraite de leur corps pour être absorbée par l’homme. Leur corps combattait l’effet du mieux qu’ils le pouvaient, expliquant pourquoi elles étaient immobiles. Quelque chose devait être fait rapidement, car leur vie était en péril.

 

Ethanael, voyant leur regard apeuré, sourit cruellement. Il se sentait de plus en plus fort au fur et à mesure qu’il absorbait leur force vitale. Il était particulièrement impressionné par la quantité phénoménale d’énergie qu’il pouvait drainer de la gardienne. Elle semblait en avoir une réserve inépuisable. Cependant, il remarqua qu’il absorbait aussi autre chose d’elle, mais il ne pouvait déterminer la nature de cette autre énergie.

 

Tournant la tête vers Komotheit, l’homme poursuivit son récit.

« Tout cela avait cependant éveillé un plus grand mystère encore. » continua Ethanael. « Comment une habileté telle que celle de ta mère pouvait-elle être si unique? »

« Notre race était censée vivre en secret parmi les gaiens pour cacher nos pouvoirs! » répliqua Komotheit.

« Tu crois cela? Dis-moi… As-tu déjà connu un autre membre de ta race? »

 

Le temps sembla s’arrêter pour Komotheit. Il serra les poings, fixant l’homme.

« C’est pour cela que j’ai étudié ses gènes de plus près. » dit Ethanael. « Leur composition était vastement différente de ce que j’avais vu auparavant, même dans le règne animal. J’ai alors compris votre origine. »

« Non… » dit Komotheit tout bas.

« Toi et ta mère ne veniez pas de la planète Gaia. Vous étiez des étrangers venant d’une autre planète. »

 

Cette révélation tomba sur Komotheit comme une tonne de briques. Il était né sur Gaia, pourtant! Il se rappela alors que sa mère avait rencontré son père par le biais de la mère de Luna alors qu’elle était déjà enceinte de lui. Avait-elle quitté une autre planète, sa planète d’origine, pour venir sur Gaia alors qu’elle le portait?…

« Pauvre toi. » dit Ethanael. « Sans origine… sans planète qui est propre à toi. »

 

Komotheit jeta un regard derrière lui du coin de l’œil, fixant Prime qui tenait encore Emi en otage. C’est alors qu’il remarqua que la jeune adolescente tenait la Dague des Paladins d’une main tremblante. Le crystaliste prit une respiration et tenta de ressentir l’aura de Prime. Il y ressentit de la peur, la peur de devoir faire du mal a quelqu’un. Komotheit baissa des yeux et vit dans le regard d’Emi qu’elle avait perçu la même chose.

« Je m’en fous. » dit le crystaliste après un moment. « Je vis ici maintenant. Je ne te laisserai pas faire du mal à MA planète!! »

« Prime!! » cria Ethanael.

 

L’adolescente leva la dague dans les airs et se figea. Les yeux grands ouverts, des larmes commencèrent à couler. Elle était incapable de le faire. La simple idée de blesser Emi, qui était sans défense, la terrorisait. Son corps entier se mit alors à trembler. En voyant cela, Komotheit bondit vers l’homme de Gaia, tentant de le frapper au visage.

 

Ethanael l’esquiva en bondissant sur le côté, sa main maintenant retirée du sol. Cela interrompit la technique, redonnant leur mobilité à la gardienne et à la mage. Emi se retourna et désarma Prime, lui donnant ensuite un coup de genou dans le ventre. N’étant pas habituée au combat, la jeune adolescente s’écroula au sol immédiatement après l’impact. Emi s’accroupit derrière elle, tentant ses bras derrière son dos pour l’immobiliser. Craignant d’être frappée à nouveau par la gardienne, Prime se laissa faire, tentant de ne pas sangloter.

 

Pendant ce temps, Komotheit et Ethanael échangèrent quelques coups. Il était cependant évident que l’homme de Gaia n’avait aucune expérience de combat et était beaucoup moins puissant que le crystaliste. Komotheit le saisit par le bras et le projeta vers le mur du corridor, le corps de l’homme le frappant de plein fouet avant de s’écraser sur le plancher grillagé.

« Tes conneries s’arrêtent ici. » dit Komotheit. « Je vais t’emmener sur Arcadia pour qu’on t’enferme pendant quelques décennies. »

 

Ethanael finit par se relever, son corps rayonnant d’une lueur iridescente. Son sarrau avait été déchiré ainsi qu’une partie de sa combinaison. Le trio fut surpris de voir qu’une partie de sa peau était faite d’écailles hexagonales grises, comme celle des crystalistes. Il était évident que cet homme avait sacrifié une partie de son corps humain pour le remplacer par des organes crystalistes, probablement avec l’aide des pouvoirs de guérison de Prime. Komotheit était dégoûté et furieux qu’il ait ainsi obtenu les pouvoirs de sa race.

« Si… tu crois que c’est fini… tu te trompes. » dit l’homme de Gaia.