Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


121 – Les intentions d’Ethanael

Komotheit dévisageait son adversaire, prêt à l’attaquer de nouveau si jamais il ne se rendait pas. Luna se tenait près de son ami d’enfance, concentrant son mana au cas où l’homme ferait un faux pas. Emi, de son côté, retenait Prime au sol. Elle maintenait ses deux poignets derrière son dos d’une main, l’autre faisant pression sur sa nuque pour s’assurer qu’elle ne bouge pas. L’adolescente était toujours terrorisée, et sa respiration était superficielle.

« Ne me fais pas de mal… Je t’en supplie… » répétait-elle sans cesse.

« Calme-toi! » dit Emi d’une voix saisissante. « Si tu ne bouges pas, je ne te ferai rien. »

« Tout ce que tu veux! » sanglota Prime. « Ne me frappe pas… je ferai tout… »

« Ferme-la!! »

 

Le corps de Prime se crispa au son de la voix d’Emi. Elle ferma les yeux, secouant la tête frénétiquement. Elle regrettait d’être venue avec le groupe rejoindre son créateur. Sa mission était de simplement localiser Komotheit sur Terre et d’en aviser Ethanael en lui envoyant un signal. Il s’occuperait du reste, alors qu’elle serait restée sur la planète. Pourquoi avait-elle décidé de les suivre? S’était-elle… attachée à l’homme de l’espace qu’elle était venue chercher, même si elle l’avait rencontrée il y a seulement quelques heures?

« Tu me déçois, Prime. » dit Ethanael. « Bien que tu m’as énormément rendu service, tu ne m’es plus utile maintenant. Je n’aurai pas d’autre choix que de faire appel à ton petit frère. »

 

Les yeux de Prime s’agrandirent de nouveau, encore plus terrorisée qu’avant. Elle se mit à se débattre vigoureusement, mais Emi était trop forte pour qu’elle puisse se libérer. Prime réussit cependant à tourner la tête pour regarder Ethanael.

« Non!!! » hurla-t-elle. « Ne faites pas cela!! Il est encore trop instable pour être réveillé!! »

« Komotheit sera sur mon chemin s’il ne coopère pas, j’ai besoin de quelqu’un pour s’occuper de lui. » répondit l’homme de Gaia.

« Non!! Il est trop dangereux!! Il va mettre les gens de cette planète en danger!! »

« Ces vauriens sont sur mon chemin aussi!! »

« Tu as dit que tu voulais la planète Terre intacte, ce n’était pas dans le plan de tuer tout le monde sur Terre!! »

« J’ai seulement besoin que la planète même soit intacte… Je n’ai jamais rien promis pour les gens qui y habitent! Tu t’es attachée à cette planète, n’est-ce pas? Tu es beaucoup trop douce… Moi qui croyais que tu étais une imitation parfaite… Si tu étais la véritable Jü-ri, tu aurais éliminé cette gardienne sans hésitation! Tu es un échec!! »

 

À ces mots, Prime arrêta de bouger, son regard devenant vide. Elle savait qu’elle venait de tout perdre, son créateur ainsi que la mince possibilité d’avoir un lien avec Komotheit. Le cœur brisé, elle ferma les yeux, ne se souciant plus de son sort. Komotheit s’avança vers Ethanael, prêt à l’affronter à nouveau.

« Éveiller une autre copie de ma mère? Je ne te laisserai pas faire! » dit le crystaliste.

« Il est déjà trop tard, mon ami. » répondit Ethanael.

 

La capsule opaque près du tableau se mit alors à rayonner vivement. Komotheit bondit vers cette dernière, voulant la détruire avant que le pire arrive. Cependant, le verre de la capsule se fissura et une puissante pulsation d’énergie en fut expulsée. Le crystaliste fut repoussé, mais il resta quand même debout. Emi se figea cependant, ressentant toute l’énergie maléfique que contenait la capsule.

 

C’est alors qu’un homme émergea de la capsule. On ne pouvait voir son visage, car sa tête était couverte d’un capuchon. Il se jeta soudainement sur Komotheit, le frappant au ventre à une vitesse phénoménale. Il saisit ensuite le crystaliste et tenta de le lancer au sol, mais des dagues de glace venant de Luna lui paralysèrent les bras.

 

Komotheit se libéra de son emprise et le frappa au thorax d’un puissant coup de pied, le repoussant. Le crystaliste voulut enchaîner avec un coup de poing, mais la créature l’arrêta en projetant une puissance sphère d’énergie qui le plaqua au sol. Komotheit se releva toutefois sans difficulté, mais il savait que son adversaire était beaucoup plus puissant que ses ennemis du passé.

« Ça ne sert à rien de se battre ici. » dit Ethanael. « Si tu ne m’aides pas, je prendrai la Terre moi-même!! »

« Espèce de salaud!! » cria Komotheit.

 

La créature projeta une deuxième sphère d’énergie vers le plafond, ce qui le fit céder. Komotheit et Luna bondirent hors du chemin des débris qui tombèrent au sol, faisant lever la poussière. Le crystaliste bondit ensuite par dessus pour poursuivre les agresseurs de la colonie, mais ils avaient déjà disparu.

« Merde!! Où sont-ils?! Je ne ressens plus leurs auras! » s’exclama Komotheit.

« Nous devons les pourchasser au plus vite! » poursuivit Luna.

« Qu’allons-nous faire avec elle, Komo? » demanda Emi.

 

C’est alors que le crystaliste et la mage se tournèrent vers la gardienne, qui tenait encore Prime au sol. L’adolescente restait immobile, les yeux toujours fermés. Elle respirait d’une façon saccadée, tentant de ne pas fondre en larmes devant ceux qu’elle avait trahis. Une colère inouïe dans son regard, Luna avança d’un pas décidé vers Prime. Komotheit la saisit alors par le bras.

« Non, Luna. » dit-il.

« Elle nous a manipulés pour gagner notre confiance! » s’exclama Luna. « Elle voulait te tendre un piège, Komotheit, nous aurions pu mourir à cause d’elle!! Même si elle ressemble à ta mère, comment peux-tu lui pardonner aussi facilement?! »

« Je… » répondit-il, semblant chercher ses mots. « Je peux ressentir ses émotions. Je ne crois pas qu’elle connaissait les intentions réelles de son créateur. »

« Ça ne change pas le fait qu’elle nous a trahis, Komo. » dit sèchement Emi.

« Tu as toi-même ressenti que tu n’étais pas en danger! Elle était incapable de te faire du mal, même sous les ordres de son créateur! »

« Tu… dis cela, car tu t’es attaché à elle… » répondit Luna froidement.

« Peu importe. » reprit Komotheit, après un soupir. « Emi, va avec Prime voir Félix pour qu’il la détienne pendant que Luna et moi pourchassons Ethanael et sa créature. »

« Tu es certain qu’elle ne posera pas un danger pour la colonie? » demanda Emi.

« Cela me surprendrait. Elle n’a même pas pu encaisser le coup que tu lui as donné. »

 

Komotheit s’avança vers Prime et Emi la libéra. La jeune crystaliste s’assit alors au sol, repliant ses jambes et serrant ses bras autour de ses genoux. Elle leva les yeux pour rejoindre les siens, incertaine de ce qu’il s’apprêtait à faire ou dire.

« C’est vrai ce qu’il a dit? Que tu étais venu sur Terre seulement pour me localiser? » dit Komotheit.

« Oui… » répondit Prime.

« Dis-nous ses intentions, maintenant. »

« Il… voulait une planète pour pouvoir faire revivre la race des habitants de Gaia… C’est pour cela qu’il cherchait… une planète similaire… »

« Quand j’y pense… » dit Luna. « La planète Terre ressemble beaucoup à Gaia. La flore et le climat sont presque identiques, comme si ces deux planètes étaient des sœurs jumelles… »

« Il a aussi mentionné qu’il voulait continuer le projet Univers. » poursuivit Komotheit. « Qu’est-ce que c’est exactement? »

« Je… » dit Prime, baissant les yeux. « Je n’en sais rien… »

 

Emi, la colère dans le regard, saisit l’adolescente par l’épaule pour la lever brusquement. La retenant par les épaules avec une certaine force, elle la regarda droit dans les yeux.

« Tu crois vraiment qu’on va te croire?! » cria Emi. « Dis-moi maintenant ce que ce monstre veut faire à notre planète!! »

« Je vous le jure!! » répondit Prime. « Il ne m’a absolument rien dit!! Je ne sais rien! »

« Je vais régler ton cas, petite menteuse! »

 

Emi la lâcha, serrant le poing. C’est alors que l’air devint plus dense dans le corridor, la poussière lévitant du sol. Les trois femmes ressentirent ensuite la puissance de Komotheit prendre de l’ampleur en un instant. Les cœurs d’Emi et de Luna ne firent qu’un tour, saisies et intimidées par la présente soudaine de l’aura du crystaliste.

« Si quelqu’un doit régler son cas, ça sera moi. Est-ce clair? » dit Komotheit d’un ton menaçant.

 

La mage et la gardienne acquiescèrent immédiatement d’un signe de la tête, le regardant avec de grands yeux. Elles n’avaient jamais ressenti une telle énergie venant de Komotheit et elles savaient que ce n’était que la pointe de l’iceberg. À quel point le crystaliste était-il puissant?…

 

Prime regarda Komotheit aussi, la présence de son aura la calmant. Elle s’avoua enfin à elle-même qu’elle était tombée sous le charme du crystaliste, de ses amis, ainsi que de sa planète. Maintenant abandonnée par son créateur, elle espérait que Komotheit allait un jour lui pardonner pour le piège qu’elle lui avait tendu.

« S’il y a quelqu’un qui peut vaincre Ethanael… c’est… mon père. » pensa-t-elle.

 

Komotheit fit diminuer l’ampleur de son énergie, son aura retournant à la normale. Il se tourna vers le corridor.

« Allons-y. » dit-il. « Nous avons une colonie et possiblement une planète à secourir. »