Komotheit et Luna venaient tout juste de sortir de la paroi de la colonie où se trouvait le système de support vital d’Andromède. Ils s’étaient séparés d’Emi, qui était partie de son côté mener Prime à l’endroit où ils avaient discuté avec les habitants de la colonie, afin que Félix la détienne. L’adolescente n’offrait aucune résistance, car Komotheit avait fait promettre à la gardienne de ne pas lui faire le moindre tort si elle coopérait.
Le crystaliste et la mage pourchassaient Ethanael et sa créature, ayant tous les deux ressenti une vague aura au loin. Une chose était certaine, les deux menaces étaient capables de camoufler leur énergie en bonne partie. Après un moment, Luna s’arrêta subitement et posa un genou au sol. Elle était visiblement encore perturbée par l’effet du changement de gravité dans la salle de la paroi.
« Ça va, Luna? » demanda Komotheit, concerné.
« Vas-y devant, je te rejoins dans une minute. » répondit la mage.
« Non. Je ne te laisserai pas ici. Tu dois avoir été affaiblie par la technique de ce salaud. »
« La colonie est en danger! Je vais bien, je te l’assure, c’est seulement la… »
« Komo!!! » appela une voix au loin.
Le crystaliste se retourna et vit Emi, qui était seule, bondir vers eux. Après avoir pris une profonde inspiration, Luna finit enfin par se relever.
« Que se passe-t-il? » demanda Komotheit.
« C’est une catastrophe! » s’exclama Emi. « Ethanael est en train de s’enfuir! Félix a repéré un vaisseau étranger en mouvement qui était attaché à la paroi extérieure de la colonie! »
« Oh non, la Terre!! » s’écria Luna.
« Nous devons nous dépêcher d’aller vers le vaisseau! » dit Komotheit. « Luna, tu peux te déplacer, maintenant? »
La mage fixa le crystaliste d’un air déterminé et son corps commença à rayonner d’une lueur verte grâce à sa magie. Le trio se dirigea ensuite à toute allure en direction du hangar, chacun démontrant sa vitesse surhumaine. En seulement quelques bonds, ils survolèrent l’agglomération qu’ils avaient traversée en véhicule plus tôt.
En l’espace d’une dizaine de minutes, ils avaient déjà regagné leur vaisseau. Le personnel du centre de contrôle de la colonie les surveillait de près et ils commencèrent à dépressuriser le hangar et à ouvrir les portes vers l’extérieur de la colonie dès que le trio fut à bord. Komotheit se servit du radar pour détecter le vaisseau d’Ethanael, afin qu’il puisse le suivre. Le vaisseau du trio quitta le hangar, pourchassant l’ennemi qui s’apprêtait à entrer dans l’atmosphère de la Terre.
« Nous l’avons. » dit Komotheit. « Dès que nous saurons où il a l’intention d’atterrir, nous l’intercepterons. »
« J’espère que ce ne sera pas en pleine ville… » dit Luna.
« Moi non plus. Tiens… où est Akaoï, Emi? »
« Il ne voulait pas quitter Prime. » répondit la gardienne. « Je ne comprends pas pourquoi il s’est tant… »
Au milieu de sa phrase, Emi mit une main sur le mur, tentant de reprendre son souffle. Il était évident qu’elle avait perdu un peu de sa force vitale, absorbée par Ethanael. Luna était aussi visiblement affaiblie. Fronçant les sourcils, Komotheit s’approcha des deux femmes.
« Venez, j’ai besoin de vous deux en parfait état. » dit-il.
« Que… vas-tu faire? » demanda Luna.
La mage et la gardienne se mirent debout devant le crystaliste. Son corps entier se mit à rayonner, sa peau se cédant pour laisser place à sa forme réelle. Les deux femmes demeurèrent surprises de le voir se transformer ainsi sans la moindre gêne. Son aura se mit à briller de multiples couleurs. Komotheit posa alors ses mains sur l’épaule de chacune d’elles, les enveloppant aussi dans la flamme de son aura.
« …Wow!! C’est… incroyable!! » s’exclama Emi. « Je me sens à mon maximum à nouveau! »
« Attends, Komotheit! » dit Luna d’un ton inquiet. « Est-ce possible que tu puisses perdre ta propre force vitale si tu utilises trop tes pouvoirs de guérison? »
« Ne t’inquiète pas pour ça. »
« Je ne connais pas la nature de tes pouvoirs, mais je ne veux pas que tu mettes ta vie en danger pour nous! »
Komotheit baissa les yeux, évitant la mage du regard. Sa gorge était nouée, incapable de parler. Il aurait voulu le lui dire, mais il ne le pouvait pas.
« Pas besoin de s’en faire, Luna! » s’exclama Emi. « Komo est probablement l’un des êtres les plus puissants de l’univers! Il doit avoir de l’énergie à en revendre! »
« Oui, effectivement. » poursuivit Komotheit.
« Mais… quand même… » protesta Luna.
« Écoutez. » les interrompit Komotheit. « Nous aurons encore à nous battre contre ce salaud, alors on doit trouver un moyen de l’empêcher d’utiliser sa technique qui absorbe la force vitale. Je ne pourrai pas toujours vous remettre sur pied à chaque fois qu’il s’en servira. »
« Quand il s’en est servi, cette habileté n’a eu aucun effet sur toi ni sur Prime. »
« Probablement que les crystalistes sont immunisés. » conclut Emi.
« De plus, » continua Komotheit. « Je suis certain que la portée de cette technique est limitée. Quand j’utilise le plein potentiel de mes pouvoirs de guérison, je suis capable de les utiliser sans avoir un contact rapproché, mais seulement si c’est à l’intérieur de quelques mètres. »
« Aussi, il semble être capable d’utiliser cette habileté particulière seulement quand il pose sa main au sol. Dès qu’il avait retiré sa main, nous étions libérés! »
« D’accord. » dit Luna. « Avec ma magie, je peux l’attaquer tout en restant hors de sa portée. »
« Moi, je peux me rapprocher de lui sans problème! Avec ma vitesse, il ne sera jamais capable de poser sa main au sol! »
« Tu crois vraiment être aussi rapide? » demanda Komotheit.
« Quand Emi était en ascension, elle était capable d’esquiver la foudre d’Agata sur la lune de Kyrus. » dit Luna.
« Wow… c’est incroyable! » avoua Komotheit « Avec mon immunité envers sa technique, nous sommes bien équipés pour le vaincre. Cependant, il y a un autre détail qui m’inquiète… »
« Que se passe-t-il, Komo? » demanda Emi.
« Sa créature. Son énergie était beaucoup plus puissante que la sienne… beaucoup plus puissante que n’importe quelle que j’ai ressenti auparavant. Son aura était un mélange explosif… Je comprends pourquoi Prime avait tenté de convaincre Ethanael de ne pas l’éveiller. Même si nous nous mettons trois contre lui, il sera difficile à battre. »
C’est alors que l’alarme du tableau de bord du vaisseau se fit entendre. Komotheit se dépêcha d’aller voir ce qui se passait. Il vit sur l’écran principal le vaisseau de Ethanael, venant tout juste de pénétrer l’atmosphère de la Terre, ainsi que deux vaisseaux plus petits qui s’en détachaient, s’envolant dans des directions opposées.
« Le salaud!! » cria Komotheit.
« Oh non… l’un d’entre eux va vers ma ville!! » s’exclama Emi, le visage devenant pâle.
« C’est l’aura la moins puissante… ça doit être Ethanael! Vous deux, pourchassez-le! Je vais prendre mon vaisseau et poursuivre sa créature! »
« Non, Komotheit!! » protesta Luna. « Tu es immunisé contre Ethanael! Va t’occuper de lui. Emi et moi allons nous battre contre cet être maléfique! »
« Absolument pas!! » riposta Komotheit. « Vous n’aurez aucune chance contre lui!! Tant que vous restez hors de la portée de sa technique, vous pouvez vaincre Ethanael! »
« Komo!! Vas-tu entendre raison pour une fois?! » cria Emi.
« À quoi bon vaincre Ethanael, si les deux personnes les plus chères à mes yeux se font tuer?! »
Les deux femmes restèrent surprises de voir Komotheit s’exprimer aussi ouvertement. Peut-être avait-il moins d’inhibition sous sa forme réelle? Elles pouvaient voir dans son regard qu’il craignait véritablement pour leurs vies. Tout à coup, le crystaliste se tourna vers le tableau de bord, appuyant sur quelques boutons. Ensuite, il détala vers le hangar du vaisseau.
« Komo!! Où vas-tu?! » cria Emi.
Les deux femmes le pourchassèrent jusqu’à la salle où était entreposée l’astrosphère de Komotheit. La porte du hangar était en train de s’ouvrir et un puissant vent pénétra à l’intérieur du vaisseau.
« Que fais-tu Komotheit?! » hurla Luna pour que le crystaliste l’entende.
« J’ai programmé le vaisseau pour suivre Ethanael! » cria-t-il en retour.
D’un seul bras, Komotheit souleva son astrosphère et le catapulta à l’extérieur du vaisseau. Il bondit aussi à l’extérieur et de ses ailes émanait une lumière qui l’aida à rejoindre son vaisseau en produisant des poussées d’énergie. S’agrippant à la structure de l’astrosphère d’une main, il se servit de l’autre pour tracer quelques formes sur son interface-bracelet, donnant à son vaisseau la commande de suivre l’aéronef qu’utilisait la créature.
« KOMOTHEIT!!! » hurla Emi, qui s’approcha du bord de la porte.
« Nous n’avons plus le choix. » dit Luna, s’approchant aussi. « Nous devons vaincre Ethanael à tout prix. »
« Merde… je déteste quand il fait ça!! »
« J’avoue que je commence à comprendre tes frustrations, Emi. »
Je trouve sa super brian!! Merci pour ce chapitre qui nous tien en halene jusqua la semaine prochaine!
Juste un perit hic pour ce chapitre je crois quil y a un saut temporel. Tu dit en debut de chapitre quil irons porter Prime la ou ils ont discuter avec les habitants, mais dans le dernier chapitre il ny a
aucune discussion de ce genre messemble
Je viens d’aller voir et ils ont suggéré que Prime soit détenu par Félix. Komo avait fait un commentaire sur le fait qu’elle n’avait pas été capable d’encaisser le coup qu’elle a reçu d’Emi. Merci du commentaire cependant, je vais aller réviser tout ça quand viendra le temps de l’éditer pour la version papier, afin d’améliorer de découlement de l’intrigue.
Merci, Sam!