Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


123 – Altercation dans la ville

La créature d’Ethanael était assise dans son vaisseau, se dirigeant vers l’une des villes terriennes. Il ferma les yeux, tentant de ressentir les auras environnantes. C’est alors qu’il ressentit une force familière qui le pourchassait, à un peu plus d’un kilomètre derrière lui. C’était sans aucun doute l’homme qui avait essayé de le vaincre sur la colonie d’Andromède. Il se remémora alors les ordres qu’il avait reçus d’Ethanael.

« Va vers la ville et élimine la population. Cela attirera Komotheit vers toi… Extermine-le, Jü-ri Chimera! »

 

La créature serra les poings, commençant à trembler dû à l’agressivité qui s’éveillait en lui. Le simple fait de ressentir les auras des terriens en dessous de lui le mettait dans une furie qui était plus forte que lui. Respirant lentement, il tenta de se calmer. Chimera avait des ordres, après tout. Il appuya sur quelques boutons et son vaisseau ralentit alors que la porte à côté de lui s’ouvra. C’était le temps de passer à l’action.

 

Chimera bondit alors de son vaisseau, plongeant vers le sol. Il atterrit au milieu d’une intersection, fissurant l’asphalte. La dernière chose qu’on entendit fut le crissement des pneus d’une voiture qui s’arrêtait devant la créature. Ensuite, c’était le silence, comme si le temps s’était figé. Tous les passants regardèrent alors vers l’intersection avec horreur. La simple présence de l’aura de Chimera semait une peur paralysante autour de lui.

 

La créature se releva lentement, regardant autour de lui. Il serra les poings de nouveau, son agressivité viscérale refaisant surface. Il saisit ensuite d’une main la voiture qui s’était arrêtée devant lui. Les passants hurlèrent en prenant la fuite alors que Chimera leva le véhicule au-dessus de lui. Il le lança ensuite vers un petit groupe de piétons qui était près de lui.

 

Alors que la voiture était encore dans les airs, une figure noire surgit du ciel et frappa le véhicule, ce qui le déchira en deux et projeta les restes vers le sol, à quelques mètres des passants. C’est alors que Komotheit, qui était revenu à sa forme humaine, atterrit dans le milieu de la rue. Il tenait par la taille le conducteur de la voiture qu’il venait de détruire. Il dévisagea Chimera, furieux.

« Ne reste pas ici. » dit le crystaliste au terrien, le déposant au sol.

 

Le pauvre homme ne fit que trembler alors qu’il regardait son bras couvert de sang. Komotheit fronça les sourcils alors qu’il vit qu’un morceau de vitre ou de débris l’avait coupé à la tempe. Il saisit brusquement l’homme par la tête à l’endroit où se trouvait la blessure et il se servit de ses pouvoirs pour le guérir. Cela était assez pour sortir le conducteur de sa transe et il leva les yeux vers lui, lui étant reconnaissant.

« VA-T’EN!! » hurla Komotheit juste au moment où Chimera se jetait sur lui.

 

Komotheit poussa le terrien vers le sol avant de saisir les poings de la créature. Le visage caché par sa cape, il ne put voir que ses yeux ambre brillant, tel de l’or qui s’illuminait dans la nuit. Le crystaliste pencha la tête vers l’arrière avant de lui assener un coup de tête au visage. Surpris, Chimera lâcha prise et Komotheit se jeta sur lui pour lui donner un coup de genou au ventre, le projetant vers l’arrière.

 

La créature bondit vers le toit d’un petit bâtiment et projeta quelques sphères d’énergie vers le bas. Komotheit se prépara à les bloquer, mais s’aperçut rapidement que l’angle de leur trajectoire était trop haut et qu’elles allaient passer au-dessus de lui pour aller frapper les passants qui se sauvaient.

 

Concentrant un point de gravité au-dessus de lui, il se catapulta dans la trajectoire des projectiles. Il tendit les mains devant lui, projetant un mur d’énergie à l’aide de son aura pour dévier les sphères lumineuses.

« Tu parles d’une situation à éviter… » pensa-t-il. « Je ne peux pas le combattre et sauver les gens de la ville en même temps! Il faut que je l’élimine rapidement, mais je ne dois pas utiliser mon plein potentiel, sinon je deviendrai une menace pour les autres aussi! »

 

Après avoir repoussé l’attaque de Chimera, Komotheit créa un autre point de gravité juste devant lui afin de se propulser vers son adversaire. Durant son envol, le crystaliste tendit la main et Shade se matérialisa dans sa paume. Dans son élan, il tenta de blesser Chimera, mais ce dernier esquiva la lame de justesse.

 

La créature se jeta alors sur Komotheit, mais il l’attendait de pied ferme. Le crystaliste s’accroupit et un dôme sombre se forma, s’étirant jusqu’à son ennemi. Ne doutant pas de ce qui allait se passer, Chimera fut frappé par des centaines d’arcs lumineux qui virevoltaient autour de lui à une vitesse fulgurante. Il fut plaqué au sol, mais il se releva lentement. Sa cape était déchirée de partout, des morceaux s’envolant au vent.

 

Komotheit fut frappé de stupeur en voyant la véritable apparence de son adversaire. Il ressemblait à un crystaliste, car sa peau était faite de petites écailles noir métallique. Cependant, ses cheveux n’étaient pas des minces fils cristal, ayant plutôt l’apparence du roc. De plus, il ne possédait pas d’ailes éthérées, contrairement à lui et Prime. Il portait une combinaison comme celle d’Ethanael, tranchée à plusieurs endroits après l’attaque de Komotheit. Le crystaliste fut découragé de voir ses blessures se recouvrir de masses de cristal.

« Merde. » dit Komotheit. « Il fallait qu’il te donne notre capacité de nous régénérer. T’éliminer ne sera pas facile ni plaisant! »

 

C’est alors que les deux combattants entendirent les sirènes des voitures de police qui entouraient le bâtiment. Un hélicoptère s’approcha d’eux, survolant le toit. Dès qu’il fut assez près, les forces de l’ordre à bord ouvrirent le feu sur le crystaliste et son adversaire. Les balles n’eurent évidemment aucun effet sur Komotheit et Chimera, ce dernier poussant un cri de rage vers ses assaillants.

« Les imbéciles!! » pensa Komotheit, enfilant son épée dans sa ceinture.

 

La créature se retourna et s’accroupit pour bondir vers l’hélicoptère. Mais dès que ses pieds quittèrent le sol, Komotheit se jeta sur lui pour le plaquer, le faisant tomber en bas du toit. Pendant qu’ils tombaient, le crystaliste saisit Chimera par les épaules pour s’assurer que ce soit lui qui s’écrase au sol en premier.

 

Les deux combattants percutèrent l’asphalte, juste devant les policiers. Komotheit étant le moins sonné des deux, il en profita pour soulever Chimera afin de le projeter vers le mur le plus près. Cependant, son adversaire revint rapidement à lui aussi, se libérant de son emprise. L’un agrippa le poing de l’autre et leurs auras entrèrent dans une violente collision, l’onde de choc plaquant les policiers au sol. Ils se relevèrent aussitôt et braquèrent leurs armes vers Komotheit et Chimera, ne sachant pas sur qui tirer en premier.

« Ne restez pas là!! » leur cria Komotheit. « Faites évacuer la ville! Maintenant!! »

 

Le crystaliste parvint à saisir la créature et à la lancer de toutes ses forces vers le mur du bâtiment derrière lui. L’impact fut si violent que le corps de Chimera le défonça. Il se tourna alors vers les forces de l’ordre, qui l’avaient toujours dans leur mire. Ils dévisagèrent Komotheit, des gouttes de sueur coulant lentement sur leur visage.

« Qu’attendez-vous?! Une demande par écrit?! » hurla le crystaliste.

 

Chimera surgit ensuite des restes du mur, agrippant Komotheit par la gorge après l’avoir frappé au ventre. Alors que l’attention de la créature était portée sur lui, le crystaliste jeta un regard aux policiers du coin de l’œil. Ils comprirent et quittèrent les lieux le plus rapidement possible pendant que Chimera frappait Komotheit.

 

Dès que les terriens furent assez loin, le crystaliste saisit le bras de son assaillant, tordant son poignet pour lui faire lâcher prise. Les deux échangèrent des coups et Komotheit tenta de ressentir les auras environnantes afin de mener le combat dans un lieu où il n’y avait pas de gens innocents. Hélas, ils étaient au beau milieu de la ville et le combat était loin d’être gagné.