Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


124 – Diversion

Alors que Komotheit tentait d’occuper la créature d’Ethanael, les forces de l’ordre ne perdirent pas de temps à évacuer la ville. Ils avaient diffusé une alerte dans tous les médias possibles que les citoyens devaient quitter les lieux au plus vite. Une flotte impressionnante de véhicules de transport en commun ramassait les passants près du quartier où se déroulait le combat.

 

Depuis que Komotheit était venu la première fois sur Terre, le gouvernement terrien avait mis en place un protocole d’évacuation urbain. Les habitants de chaque quartier de la ville devaient suivre un itinéraire particulier, conçu à la fois pour éviter le lieu d’attaque qui était typiquement au centre-ville, ainsi que pour éviter des embouteillages qui piégeraient les citoyens.

 

Le crystaliste continua à échanger de féroces coups avec Chimera. Il fut surpris de ressentir les auras des terriens qui s’éloignaient de plus en plus de lui. L’évacuation était si bien organisée, que la ville serait probablement vide dans l’espace d’un peu plus d’une heure. C’était le temps que Komotheit disposait pour retenir la créature.

« Ces terriens sont plus brillants que je ne le croyais… » pensa-t-il.

 

Sa détermination s’enflamma, tout comme son aura. Même si les terriens avaient encore peur de lui, il n’allait pas les laisser tomber pour autant. Il se jeta sur Chimera, le plaquant contre le mur d’un édifice. La créature tenta de repousser Komotheit, mais le crystaliste se servit de son énergie pour augmenter sa puissance physique afin de le maintenir en place.

 

Malheureusement, Chimera libéra aussi son énergie, créant un puissant champ de force qui plaqua son adversaire au sol. Komotheit se releva aussitôt, de vifs orbes de lumière naissant dans ses mains. Il projeta des pulsations d’énergie vers le mur derrière la créature, le faisant s’écrouler sur Chimera.

 

Repoussant les décombres avec sa force phénoménale, la créature chargea Komotheit. Ce dernier sourit, satisfait que son attention fût maintenant portée sur lui plutôt que sur les civils. Un dôme sombre apparut près du crystaliste, qui avait saisi Shade de nouveau. Des arcs lumineux foncèrent sur Chimera, le frappant à poitrine et aux jambes. Komotheit fronça les sourcils, voyant que les blessures qu’il causait se régénéraient aussitôt.

 

Le crystaliste le chargea et lui assena un coup de genou dans le ventre pour le sonner. Le tenant ensuite par le poignet, Komotheit sauta dans les airs à l’aide d’un point de gravité, puis lança Chimera vers le sol. Ce dernier frappa l’asphalte de plein fouet, la fissurant.

« Crystal-Beam!! »

 

Le crystaliste projeta un rayon iridescent vers Chimera. La créature se releva aussitôt et bondit hors de la trajectoire de la technique de Komotheit. Ce dernier projeta un deuxième rayon pour tenter de le frapper, mais Chimera bondit au-dessus et fonça directement sur le crystaliste.

 

Bien que Komotheit fût capable de bloquer le coup de poing de son adversaire, l’impact le projeta quand même vers le mur d’un édifice. Il le défonça sous la force de l’impact et se retrouva à l’intérieur d’un appartement. Le crystaliste sentit alors l’aura de Chimera passer au-dessus de lui pour ensuite se diriger vers les citoyens qui étaient en fuite!

« Le salaud!! » pensa Komotheit.

 

Son aura s’illumina de nouveau et il sauta, perçant à travers les plafonds pour se rendre sur le toit de l’édifice. C’est alors qu’il vit Chimera qui pourchassait un autobus rempli de civils. Se servant à la fois de sa force surhumaine et quelques points de gravité, Komotheit se propulsa vers lui à une vitesse phénoménale pour le rattraper. Il le plaqua dans le dos et l’agrippa par les épaules pour le ramener au sol.

« Tu restes ici! » lui dit-il.

 

La créature projeta une sphère d’énergie qui frappa Komotheit de plein fouet et se remit à la poursuite des citoyens. Il avait compris la ruse du crystaliste de se servir de leur combat comme diversion pour permettre à la ville d’être évacuée. Chimera sauta sur le toit de l’un des autobus, voulant se servir de sa force pour faire dévier le véhicule sur les autres voies. Heureusement, Komotheit n’était pas loin derrière lui. L’ayant rejoint sur le véhicule, le crystaliste fonça sur lui et le frappa de toutes ses forces au visage, le faisant tomber.

 

Au sol, quelques voitures esquivèrent Chimera, passant près de le frapper. Ce dernier croisa les bras devant lui par instinct, alors il ne vit pas Komotheit arriver à vive allure. Il y avait encore bien des innocents tout près, dont des piétons, alors il ne devait pas laisser une opportunité à la créature de frapper.

 

Il tenta de lui assener un coup au ventre pour l’immobiliser, mais Chimera saisit son poing, se servant de sa force ainsi que l’élan de Komotheit pour le lancer derrière lui. Ayant été pris par surprise, le crystaliste fut projeté vers un pont qui soutenait une route, son corps passant à travers l’un de ses piliers. Komotheit entendit des cris venant d’au-dessus de lui, alors il saisit d’instinct les restes du pilier pour éviter que le pont s’écroule.

 

La créature dévisagea le crystaliste alors qu’il soutenait la structure pendant que les citoyens qui étaient sur le pont tentaient de s’enfuir. Il regarda autour de lui, voyant les humains qu’il pouvait éliminer alors que Komotheit était occupé. Cependant, il comprit que son adversaire était sans défense. S’il s’occupait de lui maintenant, il ne l’entraverait plus dans la mission que son créateur lui avait confiée.

 

Une puissante sphère d’énergie apparut dans la main de Chimera, qu’il pointa vers Komotheit. Le crystaliste serra les dents, une goutte de sueur coulant le long de son front. La créature ouvrit ensuite le feu sur lui, le frappant de plein fouet.

 

Le hurlement de Komotheit se fit entendre dans tout le quartier.