Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


125 – Les limites de la technique

Le vaisseau arcadien atterrit dans le stationnement d’un centre commercial après avoir déterminé que le vaisseau d’Ethanael s’était posé en ville, non loin de là. Les citoyens restèrent surpris de voir une telle chose. Luna et Emi sortirent du vaisseau aussitôt qu’il toucha le sol. La gardienne était particulièrement nerveuse, sachant que sa ville natale était en danger.

« Je dois avouer que les vaisseaux venant d’Arcadia sont très intelligents. » dit Luna.

« Komo y est pour quelque chose. Il a reprogrammé l’ordinateur de bord pour y mettre un système similaire à celui dans son astrosphère. » nota Emi.

« Peux-tu ressentir l’aura d’Ethanael? Nous n’avons pas beaucoup de temps avant qu’il passe à l’attaque. »

« Il y a beaucoup de gens, alors il peut camoufler son aura parmi eux. Si je tente de ressentir son esprit par contre, je devrais le repérer sans problème. »

 

Emi ferma les yeux, tentant de se calmer. Après avoir pris quelques respirations, elle commença à apercevoir les flammes des esprits des gens de la ville. Parmi eux se trouvait une flamme instable, émettant une lueur particulière, comme elle avait repéré sur la colonie d’Andromède.

« Je l’ai trouvé! » s’exclama Emi. « Suis-moi, Luna! »

 

Alors que les deux femmes bondirent vers le quartier où se trouvait Ethanael, ce dernier marchait parmi les citoyens de la ville, incognito. Malgré le fait que sa tenue vestimentaire étrange attirait le regard des gens, il ne causait pas de panique générale. Nul autour de lui ne savait le danger qui rôdait si près d’eux. L’homme de Gaia semblait cependant trop captivé par ce qu’il voyait pour passer à l’attaque.

« C’est incroyable… » pensa-t-il. « C’est identique à la planète Gaia… même les humains ont des propriétés semblables… Recréer la race gaienne sera encore plus simple que je le croyais… »

« ETHANAEL!!! » cria une voix familière au-dessus de lui.

 

L’homme de Gaia leva les yeux alors qu’Emi et Luna sautaient du toit d’un immeuble pour atterrir au milieu de la rue. Les deux femmes gardèrent une certaine distance entre elles et lui. Ethanael sourit alors qu’il se tourna vers elles.

« Je n’aurais jamais cru que vous m’auriez retrouvé si vite! » dit-il.

« Ne bouge pas! » répondit Luna. « Ton plan s’arrête ici! »

« Tout le monde! » cria Emi. « Sauvez-vous, cet homme est venu faire du tort à notre planète! »

 

Pour montrer qu’elle était sérieuse, la flamme de son aura s’illumina, créant une petite onde de choc qui ébranla les passants. Ethanael s’accroupit aussitôt, voulant poser sa main au sol afin de tenir les citoyens en otage à l’aide de sa technique. La gardienne avait cependant vu dans son jeu et elle utilisa sa vitesse phénoménale pour saisir ses poignets.

« Courez!! » ordonna Emi, qui utilisa la force de son aura pour faire craquer légèrement l’asphalte dans la rue.

 

Alors qu’elle retenait Ethanael, les citoyens prirent la fuite. L’homme de Gaia tenta de se libérer de l’emprise de la gardienne, mais elle était beaucoup trop forte pour lui. Luna tendit les bras, des orbes de mana apparaissant autour d’elle, préparant sa magie au cas où leur adversaire se libérerait.

« Ça ne sert à rien de te battre! » dit Luna. « Rends-toi! »

« J’ai vu comment tu t’es débrouillé contre Komotheit sur la colonie. Je suis capable de te vaincre sans problème! » dit Emi.

« Tu sembles oublier que j’ai absorbé une partie de vos forces vitales! » répondit Ethanael. « Et je sais que vous deux êtes beaucoup moins fortes que lui! »

 

Le corps de l’homme de Gaia émit une forte lueur, les circuits sur sa combinaison s’illuminant. Une puissante aura se forma autour d’Ethanael alors qu’il repoussait Emi avec une force similaire à la sienne. La gardienne lâcha prise et la menace tendit ensuite sa main vers le sol, voulant l’immobiliser de nouveau.

« Merde! » pensa Emi.

 

D’instinct, elle fit un saut vers l’arrière, se positionnant à quelques mètres de lui. Son cœur battit à tout rompre lorsqu’elle vit les doigts d’Ethanael toucher le trottoir. Cependant, contrairement à ce qui s’était passé sur Andromède, son énergie n’était pas absorbée par son adversaire. Elle était même libre de bouger!

« Komotheit avait raison! » s’exclama Luna. « Cette technique a une portée limitée! »

« Ouais! » répondit Emi. « Reste à l’écart de sa portée et sers-toi de ta magie pour me donner des opportunités de l’atteindre! »

« Pas de problème, allons-y! »

 

Luna leva la main et des orbes de mana verts se jetèrent sur Ethanael. Ils se transformèrent en éclats de pierre. L’homme de Gaia sauta hors du chemin, ce qui l’obligea à retirer sa main du sol. Emi se jeta alors sur lui, le frappant au ventre d’un solide coup de pied, le projetant au sol. Il tenta à nouveau d’utiliser sa technique sur la gardienne, mais elle était déjà trop loin de lui.

 

La mage tendit les mains vers l’avant et projeta des éclairs vers Ethanael. L’homme fut frappé par la foudre quelques fois avant de bondir sur le côté pour l’esquiver. Emi apparut alors derrière lui, logeant un solide coup sur sa nuque. Il fut projeté vers le mur d’un édifice tout près. Après s’être ressaisi, Ethanael vit alors une lumière au-dessus de lui. Il croisa ses bras au-dessus de son visage pour se protéger des dagues de glace qui plongeaient sur lui. À leur contact, il fut recouvert d’une fine couche de glace qui l’immobilisa.

« Espèce de… » dit-il.

« C’est fini pour toi! » cria Emi.

« En travaillant en équipe, il ne peut pas nous atteindre! » dit Luna.

« Ouais, ce n’est certainement pas Komo qui nous aurait montré cela! »

 

Le corps d’Ethanael rayonna vivement encore une fois. Ensuite, un puissant dôme d’énergie apparut autour de lui alors qu’il se libérait les bras de la glace. Les deux femmes furent frappées de stupeur en voyant cela.

« Non… » dit Emi. « Ce n’est pas mon… Spirit Field?! »

« Absorber la force vitale des autres n’est pas ma seule technique! » s’exclama Ethanael. « En tout cas… plus maintenant! »