« Espèce de salaud! » cria Emi. « Comment oses-tu traiter une planète ainsi?! »
« Une planète n’est qu’une forme de vie comme une autre, ma chère. Un moyen pour arriver à une fin! Les gens de la planète Gaia n’avaient pas compris cela, et c’est pour ça qu’elle est maintenant détruite!! »
« Quoi?… » dit Luna.
La mage se mit à trembler, une colère qui sommeillait en elle venant de s’éveiller. Elle serra les poings alors qu’elle dévisageait Ethanael.
« Qu’est-ce que tu sais à propos de la destruction de notre planète?! » cria Luna.
« Ah… J’ai touché une corde sensible? » répondit Ethanael, moqueur.
« Dis-moi ce que tu sais, maintenant!! » ordonna-t-elle.
Emi ressentit ensuite une profonde perturbation dans l’aura de la mage, comme si sa rage était devenue tangible. Son corps rayonnait alors que des orbes de mana des quatre éléments apparurent autour d’elle. La gardienne fit un pas en arrière, surprise de la voir ainsi.
« Alors… tu veux savoir comment Gaia a été détruite? » dit Ethanael. « Laisse-moi d’abord te parler du projet Univers. »
« Je m’en fiche!! Je ne te laisserai pas… » s’exclama Emi, avant que la mage ne l’interrompe.
« Non, Emi. Laisse-le parler. Je veux savoir ce qui est arrivé à ma planète. Il est déjà à sa puissance maximum de toute façon. »
« D’accord… ça nous achètera du temps pour que les gens puissent s’enfuir… »
Les deux femmes baissèrent les bras, pour montrer à Ethanael qu’elles n’allaient pas l’attaquer alors qu’il racontait son histoire. L’homme de Gaia leva les yeux, tentant de se remémorer les événements du passé.
« Hmm… Par où commencer? » dit-il. « Nous étions sur une planète où la population était d’abord en quête d’expansion de territoire. Nous épuisions peu à peu les ressources de notre planète, qui commençait à avoir de la difficulté à soutenir notre nombre. »
« Comme la Terre auparavant… » pensa Emi.
« Nous venions de développer un moyen de voyager dans l’espace plus loin que notre système solaire. Nous avions trouvé, à l’aide de nos sondes, une planète qui avait les ressources nécessaires pour nous aider, mais il y avait un problème. »
« C’était une planète habitée? » demanda Luna.
« Oui et non. Ce n’était pas une planète habitable, mais il y avait déjà une planète voisine qui s’en servait pour en extraire les ressources. Si nous tentions de nous en approcher, nous serions probablement entrés en guerre pour les ressources. Nous avions alors envoyé d’autres sondes pour les espionner, seulement pour découvrir que leur force de frappe était théoriquement infinie. »
« Une planète qui était dans la confédération, n’est-ce pas? »
« C’est exact. Nous, qui n’étions qu’un petit monde seul, nous n’aurions jamais eu de chance contre la confédération. Cependant, étant isolés de celle-ci, nous n’étions pas espionnés par eux. Nous avions donc la possibilité de créer une force de frappe capable de contrer les forces de la confédération qui se seraient trouvées sur notre chemin. »
« Quoi?! » s’exclama Emi. « Combattre la NOA?! Saviez-vous au moins à qui vous faisiez face? C’est de la pure folie de penser à s’en prendre aux combattants les plus forts des quatre coins de la galaxie!! »
« Hah! Nous avions trouvé le moyen, ma chère gardienne! Même la NOA n’aurait pas été capable de nous vaincre si notre plan avait fonctionné! »
« Tu nous fais marcher! »
« Au contraire. Nous avons découvert que le seul moyen de s’en prendre à la confédération était de transformer notre planète en une arme. »
Les deux femmes pâlirent en entendant cela. Comment était-il possible de concevoir un plan aussi horrible? Comment les habitants d’une planète auraient-ils eu l’idée de s’en servir comme une arme de conquête galactique? Une arme aussi gigantesque devait avoir une puissance tout aussi grande! Aurait-elle été une arme si puissante que même la NOA n’aurait pu l’arrêter?
« Le projet était presque terminé, mais il n’y avait qu’un seul problème. » continua Ethanael. « Nous étions à la recherche d’une source d’énergie capable de donner la force de frappe nécessaire pour conquérir les planètes distantes. Nos ressources étaient déjà limitées et nous ne voulions pas dépendre d’un soleil, qui réduirait grandement notre mobilité. »
« Vous… êtes… fou… » marmonna Emi, dégoûtée.
« Je vous ai déjà dit que Jü-ri et moi nous travaillions dans le département de biologie de notre laboratoire. Nous étudiions les possibilités d’adapter les humains à des climats qui seraient normalement inhabitables. Mais je n’aurais jamais pensé que la solution à notre problème par rapport à l’énergie viendrait de notre département… et grâce à Jü-ri. »
« Mais de quoi tu parles?! » cracha Emi.
« Lorsque Jü-ri s’est coupée au doigt et que j’ai étudié son ADN, j’ai compris que cette force vitale que nous possédons pouvait être canalisée afin d’être utilisée comme source d’énergie externe. »
« Non… » dit Luna. « Vous… n’avez pas fait cela?! »
« Nous avons fait des tests, dont plusieurs se sont avérés être des échecs. J’avoue que nous avons dû faire de petits sacrifices… Les animaux nous ont bien servi. Mais un soir, nous avons trouvé la bonne solution et nous avons été capables de faire un beau petit trou dans l’une de nos lunes. »
Le corps de Luna se raidit alors qu’un souvenir, qu’elle avait cru être un rêve avant maintenant, refaisait surface. Elle se promenait avec sa mère, gardienne de la planète Gaia, ce soir-là. Elles étaient seules dans un des grands champs à proximité de la ville. Tout à coup, elles ressentirent un puissant tremblement de terre et elles virent un brillant pilier de lumière émerger de l’horizon. Le rayon s’approcha lentement de la lune la plus près de Gaia pour ensuite la transpercer.
Ensuite arriva un homme vêtu d’une tunique blanche avec une armure argenté en dessous. Il possédait aussi une épée éclatante, comme si elle était forgée avec l’aide d’une magie divine. Luna l’avait reconnu immédiatement malgré son accoutrement inhabituel. C’était le père de Komotheit, le bras droit et le confident le plus proche de sa mère. Lorsqu’il arriva à leur hauteur, il posa un genou au sol devant sa mère et ils eurent un court échange. Luna vit ensuite le regard horrifié de sa mère alors qu’elle la prit par la main, la ramenant à vive allure chez elle.
« J’en ai assez!! » hurla Emi, faisant sortir Luna de sa transe. « Si tu penses que je vais te laisser faire la même chose à la Terre, tu te trompes!! »
Emi fonça vers Ethanael, avant que Luna ne puisse être capable de tenter de la retenir. La menace posa une main au sol pour immobiliser la gardienne, mais elle sauta juste au dernier moment pour esquiver la technique. Emi frappa Ethanael au torse à pieds joints, le projetant au sol. Luna concentra sa magie pour aider la gardienne, sachant que dans son état d’esprit, elle prendrait beaucoup trop de risques irréfléchis.
Ethanael se releva aussitôt, tendant le bras vers Emi pour tenter de l’abattre alors qu’elle fonçait vers lui. Au dernier moment, elle projeta une après-image comme leurre, disparaissant ensuite. Emi apparut alors derrière son adversaire, s’approchant pour le frapper à la tête. Cependant, Ethanael avait deviné ses intentions et il se retourna rapidement et la saisit à la gorge avec sa main gantée.
« EMI!! » hurla Luna.
La gardienne tenta de se libérer de son emprise pendant un moment. Cependant, son corps s’affaiblissait rapidement et devint mou comme une poupée de chiffon. Le sang de Luna se glaça quand elle vit Emi arrêter de se débattre.
« Ne bouge pas!! » lui ordonna Ethanael. « Un seul faux pas et j’absorbe ce qui lui reste de force vitale en un seul coup! »