Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


128 – Résister pour la Terre

Komotheit reprit son souffle, tenant encore le pilier pour retenir le pont qui allait s’écrouler. Son chandail était déchiré à l’endroit où il avait été frappé par la sphère d’énergie lancée par Chimera, laissant paraître sa combinaison en dessous. Le crystaliste leva la tête et dévisagea la créature d’Ethanael. Il pouvait encore ressentir les auras des gens qui se sauvaient du pont. Il devait tenir le coup.

 

Chimera fronça les sourcils, surpris que Komotheit eût été capable d’encaisser l’attaque. Il généra une autre sphère d’énergie et la projeta vers son adversaire. Le crystaliste serra encore les dents alors qu’il reçut le projectile sur la poitrine. Il poussa un autre cri et ses bras commencèrent à trembler, mais il résista et put retenir la structure malgré la douleur.

 

Les quelques citoyens qui étaient tout près se tournèrent vers la scène, regardant Komotheit d’un air incertain. N’était-ce pas l’homme de l’espace qui avait attaqué la Terre il y a presque six mois? Pourquoi se sacrifiait-il maintenant pour défendre les citoyens de la ville? Cependant, ils n’avaient pas d’autre choix que de compter sur lui.

 

Irrité, Chimera projeta d’autres sphères vers Komotheit. Le crystaliste encaissa tous les coups, retenant toujours la structure. La créature étant ainsi occupée, les civils eurent le temps de s’enfuir alors que le pont tenait encore debout. Après un moment, la créature cessa l’assaut, dévisageant Komotheit d’un air perplexe. Ce dernier baissa la tête, respirant rapidement. Maintenant, même sa combinaison était perforée, et l’on pouvait apercevoir des ecchymoses sur son torse.

« Pour… quoi?… » dit Chimera, ayant de la difficulté à prononcer les syllabes.

 

Il sentit alors l’énergie du crystaliste augmenter grandement. Il agrippa de toutes ses forces les restes du pilier qui supportait le pont. La structure entière commença à trembler violemment, tandis que Komotheit fixait la créature avec une colère inouïe dans son regard.

« Parce que personne ne fait du mal…. À MA PLANÈTE!!! »

 

Komotheit tira de toutes ses forces sur le pilier, faisant vaciller le pont qui était maintenant vide. Il poussa un hurlement lorsqu’il fit tomber la structure vers Chimera qui eut juste le temps d’esquiver le pilier. Cependant, il fut écrasé par le reste du pont, les débris étant trop nombreux pour qu’il puisse s’enfuir.

 

Les mains du crystaliste s’illuminèrent alors qu’il préparait une puissante sphère d’énergie à son tour. Il la projeta vers le tas de ferraille et de béton, et l’explosion qu’elle créa produisit une vague de débris qui s’abattit partout sur la route. La créature se releva difficilement de cet assaut, mais il était évident que le combat était loin d’être fini.

 

Chimera prit un énorme bloc de béton et le lança vers Komotheit. Ce dernier saisit Shade, un dôme se formant autour de lui. Des milliers d’arcs lumineux virevoltèrent dans le dôme pour décimer le béton jusqu’à n’être que de la poussière. Ensuite, il concentra son énergie pour étirer le dôme jusqu’à son adversaire. Chimera avait compris plus tôt que chaque fois qu’il était à l’intérieur de cette sphère, Komotheit pouvait le couper avec son épée même s’il n’était pas près de lui.

 

La créature fit un saut vers l’arrière pour éviter d’être dans la zone d’attaque de Komotheit. Le crystaliste le poursuivit. Le dôme le suivait dans chacun de ses mouvements, forçant Chimera à continuer de sauter vers l’arrière, le repoussant vers le centre-ville qui était maintenant désert.

 

Chimera tenta quand même de contourner le crystaliste en sautant sur le toit d’un immeuble à côté de lui. Komotheit concentra son énergie pour étirer le dôme jusqu’à sa limite, tranchant le coin de l’immeuble où se trouvait son adversaire pour le déstabiliser. Le crystaliste fonça vers lui et lui assena un coup de genou dans le ventre avant de le trancher quelques fois avec ses arcs de lumière pour le repousser vers l’arrière une dernière fois.

 

Komotheit repoussa la créature ainsi, l’empêchant d’avancer. Ils étaient maintenant revenus à l’endroit où le combat avait débuté. Jugeant la distance suffisante, il fit transformer Shade en une brillante lueur qui disparut à l’intérieur de lui. Les deux adversaires étaient au sol, au milieu d’une intersection.

 

Ils se jetèrent l’un sur l’autre et se mirent à échanger des coups, chaque impact causant une légère secousse. Ensuite, l’un saisit le poing de l’autre et leurs auras entrèrent en collision, des éclairs venant de leurs énergies spiralant partout. Après un moment, Chimera et Komotheit firent chacun un bond vers l’arrière.

 

Les deux combattants restèrent immobiles un instant, se dévisageant. Un silence troublant régnait dans le centre-ville, car il n’y avait que des bâtiments vides et des voitures abandonnées autour d’eux. Komotheit ferma les yeux et tenta de ressentir les auras environnantes. La forme de vie la plus près était aux limites de la ville, les citoyens ayant réussi à fuir.

 

Tout à coup, Komotheit se mit à rire. C’était un rire fou et machiavélique. C’est alors que la créature s’aperçut que toutes les blessures du crystaliste guérissaient, des masses de cristal apparaissant aux endroits où il avait été frappé. Chimera sentit aussi son énergie augmenter, comme s’il avait retenu sa force depuis le début.

« Cela fait longtemps que je n’ai pas eu à faire appel à ce pouvoir… » dit Komotheit. « Pas depuis que j’ai quitté la NOA… »

 

Son corps se mit à rayonner, maintenant enveloppé d’une couche de lumière. Des petits morceaux de débris lévitèrent au-dessus du sol, comme si la gravité près d’eux avait cessé d’exister. Le crystaliste était entré en ascension, mais sa puissance ne cessait toutefois pas de grandir.

 

La créature fronça les sourcils et il chargea le crystaliste, voulant le battre avant qu’il devienne trop fort pour lui. Cependant, un puissant dôme d’énergie apparut autour de Komotheit, repoussant Chimera. Un cratère se forma en dessous du crystaliste alors qu’il lévitait dans les airs aussi, des morceaux de débris d’asphalte tournoyant autour de lui. Komotheit poussa un cri qui résonna partout dans le quartier, alors que le dôme d’énergie produisit une puissante onde de choc qui plaqua la créature au sol.

« Tu croyais vraiment avoir une chance contre moi?! » cria le crystaliste. « J’ai mis des civilisations entières à genoux devant moi! J’ai fait trembler de terreur les pires tyrans que la galaxie ait connus! »

 

Chimera regarda Komotheit, incapable d’agir alors que le crystaliste ne cessait d’augmenter sa puissance. N’y avait-il aucune limite à son énergie?

« CETTE PUISSANCE A ÉCRIT DES LÉGENDES!!! » hurla Komotheit à tue-tête.

 

Une autre onde de choc surgit, encore plus puissante que la dernière fois. Un nuage de poussière souffla partout dans le quartier, aveuglant la créature, qui se sentait maintenant comme si elle était au beau milieu d’un cataclysme. Il sentit l’asphalte se fissurer violemment en dessous de ses pieds alors qu’il entendait trembler les bâtiments à proximité.

 

Pour la première fois, Chimera ressentit la peur.