Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


129 – Une force qui a écrit des légendes

Arrivé aussi rapidement qu’était venu le chaos, le calme régnait maintenant dans le quartier. Cependant, un vaste nuage sombre recouvrait encore l’intersection et on ne pouvait rien y voir. La créature d’Ethanael se releva en toussant, car il avait respiré de la poussière. Un léger vent souffla, venant probablement de l’énergie de Komotheit. Après s’être essuyé les yeux, Chimera aperçut enfin son adversaire au milieu des décombres.

 

Komotheit lévitait encore au-dessus du cratère qu’il avait produit. Des morceaux d’asphalte et de débris de toutes sortes flottaient autour de lui, comme si une bombe avait frappé juste sous ses pieds. Sous la force de l’impact, deux bâtiments qui étaient tout près s’étaient écroulés. La fine couche de lumière qui avait enveloppé le corps de Komotheit plus tôt avait disparu. La flamme de son aura était devenue une sphère translucide, comme si son énergie orbitait maintenant autour de lui.

 

Le crystaliste dévisagea son adversaire, un calme terrifiant dans son regard. Chimera leva les poings, s’apprêtant à le charger. Cependant, il fut frappé au visage par un coup si rapide qu’il n’eut même pas le temps de le voir venir, même si Komotheit était à plus d’une dizaine de mètres de lui. L’impact était tout aussi violent, le projetant vers l’arrière à une vitesse fulgurante.

 

Comme s’il s’était téléporté, Komotheit apparut dans sa trajectoire. Même si la créature s’approchait de lui à des centaines de kilomètres à l’heure, les sens du crystaliste étaient si aiguisés qu’il le vit venir comme s’il était au ralenti. Il se positionna, et il lui assena un coup de pied au dos, projetant Chimera vers le mur de l’édifice le plus près. La structure s’écroula sous la force de l’impact.

 

D’un calme inébranlable, Komotheit lévitait toujours, soulevé par la force de son énergie. Le sol se mit alors à trembler et une onde de choc repoussa les débris du mur. La créature se releva, tentant de reprendre son souffle. Il était visiblement troublé par la vitesse et la puissance de son adversaire. Ce dernier était à peine capable de le retenir il y a quelques instants!

 

Chimera courut vers la voiture la plus près. Il la souleva au-dessus de sa tête, la lançant ensuite vers Komotheit. Ce dernier poussa un soupir, secouant la tête. Il fixa le projectile qui s’approchait à vive allure quand tout à coup, le véhicule fut frappé par une puissante vague d’énergie venant de la sphère translucide qui entourait Komotheit. La voiture éclata comme du verre et même les débris furent réduits en poussière.

« Laisse-moi te montrer comment on fait. » dit le crystaliste.

 

Komotheit courut vers lui à une vitesse phénoménale, agrippant d’une main la grille d’un camion au passage. Il traîna ensuite derrière lui l’énorme véhicule sans que cela le ralentisse, fonçant toujours sur Chimera. Il s’arrêta soudainement, à quelques mètres de lui, faisant pivoter le poids lourd autour de lui comme une corde, pour le lancer sur son adversaire.

 

Le fourgon frappa la créature au passage avant de s’écraser contre le mur d’un immeuble, la remorque cédant comme un ballon qui éclate. Sous la force de l’impact, le contenu fut projeté dans toutes les directions. Le bâtiment qui avait été frappé s’écroula en partie et une pluie de débris tombèrent sur l’asphalte.

 

De peine et de misère, Chimera émergea des décombres et sauta sur les restes du toit. Vite comme l’éclair, Komotheit apparut au-dessus de lui, le plaquant à haute vitesse tout en l’agrippant par la taille. Se servant d’un point de gravité, il se catapulta avec lui vers une maison. La créature tenta de se libérer de son emprise, mais Komotheit le saisit par le bras et la gorge pour s’assurer qu’il ne s’échappe pas. Ils passèrent à travers les murs de l’habitation, cette dernière s’écroulant ensuite.

 

Chimera s’écrasa sur le gazon après deux tonneaux. Tremblant, il se releva, toussant des éclats de cristal. Même ses pouvoirs de régénération avaient de la difficulté à guérir les blessures au fur et à mesure que le crystaliste les lui infligeait. Il regarda devant lui, la vision brouillée, alors que Komotheit s’approchait lentement de lui. Il leva ses poings devant son visage, voulant bloquer les coups de son ennemi.

 

Il fut cependant frappé par-derrière sans qu’il ait vu le coup venir, Komotheit s’étant déplacé si rapidement qu’il semblait avoir disparu. Chimera se retourna pour tenter d’attaquer son adversaire, mais il n’était nulle part. Il fut alors subitement frappé au ventre et projeté vers l’arrière. Il se releva aussitôt, poussant un rugissement, mais Komotheit n’était toujours pas en vue. Il chercha le crystaliste frénétiquement autour de lui, la panique le saisissant.

 

Une pluie de coups s’abattit sur lui sans qu’il puisse voir Komotheit, car il se déplaçait si rapidement qu’il semblait invisible. Il fut projeté à droite et à gauche, des ecchymoses et des coupures apparaissant sur son corps à une vitesse fulgurante. Il tomba à genoux, l’assaut cessant enfin. Chimera leva les yeux, apercevant enfin le crystaliste qui était à quelques mètres de lui, les bras croisés.

« Sal… Salaud… » prononça la créature.

« Tu m’écœures. » répondit sèchement Komotheit.

 

Il tendit le bras devant lui, la sphère translucide autour de lui s’illuminant. Chimera sauta hors du chemin d’une énorme sphère d’énergie qui créa une puissante explosion. Voulant s’enfuir de Komotheit, la créature bondit ensuite sur le rebord des fenêtres d’un édifice pour grimper jusqu’en haut, cela malgré ses blessures. Il fut saisi de peur quand il vit que Komotheit, déjà sur le toit, l’attendait.

 

L’énergie de Komotheit se concentra dans ses bras, ses muscles s’illuminant. Il saisit Chimera par la taille, sautant ensuite dans les airs avant de le lancer de toutes ses forces vers le toit. Le corps de la créature passa à travers tous les étages jusqu’au sous-sol. Concentrant son énergie cette fois-ci dans ses jambes, Komotheit se propulsa vers le ciel, flottant à quelques mètres du bâtiment.

 

Le crystaliste poussa un cri qui résonna partout dans le quartier alors que la sphère translucide s’illumina de plus belle. Le sol trembla lorsque les deux bras de Komotheit se mirent à rayonner de multiples couleurs, créant une lumière aveuglante. L’air devint de plus en plus dense, comme si la ville retenait son souffle. L’énergie du crystaliste grimpa alors à un niveau qui rappelait l’époque où Alex avait sauvé la Terre, il y a longtemps. Komotheit tendit ses mains vers l’avant, visant l’immeuble, des orbes d’énergie multicolores orbitant rapidement autour de lui.

« FOCUS CRYSTAL-BEAM!!! » hurla-t-il.

 

Il ouvrit le feu et un puissant anneau de lumière fut projeté de ses mains. Un rayon d’énergie pure frappa le toit du bâtiment, comme si un pilier d’énergie venant du ciel s’abattait sur la ville. La structure de l’immeuble s’écroula dans une violente explosion et les débris tournoyèrent autour du faisceau multicolore, formant un cyclone. L’impact sembla secouer la ville entière, des fissures se formant partout dans l’asphalte.

 

Komotheit créa ensuite un point de gravité derrière lui pour se propulser vers le toit d’un immeuble voisin. Il vit le cratère à l’endroit où était la créature, tentant de voir s’il y avait des mouvements dans les décombres. Il ferma ensuite les yeux, tentant de ressentir l’aura de son adversaire.

« Non, c’est impossible!! » pensa Komotheit.

 

Il bondit à sa droite lorsqu’il vit une figure noire provenant des décombres. Elle était cependant si rapide que le crystaliste fut quand même tranché à la joue au passage. Komotheit fut plaqué au sol, mais il se releva aussitôt, posant sa main sur la lacération. Il se tourna pour faire face à la créature, les yeux écarquillés dès qu’il posa son regard sur lui.

 

Chimera, qui était mentalement et physiquement à sa limite, avait subi une métamorphose. Il avait maintenant des griffes à la place des ongles et sa bouche était devenue comme la gueule d’un animal. Les écailles hexagonales émettaient une lueur alors que ses blessures guérissaient plus rapidement. La créature se tenait maintenant à quatre pattes, ses instincts ayant pris le dessus sur sa raison.

 

Komotheit fronça les sourcils, découragé de voir le combat s’éterniser. Il retira sa main de son visage, une petite masse de cristal s’étant formée par-dessus la plaie de sa joue. Il tendit la main et Shade se matérialisa dans sa paume.

« On dirait que je n’ai pas eu recours à ce pouvoir pour rien. Ce combat va en valoir la peine… Allez, viens!! »