Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


130 – L’affront parmi les ruines

Le combat entre Komotheit et Chimera faisait encore rage. Partout dans la ville fantôme, les signes de l’affront étaient apparents. Des fissures profondes étaient apparentes dans l’asphalte des rues. Les bâtiments étaient à peine capables de se tenir encore debout. Les poteaux et les lampadaires étaient soit tordus ou arrachés du sol. C’était comme si un puissant tremblement de terre avait décimé la ville.

 

Deux ombres noires se déplaçaient parmi les décombres. Chaque fois qu’ils se heurtaient, un champ de force apparaissant, causant une autre secousse dans la ville. Les deux figures floues s’éloignèrent avant de foncer vers l’une et l’autre. L’impact créa un gigantesque cratère qui détruisit complètement une intersection.

 

Komotheit dévisagea Chimera, le retenant par les poignets. La créature le fixait aussi avec ses yeux lumineux. Il poussa un puissant rugissement, l’écho se faisant entendre dans tout le quartier. Cela n’impressionna pas le crystaliste qui, tout à coup, le tira vers lui, tentant de lui loger un coup de genou dans le ventre. Chimera parvint cependant à libérer l’une de ses mains et à frapper Komotheit à la poitrine avec ses griffes, le projetant vers l’arrière.

 

Tentant sa poitrine, le crystaliste reporta son attention sur lui. Avec sa rapidité légendaire, il le frappa à la tête de ses poings joints, le projetant à une vitesse folle vers un des bâtiments en ruine. Cependant, la créature s’agrippa sur le mur extérieur pour s’empêcher de le défoncer. Komotheit apparut aussitôt au-dessus de lui, Shade à la main. Chimera esquiva le coup d’épée de justesse, la lame tranchant le mur comme si c’était un bout de papier.

 

Retombant vers le sol, les deux combattants échangèrent quelques coups. Chimera attaquait avec ses griffes acérées, alors que le crystaliste les bloquait avec Shade. Vive comme l’éclair, la créature frappa Komotheit dans le dos avec son coude. Projeté vers le bas, le crystaliste bondit vers l’arrière dès qu’il toucha le sol, s’éloignant.

 

Le corps de Chimera s’illumina et il projeta des dizaines de sphères d’énergie vers Komotheit, traçant un arc dans le ciel. Le crystaliste disparut, s’étant déplacé à une vitesse phénoménale juste avant que les projectiles ne s’abattent sur le sol. Des débris furent projetés dans les airs et un épais brouillard de poussière couvrit le quartier à nouveau.

 

Chimera chercha frénétiquement autour de lui, tentant de trouver où se cachait Komotheit. Il perçut du coin de l’œil un puissant faisceau multicolore en train de foncer sur lui. Il bondit hors de sa trajectoire au dernier moment, alors que le rayon transperçait l’asphalte et faisait s’écrouler la rue dans les égouts qui était dessous. Suivant Chimera du regard, le crystaliste ouvrit le feu sur lui une deuxième fois, le frappant cette fois-ci dans le dos avec son rayon iridescent.

 

La créature se releva difficilement. Malgré sa transformation, Komotheit avait toujours l’avantage dans l’affrontement. Chimera était pourtant loin de la défaite, mais combien de temps allait-il tenir? Était-il vraiment impossible à vaincre? Encore sur quatre pattes, il se secoua pour faire tomber les éclats de cristal qui avait guéri les plaies de son dos.

 

Il fut soudainement frappé de plein fouet par son adversaire et fut projeté à travers la vitrine d’une boutique de porcelaine qui était tout près. Après s’être ressaisi, il poussa hors de son chemin les présentoirs. C’est alors qu’il vit Komotheit apparaître devant lui. Ce dernier le saisit à la gorge avant de le plaquer au mur, faisant craquer celui-ci. Chimera tenta de frapper le crystaliste avec ses griffes, mais Komotheit bondit vers l’arrière pour l’esquiver.

 

Komotheit fonça ensuite vers lui à vive allure, le plaquant avec son épaule. Les fondations de la boutique s’effondrèrent alors que les deux combattants furent projetés à l’extérieur. Chimera fut plaqué au sol, à quelques mètres de Komotheit, encore sonné. Alors que le crystaliste s’apprêtait à continuer l’assaut, il se figea. Il avait ressenti une grande perturbation dans l’énergie de la planète plus tôt dans le combat, mais c’était maintenant à un niveau alarmant.

« Je ne sais pas ce qui se passe de leur côté… » pensa Komotheit. « Mais la planète a de la difficulté à supporter les deux combats! »

 

La créature se releva lentement pendant ce temps. Il dévisagea le crystaliste alors que ses blessures guérissaient. Normalement, Komotheit se servait du temps à son avantage. Plus le combat durait longtemps, plus l’écart entre lui et son adversaire s’agrandissait, grâce à ses pouvoirs de régénération. Mais maintenant qu’il était dans une situation où il combattait un adversaire plus coriace et avec une limite de temps, le crystaliste se sentait au pied du mur.

« Merde. » pensa-t-il. « Je ne suis pas capable de le vaincre assez vite! Et si ça s’éternise davantage, la Terre pourrait mourir sous nos pieds et tout ça aurait été pour rien!! »

 

Cependant, un maigre sourire se traça sur ses lèvres. Même si Komotheit ne l’aimait pas particulièrement, il avait une idée en tête qui pourrait marcher.

« Elle est incomplète. » pensa le crystaliste. « Je n’ai même jamais vraiment testé cette technique auparavant… Mais, j’ai déjà utilisé tous les as de ma main. Je peux me permettre de tricher en glissant ma main dans ma poche pour chercher une frime. »