Tout le monde était assis sur le canapé, bouche bée. Personne n’en croyait ses yeux, ou plutôt ses oreilles. Durant la fête, Emi avait proposé de faire un concours de karaoké, pour savoir qui était le meilleur chanteur. Afin de donner une chance au moine et à ses amis venus de l’espace, la gardienne avait choisi des chansons que l’on entendait souvent à la radio.
Komotheit ne voulait évidemment pas chanter, alors il avait laissé son tour aux autres. Luna et Mejin étaient parvenus à terminer leur chanson sans trop de difficulté. Les parents d’Emi avaient eu un peu plus de mal, le père de la gardienne ayant une voix qui faussait beaucoup. Cela ne l’avait cependant pas empêché de s’amuser pour autant.
Après qu’Emi ait chanté sa chanson, elle supplia Komotheit d’essayer aussi. Après un peu de persuasion de la part de la gardienne, le crystaliste accepta enfin de chanter devant ses amis. C’est alors que tout le monde découvrit que Komotheit avait une incroyable voix. Il avait chanté sa chanson sans la moindre fausse note et sans se tromper dans aucune parole, comme s’il l’avait lui-même composée. Même l’intonation était parfaite du début à la fin. Le crystaliste fut félicité par une salve d’applaudissements.
« Bravo, Komo!!! » s’exclama Luna en levant son verre, visiblement enthousiaste.
« Je… Je n’en reviens pas!! » dit Emi. « Comment as-tu fait?! Tu ne regardais même pas les paroles à l’écran! »
« Bien… » répondit Komotheit. « Depuis que je trimbale ma petite radio quand je vais travailler, j’entends souvent les mêmes chansons. Après deux ou trois fois, je me souviens des paroles par cœur… Je ne vois pas ce qu’il y a de si incroyable… »
« La question que je me pose, c’est pourquoi tu n’as pas voulu y aller plus tôt!! »
« Oh! J’ai le droit d’être un peu timide, Emi! »
« Si tu te recycles dans la chanson, je serai ta groupie numéro un!! » s’exclama Luna.
« Euh… d’accord… » répondit Komotheit d’un air incertain. « Aki, veux-tu essayer? »
« Je vais faire de mon mieux!! » répondit-elle.
Après le concours de karaoké, la fête se poursuivit avec entrain. Les filles aménagèrent une piste de danse en repoussant les meubles du salon contre les murs. Elles dansèrent à en perdre haleine pendant que Mejin, Komotheit et le père d’Emi discutaient dans la cuisine d’astronomie et de la nouvelle technique que le moine était en train de maîtriser.
Komotheit se leva et passa à côté d’Emi, posant sa main sur son épaule au passage pour attirer son attention.
« Rejoins-moi au balcon, Emi. » dit-il tout bas.
Elle le fixait alors qu’il montait les escaliers jusqu’au deuxième étage. Emi se souvint du moment où ils étaient au centre de ski, quand Komotheit voulait lui parler seul de quelque chose de sérieux. Elle se leva de sa chaise, prit sa veste qui était posée sur le lit du crystaliste et alla le rejoindre au balcon. Tout le monde la regarda, se demandant ce qui pouvait se passer.
Emi ouvrit la porte menant au balcon, mais se figea dans l’embrasure. Komotheit était appuyé sur le garde-corps, les yeux levés vers les étoiles. Des petits flocons de neige tombaient paisiblement du ciel, se posant doucement sur les épaules du crystaliste. Emi n’avait jamais vu Komotheit aussi paisible. La gardienne s’approcha lentement et se plaça près de lui.
Ils demeurèrent ainsi dans le silence. Après un moment, Komotheit poussa un soupir, observant la buée qui sortait de sa bouche. Emi sourit, soufflant de la buée aussi. Le crystaliste lui sourit en retour.
« Alors… » dit la jeune femme. « De quoi voulais-tu me parler? »
« Je prévois un voyage dans l’espace. Et je voulais que… »
« N’en dis pas plus, Komo. » l’interrompit Emi.
Il se tourna vers elle et vit la tristesse dans son regard. Emi baissa la tête, les yeux rougis par les larmes qu’elle tentait de retenir. Depuis le début de leur amitié, elle savait que le jour où elle serait séparée de son ami de l’espace arriverait. Elle secoua la tête et se redressa. Elle se forçait à sourire à Komotheit, alors qu’il la regardait les yeux grands ouverts.
« Je m’y attendais. » poursuivit Emi. « Depuis l’incident avec Ethanael, tu as énormément changé. Tu es plus paisible maintenant que tu as trouvé les réponses que tu cherchais à propos de ta planète d’origine. Toi et Luna pouvez maintenant tourner la page. Cependant, je te trouve aussi beaucoup plus songeur. »
« Écoute Emi, je… »
« Je sais que tu te poses des questions à propos de tes véritables origines depuis qu’Ethanael t’a révélé que les crystalistes ne viennent pas de Gaia. Je comprends parfaitement ton désir de retrouver les autres de ta race, de trouver la planète où vivent les crystalistes comme toi et ta mère. Pour cela… Je suis prête à te laisser partir, Komo. »
« Attends Emi, c’est que… »
Komotheit se fit interrompre une nouvelle fois par Emi, qui l’avait enlacé dans ses bras. Elle le serra de toutes ses forces, posant sa tête sur son épaule. Malgré les larmes qui voulaient couler, Emi se retint. Elle ne voulait pas pleurer devant lui, car cela le ferait peut-être changer d’idée. Bien qu’elle appréciait sa présence dans sa vie, elle était heureuse à l’idée que Komotheit trouve un jour le lieu qui serait véritablement chez lui. Après un moment, elle leva la tête, plongeant son regard dans le sien.
« Promets-moi que tu viendras me rendre visite… » dit-elle d’une voix chevrotante.
Le crystaliste poussa un soupir exaspéré, la repoussant doucement. De l’intérieur, Emi se sentit froissée quand elle vit son regard irrité.
« Est-ce que tu vas m’écouter à la fin? » dit-il sèchement. « Oui, j’ai prévu un voyage dans l’espace, mais ce n’est pas pour me trouver un autre endroit pour y vivre. Ma planète, c’est ici maintenant, peu importe d’où vient ma race. »
« Alors… » répondit Emi. « Pourquoi pars-tu alors?… »
Komotheit se retourna et posa ses mains sur le garde-corps, levant les yeux au ciel.
« C’est vrai que la venue d’Ethanael a soulevé des questions auxquelles je songe depuis. Mais ce n’est pas en lien avec mes origines, mais plutôt à propos d’où je m’en vais. Ma mère a quitté sa planète au moment où elle me portait. Honnêtement, qui ferait cela? Elle n’était pas folle, il devait y avoir une raison logique. Mon intuition me dit que c’est à propos… d’Éternia. »
« Éternia… »
« Ce mot est en train de me rendre fou, Emi. J’en ai assez d’attendre sagement que cette chose se manifeste à nouveau pour savoir ce que ça veut dire. J’ai décidé d’aller sur Arcadia demander à Morgan s’il sait quelque chose, et je veux que tu viennes avec moi. »
Emi fut abasourdie au point qu’elle en était complètement paralysée. Venait-il vraiment de lui demander de venir avec elle, lui qui faisait tout pour l’empêcher de le suivre auparavant? Elle se croyait dans un rêve complètement fou, certaine qu’elle venait de perdre la tête.
« Luna et toi faites aussi partie d’Éternia. » continua Komotheit. « Nous aurons besoin de l’un et l’autre pour éclaircir ce mystère. En fait, c’est elle qui m’avait suggéré de commencer par Arcadia. Cependant, il y a quelque chose qu’il faut mettre au clair avant de partir. »
« De quoi s’agit-il, Komo? »
« En retournant là-bas, je devrai faire face à Saeran. Je veux que tu me promettes que tu ne vas pas t’interposer entre lui et moi. »
« Hein?! »
« C’est sérieux, Emi! » s’exclama Komotheit, tournant la tête vers elle. « Je sais que tu es devenue beaucoup plus puissante depuis notre dernière visite sur Arcadia, mais même moi je ne connais pas l’étendue de ses pouvoirs! Je ne veux pas que tu mettes ta vie en jeu pour quelque chose comme ça! Si tu ne peux pas me le promettre ici et maintenant, tu resteras ici! »
« D’accord, Komo. Tu as été assez honnête pour m’en parler, je peux donc te jurer que je ne serai pas dans ton chemin. Mais à une condition. »
« Quoi? »
« Fiche-lui une raclée de ma part! Ce que je t’ai dit après notre duel de bras de fer n’était pas des farces. Il n’y a qu’une seule personne dans l’univers qui a le droit de te vaincre et ce sera moi! Je continuerai à m’entraîner sans cesse pour un jour être ton égal. »
Komotheit la regarda avec de grands yeux, surpris à son tour qu’elle ait accepté ses conditions pour le suivre. Emi lui sourit en retour avant de regarder vers le ciel comme il le faisait plus tôt. C’est à ce moment que Luna ouvrit la porte menant au balcon et sortit à l’extérieur. La mage s’avança d’un pas lent vers le duo et se glissa entre Komotheit et Emi, passant chaque bras autour de leur cou.
« Vous… » dit-elle, d’une voix chaleureuse. « Vous êtes… vraiment mes deux meilleurs amis… Je vous aime tellement… Vous êtes très très très près de mon cœur… »
« Es-tu saoule?… » demanda Komotheit.
« Mais non!! J’ai juste bu… euh… trois verres?… »
« Essaie de me faire à croire. »
« Elle dit vrai, Komo! » la défendit Emi. « Elle était trop gênée pour te demander de la crème de menthe, alors je lui en ai servi! C’est moi qui lui ai donné ses trois verres. Elle n’en a pas pris un de plus! »
« Sérieusement?… » pensa le crystaliste. « Elle est comme ça seulement après trois verres?… »