Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


143 – Le lendemain

 Quand les premiers rayons de soleil dorèrent la forêt autour de la demeure de Komotheit, ce dernier était déjà à l’extérieur pour jouer avec Akaoï. Alors que les parents de la gardienne ainsi que Mejin étaient retournés chez eux un peu après minuit, Emi et Luna avaient décidé de rester chez le crystaliste. La mage dormait dans son lit et la gardienne avait passé la nuit sur le canapé. Évidemment, Komotheit était resté debout toute la nuit.

« Allez Akaoï!! Montre-moi ce que tu sais faire!! »

 

Komotheit ramassa de la neige collante sur le sol et fit des boules avec elle. Le dragon sautilla, étirant ses ailes. Du plus fort qu’il pouvait, le crystaliste lança l’une des boules de neige et Akaoï s’envola pour la rattraper. Vif comme l’éclair, il surgit devant la neige et frappa la boule avec sa queue. Le crystaliste lui en lança une autre et le dragon plongea pour l’attraper avec sa gueule.

« Très bien! » dit Komotheit.

 

Il fit un sourire narquois et lança une boule dans la direction opposée. Akaoï, plus rapide que jamais, s’envola en direction de son projectile. Sachant qu’il allait probablement perdre la boule de vue, le dragon prit une grande inspiration. Sous le regard étonné de son maître, Akaoï souffla une petite vague de flammes dans les airs, frappant la boule de neige. Il se posa ensuite à côté de Komotheit.

« Euh… Depuis quand sais-tu faire cela? » demanda-t-il.

 

Le crystaliste et son dragon jouèrent encore ainsi pendant près d’une heure. Komotheit lançait des boules de neige alors qu’Akaoï tentait de les attraper ou les frapper avec sa queue. Quand le dragon fut épuisé, ils allèrent tous les deux à l’intérieur. Emi dormait encore sur le canapé, alors Komotheit fit signe à Akaoï de faire attention pour ne pas faire de bruit.

 

Après un moment, Luna sortit de la chambre de Komotheit. Elle portait une robe de chambre rose en laine et des pantoufles de même couleur. Alors qu’elle s’avançait vers Komotheit, elle se massait les tempes, ayant un léger mal de tête. Elle s’assit à la table de la cuisine alors que le crystaliste préparait du café.

« J’ignore comment tu fais pour être le premier debout… » dit Luna à voix basse.

« Je n’ai pas besoin de dormir, Luna. Tu te rappelles? » répondit Komotheit.

« Oui, c’est vrai. Je ne sais pas où j’ai mis ma tête hier soir… »

« Dans le fond de ton verre de crème de menthe? »

« Ne te moque pas de moi, Komotheit. Je n’ai pas bu tant que ça hier. En fait, sois honnête avec moi. Je n’ai rien fait de trop déplacé hier?… »

« Non. Mais nous avons vu que tu es une petite nature! »

 

Komotheit versa du café dans une tasse qu’il posa sur la table devant Luna. Après s’en être versé une tasse aussi, il alla la rejoindre, prenant le sucre et le lait au passage. Akaoï se coucha en boule à côté de Luna,

« Merci, Komotheit. C’est vraiment gentil. »

« Il n’y a pas de quoi. En passant, j’ai pu parler à Emi hier soir. »

« Qu’a-t-elle dit? »

« Je lui ai fait promettre de ne pas se mettre entre moi et Saeran. Et sans trop de difficulté, en plus. »

« Cela est surprenant. »

« J’aimerais quand même que tu la surveilles quand nous serons là-bas. »

« Bien sûr, c’est ce dont nous avons convenu, Komotheit. Mais je dois avouer que cela m’inquiète, toute cette histoire avec cet homme… »

« C’est pour cela que je veux absolument y mettre un terme maintenant. Je ne voudrais pas le croiser durant nos voyages de découverte à propos d’Éternia. Arcadia est un lieu contrôlé par la NOA, alors Saeran ne peut pas faire ce qu’il veut sans mettre en jeu sa réputation. Si la bagarre est inévitable, Morgan arrangera un lieu pour régler nos différends, loin des regards. »

« C’est justement cette bagarre qui me fait peur, Komotheit. Même toi, tu n’as aucune idée de ses capacités. Je sais que tu es vraiment puissant, mais je crains que le pire arrive. »

« Je n’ai pas le choix. Je t’ai dit que je voulais en finir avec cette légende que je traîne comme un boulet à mon pied. Faire face à Saeran est quelque chose d’inévitable si je veux un jour être en paix avec mon passé. Aussi, c’est un combat que je dois mener seul. »

« Je sais… mais promets-moi de faire attention. Si quelque chose t’arrive, personne ne pourra nous retenir, moi et Emi. Même si tu dois lui faire face seul, n’oublie jamais que nous sommes là aussi. »

« Merci, Luna. »

« Tu le sais que je ferais absolument tout pour toi, Komotheit. »

 

On entendit Emi soupirer alors qu’elle s’étirait. L’odeur du café fraîchement préparé l’avait réveillée. Elle prit le drap avec lequel elle avait dormi et le passa autour de ses épaules pour se couvrir. Ensuite, elle alla rejoindre ses deux amis à la table alors que Komotheit lui versait aussi une tasse de café.

« Merci, Komo… »

« Bien dormi quand même? »

« Comme une reine. »

« Je vais préparer le déjeuner alors, tu dois être affamée. »

 

Le crystaliste sortit ce dont il avait besoin dans le réfrigérateur pour faire des omelettes pour tout le monde, anticipant qu’Aki allait se lever aussi bientôt. Emi sourit en le voyant faire. Elle fit signe à Luna pour attirer son attention.

« Hé… » chuchota Emi. « Il est vraiment un homme à marier… »

« J’avoue que oui… » répondit Luna.

« Pardon? » dit Komotheit.

 

Les deux femmes échangèrent un regard, visiblement embarrassées d’avoir été entendues par le crystaliste. Komotheit se mit à l’œuvre, cuisinant une omelette au jambon à Luna et trois à Emi, pour commencer. Il prépara aussi des rôties pour tout le monde et posa sur la table des tartinades avant de s’asseoir.

« Tu ne manges pas? » demanda Emi.

« J’ai mangé il y a une heure. » répondit Komotheit.

« Komotheit t’a parlé du voyage que nous allons faire… » dit Luna.

« Ouais. » répondit la gardienne. « Nous allons enfin savoir ce que c’est qu’Éternia. En fait, quand partons-nous pour Arcadia? »

« Nous n’avions pas encore décidé. Il n’y a pas vraiment d’urgence, alors nous voulions nous préparer pour le voyage le mieux possible. Peut-être dans quelques semaines. »

« D’accord. Est-ce qu’Aki va venir avec nous? On ne peut pas la laisser seule ici… »

« Je sais. » dit Komotheit. « J’avais prévu qu’elle vienne aussi, mais je ne lui en ai pas encore parlé. »

« Et Akaoï? Je suis sure que s’il ne vient pas avec nous, il ne te le pardonnera jamais! »

« Je sais, je sais. J’espère qu’il ne va pas trop grandir pendant notre voyage et que nous n’aurons pas besoin de changer de vaisseau juste pour nous ajuster à sa taille! »

« Je viens de penser à cela, Emi. » dit Luna. « Que vas-tu faire pour le collège? Je crains fort que notre voyage soit trop long. »

« Étant en vacances, je suis en ce moment entre deux sessions d’études. » dit Emi. « J’ai seulement besoin d’écrire une lettre au directeur de mon collège pour mettre en pause mes cours et les reprendre au printemps de l’année prochaine. »

« Nous sommes navrés que cela entrave tes études pour devenir astronome… »

« Ce n’est pas si mal, interrompre mon cours pour aller dans l’espace. Je suis sur que je vais apprendre des choses pendant notre voyage qui seront utiles dans ma carrière! Ça sera un peu comme un stage. »

 

Au même moment, on entendit cogner à la porte. Komotheit se leva et alla ouvrir. Il vit Mejin devant l’entrée, tenant un petit sac dans ses mains.

« Excusez-moi de me présenter si tôt, mais est-ce que Luna est ici? » dit-il.

« Oui, elle est là, veux-tu entrer? »

« Merci… »

 

Le moine pénétra à l’intérieur de la demeure de Komotheit. Ensuite, tout le monde fixa Mejin, l’intimidant.

« Que se passe-t-il? » dit-il. « Je suis seulement venu porter les perles du jeu de Luna… »

« Je peux te poser une question, Mejin? » demanda Emi.

« Quoi?… »

« Bien… On prévoit un voyage dans l’espace dans quelque temps pour trouver la signification d’Éternia. »

« Et… vous voulez que je vienne?… » dit Mejin, d’un air découragé.

 

Komotheit se tint le menton, semblant réfléchir.

« Hmm. » dit-il. « Je crois que le mieux serait que tu restes ici pour défendre la planète Terre pendant que nous sommes absents. »

« Oui, Mejin! » poursuivit Luna. « Les progrès que tu as faits dernièrement sont impressionnants! Je suis certaine que la planète Terre sera entre bonnes mains. Qu’en dis-tu, Emi? »

« En effet! » dit la gardienne. « Écoute, c’est grâce à toi que nous avons pu vaincre Ethanael! »

« D’accord, d’accord! » s’exclama le moine. « À trois contre un, je ne peux pas vraiment argumenter. Et pour être honnête avec vous, je préfère rester ici sur Terre. J’ai eu ma dose des voyages dans l’espace avec l’incident de Rhan-Kahal. C’était enrichissant, je l’avoue, mais je suis quelqu’un qui préfère garder les deux pieds au sol. »

 

Le crystaliste invita ensuite le moine à partager leur repas. Ils continuèrent de parler du voyage tout en mangeant.