Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


146 – Un acceuil en grand

Contrairement à la première fois où ils étaient venus ici, le port spatial d’Arcadia était rempli de gens. Luna et Aki furent surprises de voir la multitude de races différentes se côtoyer dans les corridors de l’astroport. La mage reconnut quelques-unes d’entre elles, ayant visité un bon nombre de planètes dans ses voyages. C’était cependant la première fois qu’elle voyait une telle diversité à un même endroit.

« Regarde! » s’exclama Emi, qui regardait à travers le hublot. « Keith est là! Catherine et Morgan sont ici aussi!! »

 

Lorsque la porte du vaisseau s’ouvrit, les passagers s’approchèrent du trio qui les attendait. À l’instant où elle prit une inspiration, Luna se couvrit le visage. L’odeur de l’air était la même que celle d’Andromède. La pauvre mage, qui couvrait son nez avec sa manche, était attristée à l’idée de devoir rester ici pour quelques jours au minimum.

« J’avais oublié que c’était une planète artificielle… » pensa-t-elle.

 

Keith envoya la main au groupe avant d’aller les rejoindre, suivi de Catherine.

« Salut Komotheit!! » dit le blond, surprenant le crystaliste en utilisant son prénom.

« Euh… Bonjour Commandant. » répondit-il.

« J’avoue que c’est un plus grand plaisir encore de vous revoir, mes chères demoiselles. » dit Keith.

 

Il serra la main de Luna et d’Emi, leur faisant des clins d’œil. C’était évident qu’il était ravi de les revoir. Komotheit le dévisagea froidement en guise d’avertissement, piqué à la vue de le voir draguer son amie d’enfance. Le visage de Keith s’éclaira à la vue d’Aki et il s’approcha d’elle.

« Ah! Qui es-tu, ma jolie? » lui demanda le blond.

« Mon nom est Aki! Toi, tu es Keith, c’est ça? Komo m’a averti qu’il y aurait un donjuan pour nous accueillir. »

« Ah… euh… Il t’a dit ça? »

« Haha. Bien joué Aki. » pensa Komotheit, satisfait.

 

C’est à ce moment que Morgan s’approcha de Luna. Il posa un genou au sol et prit la main de la mage pour y déposer un tendre baiser. Elle le regarda avec de grands yeux surpris, ses joues devenant rouge pivoine. Le vétéran leva les yeux pour rejoindre les siens, lui souriant.

« J’ai tant entendu parler de vous, ma chère Luna. » dit Morgan. « C’est un grand honneur de vous rencontrer. »

« Euh… À qui ai-je l’honneur?… » demanda-t-elle.

« Le Grand Général de la NOA, Morgan. Pour vous servir. »

« Morgan? J’ai aussi beaucoup entendu parler de vous durant mes voyages. L’honneur est pour moi. »

« Pas Morgan aussi!! » pensa Komotheit. « Tout le monde se met en file pour la charmer ou quoi? »

 

Catherine s’approcha de Komotheit, posant sa main sur son épaule pour attirer son attention.

« Je suis… h-heureuse que tu s-sois… revenu, Komotheit. » dit-elle.

« Cette fois-ci, c’était planifié, contrairement à la dernière fois où je suis arrivé chez toi sans t’avertir! » dit Komotheit.

« Ce… n’était pas g-grave! Mais maintenant… on p-peut mieux loger… t-tes amies… »

« Certainement! » poursuivit Keith. « Vous allez avoir un traitement préférentiel cette fois-ci! »

« Quoi? » demanda Emi. « On va rester dans ta villa? »

« Tu… le savais? »

« HEIN?!? Sérieusement?! C’est incroyable!! Tu devrais voir la maison où il vit, Luna! C’est immense!! Il y a une grande cour, une maison à deux étages et une piscine! C’est assez pour accueillir tout le monde, même Akaoï! »

« Bien que j’apprécie ton offre, je préfère rester chez Catherine durant notre séjour, Commandant. » dit Komotheit.

« Il n’y pas de… p-problème. » répondit la générale. « Tu es t-toujours le… bienvenu chez moi. »

« Est-ce que je peux venir, aussi?… » demanda Aki.

« Je suis désolé Aki… » répondit le crystaliste. « J’ai des choses à parler seul avec Catherine. Mais le jour, on pourra se voir avec elle! »

 

Aki fixa Komotheit avec un sourcil relevé, trouvant cela un peu louche de sa part. Il la dévisagea avec de grands yeux en secouant la tête, comme pour lui dire que ce n’est pas ce qu’elle pensait. Catherine baissa les yeux, anticipant que Komotheit allait lui parler à propos de Saeran. Elle l’avait su par son entremise que lui et le crystaliste allaient se rencontrer pour régler leurs différends. C’était un moment qu’elle attendait depuis longtemps, tout en le craignant aussi.

« C’est dommage. » dit Keith. « Bon… ça ne nous empêchera pas de nous amuser, nous quatre! Je présume que vous resterez plus longtemps que la dernière fois. Nous allons donc avoir plus de temps pour vous montrer les meilleurs endroits à visiter sur Arcadia! »

« Ah oui, Keith… » dit Luna. « Connaissez-vous un endroit où je pourrai acheter des reliques et des pierres magiques? »

 

Le commandant le regarda, bouche bée. Il était beaucoup plus habitué aux endroits où acheter des armes et des armures modernes à la fine pointe de la technologie. Il ne connaissait absolument rien à la magie! Devait-il se résoudre à contacter soit Maylin ou Meryl, les deux seules femmes avec lesquelles il avait des frictions?

« Bien, je… je suis sur que je peux trouver quelque chose. » dit-il, un peu mal à l’aise.

« Vous seriez si aimable. » répondit Luna.

 

Pendant ce temps, Morgan signala à Komotheit de venir lui parler en privé. Le crystaliste se mit alors à l’écart du reste du groupe avec le vétéran. Morgan dévisagea son ami d’un regard inquiet.

« Dis-moi Komotheit, pourquoi es-tu ici en réalité? » dit-il. « Ça ne peut pas seulement être par rapport à Saeran, sinon tes alliées ne seraient pas ici aussi. Dis-moi ce qui se passe. »

« Tu as raison, mon ami. » répondit le crystaliste. « Je suis ici avant tout pour chercher des réponses… Il y a quelque chose qui me tracasse depuis un certain temps. »

« De quoi s’agit-il? »

« Morgan… Je préférais d’abord régler cette histoire avec Saeran, comme je te l’ai dit quand je t’ai contacté. »

 

Le vétéran le fixa pour un moment. Dans son regard, il savait qu’il était venu l’interroger à propos d’Éternia. Komotheit l’ignorait pour le moment, mais Morgan était probablement la seule personne dans l’univers à pouvoir lui fournir des réponses. Le temps était-il venu de l’informer à propos de sa destinée, lui ainsi qu’Emi et Luna?

« Écoute, Komotheit… » dit-il. « Es-tu certain que tu veux faire face à Saeran? Tu sais que j’aimerais mieux éviter tous les risques d’un affront entre vous deux. Tu sais que j’ai le pouvoir de faire quelque chose pour te protéger de lui, ici ou ailleurs. »

« Tu crains qu’on mette les civils en danger si on se croise en ville? Voyons, Morgan. Je sais qu’Arcadia a plusieurs secteurs loin de la population pour ce genre de situation. »

« Merde, Komotheit! Ce n’est pas pour ça que je m’inquiète! Toi et Saeran êtes importants pour moi! Je supporte mal l’idée que la bagarre pourrait éclater entre vous deux! »

 

Komotheit lui sourit d’un air serein, posant la main sur l’épaule du vétéran. Ce dernier le regarda avec de grands yeux. Il était surpris de voir son ami aussi à l’aise. Il comprenait qu’Emi et Luna l’avaient transformé davantage depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus.

« Merci, Morgan. Je suis reconnaissant que tu t’inquiètes pour nous. » dit le crystaliste. « Mais… Cette légende que la confédération a créée pour protéger mon identité… J’ai décidé que c’était le moment de m’en défaire. Je veux pouvoir vivre librement en tant que “Komotheit”. »

 

Morgan était déchiré. D’un côté, il voulait éviter un possible combat entre lui et Saeran, mais il savait qu’il ne pouvait pas l’éviter éternellement. De tous ceux qui connaissaient la vérité, soit que Komotheit et Shadow étaient la même personne, le dirigeant de l’Élite-X était le seul qui ressentait de l’animosité envers lui. Si Komotheit parvenait à faire comprendre à Saeran qu’il était différent aujourd’hui, cela serait un immense poids de moins sur les épaules du vétéran.

« D’accord. On dirait que je n’ai pas le choix… » dit Morgan.

« Ne t’inquiète pas pour moi, je sais ce que je fais. »

 

Le crystaliste lui sourit tandis qu’il retournait voir ses amis. Morgan repensa à la conversation qu’il avait eue avec Astèr, il y a quelque temps. Il avait alors convaincu la grande déesse d’avoir foi en Komotheit, car il ferait le bon choix le moment venu. Le vétéran étouffa un petit rire, se disant qu’il était mal placé pour ne pas faire de même. Tout ce qu’il pouvait faire maintenant, c’était de croire en lui.

One Response to 146 – Un acceuil en grand

  1. Avatar Sylvie G.
    Sylvie G. says:

    Morgan en lien avec les dieux? Intrigant!