Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


151 – La motivation de Saeran

Voyant que le crystaliste était immobile, Saeran baissa son arme. Komotheit le fixait, tentant de bouger le bras qui était touché, mais il n’y avait rien à faire. Shade bondit soudainement vers lui et le crystaliste la saisit de l’autre main avant de foncer vers Saeran. Ce dernier bloqua l’arme de Komotheit avec la sienne et les deux opposants échangèrent quelques coups. Le général fut surpris que même avec un seul bras valide, son adversaire était toujours aussi féroce.

 

Alors qu’il était près de lui, Saeran saisit l’opportunité et plaqua Komotheit de toutes ses forces, le jetant violemment au sol. Ce dernier se releva aussitôt et le chargea de nouveau. Le général tenta de le saisir à la gorge pour l’arrêter, mais le crystaliste créa une après-image et disparut. Il surgit derrière Saeran et ce dernier bloqua Shade avec son épée.

« Il n’y a rien qui t’arrête, Shadow! » s’exclama-t-il.

« Dis-moi ce que tu m’as fait!! »

« Je te l’ai déjà dit. Cette épée peut trancher l’énergie, peu importe sa forme. »

 

Saeran repoussa Komotheit avec son arme. Le crystaliste toucha son biceps à nouveau pour voir s’il était encore insensible. Il commençait à ressentir des picotements et il pouvait remuer un peu ses doigts. L’effet de l’épée de Saeran était heureusement temporaire.

« En plus de pouvoir allonger cette épée… » soupira Komotheit.

« Cela n’est que le début, Shadow. »

« Tu crois que je vais abandonner? »

 

Le général ne put s’empêcher de sourire. Il serra le manche de son épée et se positionna afin de se jeter sur Komotheit.

« J’espère que non. » dit-il.

« Quoi…? »

« Depuis le temps que j’entends parler des ravages que tu es capable de faire, je dois avouer que je suis curieux de te voir te battre au maximum de tes capacités. Tu es la personne la plus redoutable que l’univers ait connue. Ton nom fait trembler des planètes entières de peur! Enfin quelqu’un qui serait capable de me tenir tête au combat!! »

 

Komotheit fronça les sourcils. La sensation dans son bras était presque totalement revenue. Il serra le manche de son arme.

« J’attends le jour où je te vaincrai. » continua Saeran. « L’univers entier saura alors que je suis digne de l’héritage que Morgan laissera un jour derrière lui!! »

« Tu… Tu veux un jour diriger la NOA?! »

« Oui, Shadow!! Cela est mon ambition depuis le moment où je suis arrivé sur Arcadia! Quand je t’aurai vaincu, toi qui es la menace que l’univers craint tant, je prouverai à la confédération entière que je suis l’homme en qui ils peuvent avoir confiance dans les moments les plus sombres!! En succédant à Morgan, j’aurai le plein pouvoir de protéger tout ce qui est si important à mes yeux! »

 

Komotheit vit dans les yeux de Saeran la colère et la haine, mais aussi sa détermination à arrêter tous ceux qui causaient préjudice aux habitants de la confédération. Le crystaliste comprit qu’il était pour Saeran ce que Chimera était pour lui quand il s’était attaqué aux humains sur Terre. Ce sentiment, aussi honorable soit-il, aveuglait malheureusement Saeran. Comment lui faire comprendre qu’il n’était plus celui qu’il croit être?

 

Maintenant capable de se servir à nouveau de son bras, le crystaliste fonça sur son adversaire. Tendant la main devant lui, il projeta quelques sphères d’énergie vers Saeran. Alors que le général tranchait les projectiles avec son épée, Komotheit utilisa sa vitesse légendaire et disparut. Il parvint à frapper Saeran dans le dos avec son épaule avant qu’il puisse réagir. Le mastodonte se retourna pour le trancher avec son épée, mais le crystaliste n’était déjà plus là.

 

Saeran leva les yeux et vit une dizaine de pulsations d’énergie foncer sur lui. Il fit un simple bond vers le côté pour les esquiver, mais Komotheit l’attendait déjà de pied ferme. Il s’élança vers le général pour le frapper au visage, mais son adversaire saisit son poing. D’instinct, le crystaliste frappa l’autre poignet de Saeran avec son pied, ce qui lui fit lâcher son épée. Komotheit saisit ensuite Shade, dont la lame était enfilée dans sa ceinture, et tenta de trancher Saeran à la poitrine. Le mastodonte, malgré sa taille, parvint à esquiver la plupart des coups d’épée. Il fut cependant écorché à la joue.

 

C’est alors que Saeran saisit les poignets de Komotheit pour l’immobiliser. Le crystaliste serra les dents tandis que le général tentait de lui faire lâcher son arme en écrasant ses poignets. Komotheit se donna un élan et frappa le visage de Saeran avec son front, dans l’espoir de le sonner. Ensuite, il sauta et frappa à pieds joints le ventre de Saeran. Ce dernier le lâcha enfin et le crystaliste tomba au sol. Komotheit venait à peine à se relever quand Saeran fonça sur lui et lui asséna un coup de coude au ventre, ce qui le projeta plus loin. Il récupéra ensuite son épée mystérieuse, créant une aura autour de la lame à nouveau.

 

Le crystaliste n’avait cependant pas dit son dernier mot. Un dôme sombre apparut autour de lui, s’étirant jusqu’à Saeran qui courait vers lui. À l’aide de Shade, il fit quelques arcs de lumières et les projeta sur son adversaire. Cela ne ralentit pas le mastodonte, qui donna quelques coups d’épée pour parer l’attaque. Au contact de l’aura de sa lame, les arcs de lumière se dissipèrent, car ils étaient faits d’énergie.

 

Saeran donna plusieurs coups d’épée vers Komotheit. Ce dernier avait de la difficulté à esquiver l’aura de la lame qui était très rapide. Bien que le crystaliste contre-attaquait avec ses arcs de lumière, le général parvint quand même à se rapprocher de son adversaire. Les deux croisèrent le fer, se fixant l’un et l’autre dans les yeux.

« Tu ne pourras pas gagner contre moi. » dit Saeran. « Même si je dois donner ma propre vie, je protégerai cet univers des gens comme toi!! »

 

Tout à coup, la force du mastodonte devint de plus en plus grande. D’un seul coup d’épée, il désarma Komotheit. Shade tomba sur le sol quelques mètres plus loin. Ensuite, d’un violent uppercut, il frappa le crystaliste à la mâchoire. Ce dernier fut projeté au sol après quelques tonneaux. Après être demeuré immobile pendant quelques instants, Komotheit se releva lentement. Il haletait, à bout de souffle.

« Tu es mieux d’abandonner, si tu tiens à ta vie. » dit le mastodonte. « Je t’offre une dernière chance de te rendre. »

 

Le sol se mit à trembler. Le crystaliste poussa un puissant hurlement alors qu’un dôme de lumière apparut autour de lui. Saeran croisa les bras devant son visage pour éviter d’être aveuglé. Il était surpris de ressentir l’énergie de Komotheit augmenter aussi rapidement. Ce dernier lévita dans les airs, la flamme de son aura devenant une sphère translucide autour de son corps.

« Si je dois te vaincre pour être capable de me libérer de mon passé, alors je vais me battre sans la moindre retenue!! » cria Komotheit. « Allez, viens!! »