Le mastodonte dévisagea Komotheit en fronçant les sourcils. Il savait que son adversaire était dorénavant beaucoup plus fort et rapide. Il garda toutefois son sang-froid, tendant son épée devant lui, prêt à contre-attaquer.
« J’avoue que tu me surprends, Shadow. » dit-il. « Même Catherine, qui est une énertech par excellence, a de la difficulté à contrôler parfaitement l’hyperscension. Je vois maintenant que les légendes sur toi sont loin d’être des mensonges. »
Komotheit resta de marbre devant ces mots. Il lut dans le regard et le ton de voix de Saeran que bien qu’il avait libéré son plein potentiel, ce dernier était toujours confiant. C’était comme s’il était convaincu qu’il allait le vaincre. Même l’aura du mastodonte n’était pas perturbée devant son immense énergie.
« Cela ne changera rien toutefois. » continua Saeran. « Tu verras bientôt que peu importe ta capacité énergétique, il est impossible de me vaincre. »
« C’est ce que tu crois! » répondit Komotheit.
Le crystaliste disparut aussitôt. Ressentant quelque chose derrière lui, Saeran se retourna pour bloquer la lame du crystaliste qui fonçait sur lui. Après l’entre-choc des épées, Komotheit disparut une autre fois grâce à sa vitesse. D’instinct, le mastodonte se retourna et trancha un projectile d’énergie qui s’approchait à vive allure.
Le général arcadien en eut assez et passa à l’offensive. Lui aussi doté d’une vitesse légendaire, il fonça vers la direction où il ressentit l’aura de Komotheit. Il donna un coup d’épée qui semblait dans le vide, mais qui entra en collision avec Shade. Les deux combattants disparurent. On pouvait seulement voir deux ombres dans la nuit qui créaient des flashs et des flammèches chaque fois qu’ils entraient en collision.
Saeran donna un rapide coup d’épée après avoir étiré l’aura de sa lame. On ne vit qu’un trait de lumière, comme un rayon laser long d’un kilomètre, tracer un arc dans le ciel. Un flou ressemblant à Komotheit fut tranché en deux par le faisceau, mais ce n’était qu’une après-image qu’il avait projetée avec son aura.
Apparaissant dans les airs, le crystaliste fonça à vive allure vers Saeran, qui était au sol. La lame de Shade s’illumina de plus belle et une gigantesque sphère sombre apparut autour de lui, s’étirant pour couvrir le champ de bataille entier, incluant le général. Ce dernier leva son arme, prêt à parer les attaques de son adversaire. Komotheit savait cependant qu’il était impossible pour lui de tout bloquer.
Des milliers d’arcs de lumière surgirent, virevoltant partout à l’intérieur de la sphère sombre, la faisant s’illuminer. Les lames d’énergie foncèrent vers le général, venant de partout à la fois. Il fut complètement englouti. Même s’il savait que Saeran était pris au piège, Komotheit n’arrêta pas de projeter des arcs de lumière sur lui, voulant s’assurer de l’immobiliser pour de bon.
Après un moment, Komotheit atterrit et enfila son épée dans sa ceinture, cessant l’assaut. Il fut alors frappé de stupeur quand il vit Saeran devant lui, complètement indemne. Même son armure n’avait aucune écorchure, comme s’il n’avait été touché par aucun des arcs de lumière. Comment était-ce possible d’avoir esquivé ou paré toutes les attaques qui venaient par milliers?
« Tu devrais arrêter de te fier à ces techniques, Shadow. » dit Saeran. « Elles ne fonctionneront pas sur moi. »
« Tu crois vraiment être capable de tout bloquer avec ton épée?! » cria Komotheit.
Le corps entier de Komotheit s’illumina et un point de gravité apparut au-dessus de lui. Ce dernier en était un tellement puissant qu’il était visible, comme un petit orbe noir qui aspirait tout vers lui. Komotheit s’en servit pour se propulser dans les airs à haute vitesse. Saeran le fixa alors que la sphère entourant le crystaliste brilla de toutes les couleurs, éclairant le champ de bataille comme si c’était le jour.
Komotheit tendit les bras devant lui et une puissante lumière surgit de ses mains. Il espérait que le mastodonte se servirait une nouvelle fois de son épée pour tenter de bloquer son rayon. Il savait que cette arme avait forcément une limite à l’énergie qu’elle pouvait contrer et elle pouvait se rompre si c’en était trop. Saeran serait donc plus facile à vaincre.
Le dirigeant de la NOA avait cependant vu dans son jeu. Souriant, il rangea son épée, à la grande surprise de Komotheit. Il savait que Saeran ne pouvait pas esquiver sans risquer que la technique frappe Arcadia. Avait-il l’intention de bloquer sa technique avec son corps? C’était de la folie! Komotheit ne voulait pas nécessairement tuer son adversaire, seulement le vaincre!
« Allez, Shadow!! » cria le général. « Montre-moi l’étendue de ta puissance!! »
« Espèce de fou… » pensa Komotheit. « Tu te surestimes, Saeran!! Ça pourrait te tuer!! »
Le crystaliste cessa d’amasser de l’énergie pour sa technique, qui était déjà assez dangereuse. L’impact allait probablement grandement blesser Saeran sans nécessairement mettre sa vie en danger. Komotheit espéra au fond de lui que cela mettrait un terme au combat. Il fronça les sourcils, s’apprêtant à ouvrir le feu.
« FOCUS CRYSTAL-BEAM!! »
Telle une explosion, un brillant flash surgit dans le ciel. La technique de Komotheit causa une secousse, et tous les habitants d’Arcadia ressentirent une puissante pulsation d’énergie venant du champ de bataille. Un énorme rayon destructeur s’approcha à vive allure de Saeran. Ce dernier se tenait droit, ne montrant aucun signe de vouloir tenter de bloquer ou d’éviter l’attaque. Il tendit simplement sa main ouverte devant lui, semblant pointer vers le pilier de lumière qui fonçait sur lui.
« Je vais te montrer pourquoi tu n’as aucune chance contre moi. » pensa-t-il.
Un bref moment avant l’impact, le corps de Saeran émit une étrange lueur. C’était comme une aura qui créait une distorsion dans les couleurs. Komotheit sentit une immense perturbation dans l’équilibre énergétique du champ de bataille. Il vit le rayon qu’il projetait se fragmenter en diverses sphères de lumière. Le crystaliste fut frappé de stupeur quand il vit que la couleur de ces orbes devint troublée, comme l’aura de Saeran. Ensuite, en un instant, le puissant faisceau de lumière se dissipa complètement.