Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


153 – Une meilleure NOA

Komotheit atterrit au sol. Il regarda Saeran les yeux écarquillés, ne pouvant pas croire ce qui venait de se passer. Le général le fixa en retour, restant de glace. Komotheit serra les poings, tremblant, et ouvrit ensuite le feu sur Saeran. Il projeta une paire d’orbes d’énergie vers son adversaire, mais ils furent aussitôt dissipés comme son Crystal-Beam.

« Maintenant tu comprends que tes techniques sont inutiles contre moi. » dit le mastodonte.

« Non… On ne peut pas faire dissiper de l’énergie comme ça! » répondit Komotheit, incertain.

 

Saeran dégaina son arme de nouveau, regardant les circuits de la lame.

« On dit souvent que l’épée est l’extension de l’âme d’un guerrier. » dit Saeran. « Cette lame peut trancher tes techniques grâce à mon habileté innée de perturber le flux des énergies. C’est une faculté qui est unique dans cet univers, Shadow. Morgan a même dû créer une classe spéciale pour documenter cette habileté. Tu vois… je suis un anti-énertech. »

 

Komotheit alors comprit pourquoi il était incapable de frapper Saeran avec ses arcs de lumière plus tôt. Il ne les esquivait pas, il les faisait disparaître complètement! Cela allait grandement compliquer leur combat. Il pouvait difficilement l’approcher, car Saeran était capable de perturber l’énergie de son corps avec l’aura de son épée, mais il ne pouvait pas l’attaquer de loin avec ses techniques énergétiques non plus!

« Ce combat est perdu d’avance. » continua Saeran.

« On verra!! » cria Komotheit.

 

Le corps du crystaliste s’illumina, alors qu’il concentrait son énergie à l’intérieur de ses bras pour augmenter sa force. Avec sa vitesse légendaire, il fonça sur Saeran. Ce dernier ne pouvait voir qu’une image floue qui s’approchait. Il tendit la main pour bloquer son poing, mais Komotheit avait déjà fait un bond sur le côté. Le crystaliste se jeta sur Saeran par la gauche, mais le général se créa une aura pour perturber l’énergie.

 

Même si l’énergie qui augmentait la force de son bras fût dissipée, Komotheit parvint à frapper le mastodonte d’un coup de poing assez puissant pour le faire reculer. Il bondit vers lui de nouveau, tenant Shade à la main. D’instinct, Saeran bloqua avec sa propre épée, une aura entourant cette dernière. Il saisit Komotheit par la gorge, perturbant le flux d’énergie à l’intérieur de son corps pour l’immobiliser. La sphère translucide autour du crystaliste se dissipa aussi.

« Ça s’arrête ici, Shadow. » dit le mastodonte.

 

Il frappa Komotheit au ventre de toutes ses forces. Le corps de ce dernier devint mou comme une poupée de chiffon. Saeran le lâcha, puis créa une aura lumineuse autour de son corps avant de plaquer son adversaire avant qu’il ne touche le sol. Komotheit poussa un cri et s’écrasa plus loin, immobile. Le général arcadien s’approcha de lui et appuya la pointe de son épée sur sa gorge.

 

D’une main tremblante, Komotheit repoussa l’arme de Saeran et tenta de le trancher avec Shade. Le général lui donna un coup de pied au poignet, ce qui projeta son arme plus loin, avant de transpercer son épaule avec son épée. La douleur fit crisper le visage de Komotheit alors qu’il fixait son adversaire.

« C’est terminé, sale traître. » dit Saeran.

« Je n’ai jamais trahi la NOA!! » s’exclama Komotheit.

 

Le général retira la lame de son épaule avant de se servir de tout son poids pour frapper le crystaliste au ventre avec son genou, se laissant tomber sur lui. Il le dévisagea et Komotheit put voir toute la colère qui habitait le mastodonte. Après s’être relevé, Saeran donna un coup de pied sur le côté du crystaliste, lui faisant faire deux tonneaux. Le général se jeta ensuite sur lui, le saisissant par la nuque pour le retenir, poussant le visage de Komotheit contre le sol.

« Comment oses-tu être aveugle à ce point?! » cria Saeran. « La NOA et le combat que nous livrons ne valent vraiment rien pour toi?! »

« Tu… » souffla Komotheit. « Tu es le seul… à me voir comme un traître… Même Morgan… Même Catherine… »

« Tu les as manipulés!! Tu te fiches de la confédération! Tu t’en fiches de tous ceux que tu prétends être important pour toi!! »

« Mensonges!!! »

 

Saeran le saisit par les cheveux, tirant sa tête vers l’arrière avant de la frapper contre le sol. L’impact fit apparaitre des ecchymoses sous les yeux de Komotheit et le fit saigner du nez. Le crystaliste sentit ensuite la main du général qui tremblait. Il tenta difficilement de tourner la tête et vit que le général avait les yeux rougis.

« Tu ne comprends vraiment rien, car tu es trop absorbé par ta propre personne. » dit Saeran. « Moi qui avais osé espérer que tu avais changé… cela m’indigne au plus haut point. La seule raison pourquoi je ne t’élimine pas sur le champ est que j’ai l’intention de montrer à la confédération qui tu es réellement. J’ai des principes, contrairement à toi. »

« Où vois-tu la trahison?… » répondit Komotheit.

 

Saeran le lâcha. Il prit son épée et posa la pointe de sa lame près de sa nuque, prêt à frapper si jamais le crystaliste résistait.

« Laisse-moi t’expliquer, si tu insistes. » dit-il. « Avant que tu arrives dans la NOA, tu faisais déjà des ravages. Tu allais d’une planète à l’autre et tu causais du chaos. Tu cherchais toujours un adversaire plus puissant à terrasser, causant des ravages pour le trouver. À ce moment-là, tu étais vraiment la menace numéro un de l’univers. Même après que Morgan t’ait accueilli dans nos rangs, tu ne faisais que semer la destruction partout où tu allais. »

 

Le crystaliste baissa les yeux. Ce que le général disait était la vérité.

« Je ne pouvais supporter cela. » continua Saeran. « Comment se pouvait-il que Morgan, un des grands héros dans l’histoire de la NOA, permettait de tels ravages? Il me disait toujours que tu étais possédé par quelque chose, que tu avais un potentiel incroyable pour protéger l’univers et qu’il canalisait ton pouvoir de destruction pour qu’il serve la confédération au lieu de la mettre en danger. »

 

Le mastodonte fixa Komotheit. Le crystaliste vit dans son regard que maintenant, ce doute occupait son esprit. Malgré les ravages, il ne pouvait ignorer non plus ce qui s’était passé pendant la crise de Rhan-Kahal.

« Et puis ce jour arriva. Cette fameuse mission durant laquelle tu as pris un alias autre que Shadow pour mener nos troupes. J’avais laissé Catherine y aller à ma place, car elle avait besoin de plus d’expérience dans les missions qui demandaient de diriger des troupes afin qu’elle continue de gravir les rangs de la NOA. J’ai été complètement dépassé par les choses dont elle a été témoin… J’arrivais à peine à y croire. »

 

Komotheit écarquilla les yeux. Il savait exactement ce dont il parlait.

« Tu as sauvé des vies durant cette mission. J’ignorais que tu possédais de tels pouvoirs de guérison. Être capable de sauver quelqu’un même s’il a des blessures qui lui seraient normalement fatales… À ce moment, j’ai honnêtement pensé que tu avais changé, et même évolué. J’avais enfin cru au potentiel dont Morgan parlait tant et j’espérais un jour le voir de mes propres yeux. J’étais même prêt à te laisser une chance. »

 

La colère grandit dans la voix de Saeran.

« C’est alors que tu nous as quittés!! Imagine si tu étais resté, toi et Catherine auriez été mes hommes de main quand j’aurais succédé à Morgan! Nous trois aurions pu bâtir une NOA plus puissante et efficace, capable de protéger davantage la confédération universelle ainsi que ses habitants! »

« Une meilleure NOA?… » pensa Komotheit.

« Tu vois, Shadow, tu n’as pas trahi la NOA en conspirant contre elle ou la confédération. Tu as cependant trahi ses principes. Tu sais, depuis les sept dernières années, d’honorables membres nos troupes ont sacrifié leurs vies en défendant le peuple de l’univers. Si tu étais resté, je suis certain qu’un bon nombre d’entre eux seraient encore vivants aujourd’hui et qu’ils auraient sauvé d’autres gens. »

 

Le crystaliste sentit la pointe de la lame trembler sur sa peau, l’écorchant à travers sa combinaison. Il sentit que cela prenait tout à Saeran pour se retenir de le blesser davantage.

« Tu as la capacité de sauver d’innombrables vies, Shadow!! » continua-t-il. « Mais non, tu te fiches de tes anciens collègues de la NOA! Tu te fiches des peuples de l’univers qui crient à l’aide! Tu te fiches de tout le monde, car il n’y a que toi qui es important!! Tout ce que tu veux, c’est accomplir tes propres buts, sans te soucier du reste! C’est pour cela que je te verrai toujours comme la menace numéro un de l’univers. Qui me dit qu’un jour tu ne sacrifieras pas des vies pour arriver à tes fins?! »

 

Komotheit se créa une aura et cette dernière devint une sphère translucide à nouveau. Il projeta une pulsation d’énergie au sol près de lui, ce qui causa une explosion. L’effet de surprise donna l’opportunité au crystaliste de bondir plus loin et de se remettre sur ses pieds.

 

C’est alors que Saeran remarqua que la plaie à l’épaule de Komotheit était recouverte d’une masse de cristal qui se fissurait, révélant une peau neuve. Il crût alors que son adversaire l’avait laissé parlé pour acheter du temps afin de se guérir, ayant ignoré jusqu’à maintenant qu’il possédait également des pouvoirs de régénération.

« Espèce d’insolent… » gronda Saeran. « Tu n’écoutais même pas ce que je disais. Cela prouve davantage qu’il n’y a rien d’important à tes yeux. Sais-tu au moins ce que c’est de se soucier de quelqu’un? »

« LA FERME!!! » hurla le crystaliste à tue-tête.

 

Le sol se mit à trembler et la sphère d’énergie entourant Komotheit s’illumina de plus belle. Le crystaliste fixa Saeran, les yeux remplis de colère. Son corps entier tremblait, à peine capable de contenir la rage qui l’habitait. C’était la première fois depuis longtemps qu’il était hors de lui.

« C’est toi qui es aveugle, Saeran!! » cria-t-il. « Crois-tu vraiment que j’ai manipulé Catherine, Morgan ainsi qu’une gardienne planétaire pour les utiliser à mes fins?! Ça serait les traiter d’imbéciles!! C’est toi qui refuses de reconnaître ce qu’ils voient! »