Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


154 – Percer les défenses

Saeran dévisagea son adversaire, tenant sa main devant son visage pour ne pas être aveuglé. La puissance du crystaliste grandissait sans cesse et la sphère de lumière autour de son corps projetait des pulsations d’énergie à répétition, comme le battement d’un cœur. Le manteau de Komotheit flottait en apesanteur, des trous se formant partout sur le tissu.

« Toi qui veux diriger la NOA un jour… » dit-il.


L’énergie à l’intérieur de la sphère sembla devenir de plus en plus dense, comme si elle devenait solide. Alors qu’il poussa un cri, le corps de Komotheit rayonna et son manteau fut complètement désintégré.

« …tu devrais apprendre à ouvrir les yeux!!! » cria-t-il.


À vive allure, il fonça sur Saeran. Le mastodonte créa une aura perturbatrice autour de son corps, anticipant que Komotheit allait le frapper de plein fouet. Cependant, à la dernière seconde, le crystaliste bondit dans les airs. Il atterrit derrière Saeran et le chargea afin de le frapper dans le dos. Le général se retourna rapidement, prêt à répliquer.


Encore une fois, juste avant l’impact, Komotheit changea de direction. Il continua à courir autour de Saeran en utilisant sa vitesse légendaire. Il fonçait sur lui de temps à autre, feignant l’attaque afin de le déstabiliser et éventuellement créer une ouverture. Le mastodonte renforça sa garde, sachant que le crystaliste était plus déterminé que jamais. Alors que Komotheit fonçait sur son adversaire, son bras rayonna, son poing chargé d’énergie à nouveau.


Cette fois-ci, un puissant choc se produisit quand l’aura de Komotheit entra en contact avec l’aura perturbatrice de Saeran. L’énergie de Komotheit était si concentrée que seulement une partie fut dissipée. Le crystaliste parvint alors à briser la garde du mastodonte pour le frapper de plein fouet au ventre. Saeran fut projeté vers l’arrière, l’impact ayant été si violent que son armure s’était fissurée.

« Il est désespéré… » pensa le général. « Il est en train de surcharger son corps d’énergie pour parvenir à me frapper. Il ne sera pas capable de tenir le coup très longtemps… »


Komotheit reprit son souffle, tentant de cacher à Saeran que son bras tremblait. L’intensité de l’énergie qui habitait son corps lui causait un stress monumental. Même ses pouvoirs de régénération parvenaient à peine à ralentir les dégâts causés à ses muscles. Encore une fois, le crystaliste disparut dans un flou, en décuplant à nouveau sa vitesse. Tout ce que Saeran vit était une brillantesphère qui virevoltait autour de lui.


D‘instinct, le général fit un bond vers l’arrière au moment où Komotheit forçait vers lui, venant des airs. Un pilier de lumière émergea du sol quand le crystaliste tordit les dalles de métal d’un coup de poing. Il prit ensuite Shade, se jetant aussitôt sur Saeran pour le frapper à répétition. Le mastodonte bloqua chaque coup avec sa propre épée, mais chaque impact le fit reculer davantage. Il voulut répliquer, mais la lame de Shade était trop rapide pour tenter d’y voir une ouverture.


À travers la pluie de coups d’épée qu’il arrivait à peine à bloquer, Saeran vit les yeux rougis de Komotheit. Il pouvait lire dans son regard que le crystaliste était blanc de rage. Le mastodonte comprit alors ses mots étaient parvenus à percer la carapace que Komotheit s’était forgée pendant toutes ces années, le blessant profondément.


D’un puissant coup d’épée, il parvint à plaquer Saeran au sol. Alors que Shade se mit à rayonner, un dôme sombre apparut autour de Komotheit et s’étira jusqu’à son adversaire. Des milliers d’arcs de lumière foncèrent ensuite sur le mastodonte. Cependant, puisque ces arcs étaient faits d’énergie, Saeran n’eut qu’à créer une aura perturbatrice autour de lui pour les dissiper au contact.

« Cette stratégie ne fonctionne pas sur moi!! » s’exclama-t-il. « Es-tu si désespéré que tu essaies les techniques qui ont déjà échoué?! »


Tout à coup, Komotheit apparut derrière Saeran. Certains arcs de lumière blessèrent le crystaliste durant sa course, mais il ne devait pas rater cette opportunité. Alors que l’attention du mastodonte était de portée à neutraliser les lames d’énergie, Komotheit le frappa de plein fouet avec Shade.


Saeran hurla alors qu’il fut projeté au sol, demeurant ensuite immobile. Son armure avait cédé au moment de l’impact et l’on pouvait voir la grave blessure qui marquait son dos. Komotheit reprit son souffle alors qu’il fixait la pointe de son épée couverte de sang.

« Je… Je ne voulais pas me rendre jusqu’à ça… » murmura-t-il.


Après un moment, le mastodonte se hissa sur ses pieds à l’aide de son épée, surprenant Komotheit. Le général posa sa main sur sa plaie, ressentant à peine la douleur, l’adrénaline lui montant maintenant à la tête. Il étouffa un petit rire.

« C’est terminé, Saeran!! » cria Komotheit.

« Même si je meurs aujourd’hui sans t’abattre… je m’assurerai toutefois que ce combat soit ton dernier!! »

« Non, arrête!! »


Saeran, ne ressentant plus sa blessure, se jeta à vive allure sur Komotheit. Il mettait maintenant sa vie en jeu, mais ça lui était égal.

« Pauvre fou!!! » pensa le crystaliste.