Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


155 – Prêt à tout

Komotheit tint Shade devant lui pour bloquer le coup d’épée de Saeran. Le choc entre les lames fut suffisant pour faire reculer le crystaliste. Il avait utilisé la majeure partie de son énergie dans son dernier assaut contre le mastodonte, croyant qu’il allait conclure l’affront ainsi. Cela, ainsi que les effets du stress qu’il avait causé à son corps, avait grandement affaibli Komotheit.


Le crystaliste vit Saeran s’approcher de nouveau. Sachant que les coups d’épée du général étaient trop puissants pour les bloquer, il tenta à la place de les dévier. Il voulait créer une autre ouverture afin de neutraliser son adversaire, mais ce dernier, qui était sous l’effet de l’adrénaline, était trop rapide.


Durant l’assaut, la blessure du mastodonte s’aggrava et il perdit beaucoup de sang sous le regard horrifié de Komotheit. Le crystaliste esquiva et dévia les coups du mieux qu’il put, voulant désespérément trouver un moyen d’arrêter le combat avant que ce soit trop tard. Pourquoi Saeran voulait-il tant le vaincre, au point de sacrifier sa vie?


Après un moment, les coups du général semblaient être de moins en moins précis. Saisissant l’opportunité, Komotheit se jeta sur Saeran et, prenant un coup d’épée à l’épaule, il attrapa le poignet du mastodonte. Le crystaliste serra avec toute la force qu’il lui restait pour lui faire lâcher son épée. Saeran répliqua avec un coup de poing au visage, ce qui le projeta au sol.


Komotheit se releva de peine et de misère. Saeran gémit, la douleur de sa blessure refaisant surface. Il tomba ensuite sur un genou. Les deux combattants, blessés et exténués, échangèrent un regard.

« Arrête… Saeran… » dit le crystaliste entre deux souffles. « Arrête avant qu’il… ne soit trop tard… »

« Tu… crois vraiment qu’au moment où la défaite est proche… qu’un agent de la NOA va abandonner ceux qu’il protège pour sauver sa propre peau?! »

« Imbécile!! Tu t’apprêtes à jeter ta vie pourquoi? Pour vaincre une menace que tu es le seul à voir?! »

« Je n’ai pas de leçons à recevoir de toi. Quelqu’un pour qui il n’y a que lui qui compte ne comprendra jamais la notion du sacrifice pour le bien de tous, Shadow. »


Lentement, Komotheit étira son bras, tendant sa paume en direction de Saeran. Croyant qu’il allait tenter de l’abattre avec une sphère d’énergie, le général prit son épée et la tint devant lui. C’est alors qu’il vit la peau du crystaliste rayonner vivement tout en se fissurant.

« Mon nom… est Komotheit!!! » cria-t-il.


Son enveloppe corporelle éclata comme du verre, révélant sa forme réelle. Le général le regarda les yeux écarquillés, n’ayant jamais vu un tel être. Komotheit étira ses ailes éthérées alors que son aura aux multiples couleurs s’illumina. Saeran se sentit étrange, remarquant ensuite que son corps rayonnait maintenant d’une lueur similaire à celle du crystaliste.

« Si tu crèves aujourd’hui, combien de vies périront à cause de ta stupidité?! » dit Komotheit.


Le général sentit la plaie sur son dos se refermer. N’en croyant pas ses sens, il y posa la main. Saeran fut surpris de la puissance des pouvoirs de guérison du crystaliste malgré le combat qui l’avait exténué. Avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, le général vit Komotheit s’écraser au sol, ses yeux devenant vitreux.


Saeran resta immobile pendant quelques minutes tout en fixant le crystaliste. Il semblait réfléchir, mais à quoi? Après un moment, il s’avança vers Komotheit. Cependant, il tomba aussitôt à genoux, se retenant de tomber avec son épée. Son corps entier tremblait de faiblesse. Il était évident que bien que ses blessures soient maintenant guéries, perdre autant de sang l’avait grandement affaibli.

« Général! » entendit-il.


Saeran regarda derrière lui et aperçut Maylin arriver à vive allure. Dès qu’elle vit le crystaliste, elle s’arrêta. Elle le regarda avec de grands yeux, n’ayant jamais vu un individu de cette race auparavant. Sans porter attention à l’état de son supérieur, la générale se servit d’un sort qui permettait d’identifier précisément les objets et les personnes pour savoir s’ils étaient connus par la confédération. Malheureusement, elle n’en sut pas plus sur lui.

« Général Saeran. » dit-elle. « J’ai ressenti le combat. Est-ce l’homme que vous prévoyiez appréhender? »

« … »


La générale s’avança vers Komotheit, voulant terminer le travail de son supérieur. Tout à coup, une dizaine de sphères lumineuses apparurent dans le ciel. Elles tombèrent entre la générale et Komotheit comme des bombes, forçant Maylin à reculer. C’est alors que Catherine arriva aussi, se tenant devant le crystaliste.

« Ne t’approche p-pas de K-Komotheit!! » hurla-t-elle.

« Komotheit?! » demanda Maylin. « Ce n’est pas le nouvel alias de Shadow? »

« N-Non!! Il… n’est p-plus S-Shadow depuis l-longtemps! »


Maylin fronça les sourcils. Elle invoqua un sort, créant un puissant bouclier de lumière autour de son corps. Elle était prête à l’affronter.

« Je n’en reviens pas que vous osez agir de la sorte. » dit-elle. « Vous avez déjà un manque flagrant d’aptitude pour diriger qui que soit. Mais depuis la première visite de Shadow sur Arcadia, vous mettez sans cesse en doute votre fidélité envers notre unité. Si vous continuez à conspirer avec ce criminel, je m’assurerai que vous serez radiée de la NOA et bannie de la confédération! »


Catherine serra les poings. Elle la dévisagea froidement et ses yeux roses passèrent rapidement au rouge. Maylin fit un pas en arrière en ressentant son aura grandissante, ayant l’impression que des mains se resserraient autour de son cou.

« G-Garce… » dit Catherine tous bas. « T-Toi qui n’est…. même p-pas digne… d’être appelée… un défenseur de la c-confédération. Q-Qui ne sait même pas c-comment sauver une vie… T-Tu oses me menacer? Si jamais tu fais un pas de plus vers lui, tu iras rejoindre ceux que tu as abandonnés. »


Elle la fixa avec une puissante haine alors qu’elle mit sa paume dans sa bouche. Catherine serra sa main avec ses dents, prête à se mordre jusqu’au sang au moindre mouvement de Maylin. La générale fit un deuxième pas vers l’arrière, car elle savait ce qu’elle s’apprêtait à faire ainsi que les conséquences. C’est à ce moment que Saeran intervint.

« Catherine, c’est assez! » cria-t-il.


Catherine se mit alors à trembler. Elle serra les dents de plus belle, ses yeux se remplissant de larmes. Plus que jamais, elle était déchirée. Komotheit avait changé et l’arrêter serait une grave erreur, mais était-elle prête à trahir son supérieur, son ami?

« Catherine. » dit-il à nouveau. « Lâche ta main, c’est un ordre. »


Quelques larmes coulèrent sur ses joues alors qu’elle retira sa main de sa bouche et laissa tomber son bras le long de son corps. Catherine savait que contre Saeran, elle n’avait aucune chance. L’affronter ne ferait que la réduire à l’état de fugitive. Tout ce qu’elle pouvait faire pour Komotheit était de se servir de sa notoriété pour tenter de convaincre la cour martiale qu’il n’est pas une menace pour la confédération.

« Je vois que vous avez repris le peu de bon sens que vous avez, Générale. » dit Maylin sèchement.

« Catherine, apporte-le à l’hôpital immédiatement. » dit Saeran.


À ces mots, Catherine fut paralysée par la stupeur. Elle fixa son supérieur, les yeux écarquillés. Maylin se tourna vers Saeran, tout aussi étonnée.

« Vous n’êtes pas sérieux? » répliqua-t-elle. « Cet homme est dangereux, vous l’avez dit vous-même! Maintenant qu’il est finalement hors d’état de nuire, vous allez le laisser s’enfuir?! »

« Êtes-vous en train de remettre en question mon jugement, générale Maylin? » répondit Saeran.


Son simple regard fut capable de la réduire au silence. Maylin baissa les yeux, ne pouvant pas croire ce qui se passait. Catherine ne bougea pas d’un poil, aussi perplexe.

« Êtes-vous sourde ou aveugle, générale Catherine?! » cria Saeran. « Cet homme a besoin de soins immédiatement! Partez, c’est un ordre!! »


Catherine sortit alors de sa transe et se dépêcha de rejoindre Komotheit. Elle vit alors qu’il était beaucoup plus mal en point qu’elle le croyait. Après avoir mis son bras autour de ses épaules pour le soulever, Catherine détala en direction de l’hôpital le plus près. Elle jeta un regard derrière elle, vers Saeran.


Le dirigeant de l’Élite-X se tourna ensuite vers sa subordonnée qui fixait encore le sol. Il poussa alors un soupir.

« Ce soir, vous n’avez rien vu ici. Compris? » dit-il.

« Oui, Général. » répondit Maylin.


C’est à ce moment que Saeran tomba encore une fois à genoux. Son corps entier tremblait maintenant. Il leva les yeux vers la générale, sa vision devenant floue.

« Ne… restez pas là à me regarder comme ça. Escortez-moi aux limites de la ville. » dit-il.

« …À vos ordres, Général. »