Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


156 – Puissant, mais pas invincible

Comme à son habitude lorsqu’il avait des invitées, Keith avait choisi le canapé pour dormir. Il avait laissé sa chambre, dans laquelle il y avait un grand lit, à Emi et Luna tandis qu’Aki était dans une autre chambre au deuxième étage. Akaoï dormait paisiblement au milieu du gigantesque salon.


Après avoir passé la journée avec la gardienne et la mage dans l’un des secteurs commerciaux d’Arcadia, le groupe s’était retrouvé chez lui pour manger ensemble. Il avait alors offert de nouveau à Komotheit de rester pour la nuit. Le crystaliste avait refusé encore une fois et il avait quitté avec Catherine, sous le regard intrigué d’Aki.


Tout à coup, Keith se redressa sur le canapé. Il était passé d’un sommeil profond à un état d’éveil en un seul instant.

« Je suis à l’écoute. Que se passe-t-il? » dit-il.


Le commandant entendit alors la voix de Catherine dans sa tête. Étant un cyborg, il n’avait pas besoin d’une oreillette pour communiquer avec les autres agents de la NOA, contrairement à eux. Ses yeux s’agrandirent alors qu’il se leva tout en prenant ses vêtements qui étaient posés au bout du canapé.

« J’arrive sur le champ, Générale. »


Il se dépêcha à s’habiller et se dirigea vers la chambre ou devaient dormir Luna et Emi. Il ouvrit la porte et aperçut les deux jeunes femmes qui étaient assises sur le lit. La mage tenait une boule de lumière faite de mana. Aki était là aussi, personne n’ayant été capable de fermer l’œil, car elles étaient inquiètes pour leur ami. L’arrivée de Keith ne fit qu’augmenter leur peur.

« Habillez-vous, il faut qu’on y aille. » dit le blond.

« Que se passe-t-il? » demanda Luna.

« Catherine vient de me contacter. Elle est à l’hôpital avec Komotheit. »

« Q-Quoi?! » s’écria Emi, maintenant en panique. « Est-ce que Komo va bien?! »

« Catherine m’a dit qu’il était sain et sauf, mais on aura les détails là bas. »


***


Tout le monde, même Akaoï, s’est dirigé à toute vitesse vers l’hôpital où se trouvait le crystaliste. Pendant le trajet, Emi se retenait de ne pas se précipiter. Elle voulait à tout prix être aux côtés de Komotheit. Même Luna avait de la difficulté à ne pas faire de même.


Une fois arrivés, plusieurs agents de la NOA, qui étaient sous le commandement de Catherine, les attendaient. Ils furent escortés vers une des zones à sécurité maximale de l’hôpital. Il y avait des agents partout qui surveillait. Même Keith, qui était connu de tous, devait montrer son badge d’identification.

« Vous êtes sérieux? » demanda-t-il au lieutenant.

« Ce sont les ordres de la Générale Catherine. »

« Puis-je au moins avoir une explication? »

« Il y a une liste de quelques personnes autorisées dans ce corridor. Personne d’autre ne peut entrer, peu importe leur rang. »

« D’accord, vous faites bien votre boulot. Je me porte garant de l’identification de ces trois femmes et de cet animal. »


Après avoir vérifié le badge, le lieutenant laissa entrer le groupe et ferma la porte derrière eux. Dans le corridor, il n’y avait que Catherine qui discutait avec un médecin arcadien. Emi et Luna se mirent à courir, allant à leur rencontre.

« Est-ce qu’il va bien? » demanda la mage, à peine capable de garder son calme.

« Dis-nous où il est!! » enchaîna Emi.

« Hé! Calmez-vous, bon sang! » s’exclama le médecin. «Il vient de recevoir toute une raclée. Mais, nous ne craignons pas pour sa vie. »


La gardienne et la mage blêmirent.

« …et son adversaire?… » demanda Emi.

« Pourquoi voulez-vous savoir cela? » répondit le médecin.


Catherine baissa la tête, attirant l’attention d’Emi et de Luna. La femme aux cheveux de feu s’approcha de la générale et posa ses mains sur ses épaules. Elle fléchit les genoux, tentant de croiser le regard de Catherine.

« Dis-moi la vérité… » dit Emi.

« Il… Il… » bredouilla la générale. « Il n’avait… q-que des… b-blessures mineures… »


Emi se mit à trembler. Komotheit avait perdu le combat contre Saeran? Comment cela pouvait-il être possible? Le crystaliste était l’être le plus puissant qu’Emi n’avait jamais rencontré! Sa force pouvait faire trembler de peur des systèmes solaires entiers! Il avait vaincu Dorjan sur la lune de Kyrus, ainsi que Chimera sur Terre! Comment pouvait-il perdre contre Saeran? La gardienne recula, secouant la tête.

« Non!! » s’exclama-t-elle. « Je refuse de le croire!! Komo n’aurait pas pu perdre… surtout pas contre cette brute!! »


Elle serra les dents, tentant de toutes ses forces de ne pas s’emporter. Elle fixa le sol, les yeux rougis par la colère alors qu’elle retenait ses larmes. Luna posa sa main sur l’épaule de la gardienne et s’approcha de Catherine.

« Elle a raison. Nous savions que Saeran avait l’intention de l’appréhender ce soir. Si un combat est arrivé et que Komotheit a été vaincu, pourquoi ne l’a-t-il pas fait? Que s’est-il vraiment passé? »

« Je n-ne sais p-pas!! Je s-suis arrivée… et le c-combat était d-déjà terminé… J’ai pris K-Komotheit et… »

« Attendez. » l’interrompit le médecin. « Vous êtes venus le voir n’est-ce pas? Il est dans la chambre juste derrière moi. Je crois que le mieux serait d’aller le rejoindre, car il a probablement besoin de vous. »


Catherine posa sa main sur l’épaule du médecin pour lui faire signe qu’il pouvait partir. Elle avait compris qu’il était mal à l’aise d’entendre les circonstances dans lesquelles étaient survenues les blessures du crystaliste, sachant que c’était probablement une information secrète. Le groupe s’approcha ensuite de la porte. Emi hésitait, ayant peur de voir l’état de son ami. Prenant son courage à deux mains, elle tourna la poignée et poussa la porte.


Komotheit était étrangement dans sa forme réelle, ce qui surprit Keith qui ne l’avait jamais vu ainsi. Luna posa sa main devant sa bouche, sous le choc de voir le visage boursouflé du crystaliste. Sa peau écaillée était enflée autour de ses paupières, au point d’être à peine capable d’ouvrir les yeux. Il avait des blessures et des ecchymoses noires partout sur son torse ainsi que ses bras.


Aki, Luna et Emi s’empressèrent d’aller le rejoindre. Chacune de leur côté, la gardienne et la mage prirent la main du crystaliste et l’adolescente posa sa main sur son front. Elle utilisa ses pouvoirs de guérison pour réduire un peu l’enflure. Emi et Luna le fixèrent, à peine capables de retenir leurs larmes.

« K…Komo?… » dit Emi, la voix chevrotante. « Est-ce que tu nous entends?… »

« Je ne suis pas dans un coma, Emi. »

« Ce… Ce n’est pas le moment d’agir comme ça! » s’exclama Luna, affolée. « Est-ce que tu as vu dans quel état tu es en ce moment?! »

« Calme-toi, Luna, ce n’est pas si… »

« Pas si grave?! Veux-tu rire de moi!?! On… On n’aurait jamais dû te laisser y aller seul! »


Se couvrant le visage, Luna se mit à pleurer. Voir l’homme qu’elle aimait dans un tel état était trop pour elle. Le crystaliste voulut la réconforter, mais il sentit la main d’Emi serrer la sienne davantage afin d’attirer son attention.

« Dis-moi la vérité, Komo. » dit-elle. « Il t’a… vraiment vaincu?… »


À la surprise de tout le monde, Komotheit se mit à rire. Un silence s’installa dans la chambre, le malaise étant palpable. Comment Komotheit pouvait-il rire dans cet état? Pourquoi avait-il l’air si paisible dans le ton de sa voix?

« Honnêtement… » dit-il. « J’ai quelques trous de mémoire vers la fin du combat… Mais une chose est sûre… Je crois qu’il a compris le message. »

« Quoi?… » demanda Luna.

« On n’a plus à s’en faire à propos de lui. Je crois… qu’il va finalement me laisser tranquille. »


Les deux femmes échangèrent un regard perplexe. Que s’était-il vraiment passé ce soir, durant ce combat? Apparemment, Saeran seul avait la réponse, à moins que Catherine leur cache quelque chose. La mage fixa la générale du coin de l’œil d’un regard suspect. Tout cela était louche.

« Écoutez-moi, vous deux… » poursuivit Komotheit. « Vous devez aller voir Morgan demain et lui demander son aide. »

« Mais… Komo… » contesta Emi. « On ne peut pas aller lui demander à propos d’Éternia sans toi! »

« Elle a raison! » dit Luna. « Prends le temps qu’il faut pour te reposer, ensuite on ira le voir ensemble… »

« Non. » répondit le crystaliste. « Le combat avec Saeran a été beaucoup plus loin que ce que j’avais anticipé. Tout le monde sur Arcadia a ressenti les secousses. Il serait donc mieux d’écourter notre visite le plus possible. Si vous y allez sans moi demain, on aura gagné du temps, car Morgan aura déjà commencé à consulter le réseau d’intelligence quand je serai remis sur pied. »

« Tu es certain? Je sais que c’est important pour toi aussi… »


Komotheit répondit par un rire.

« Vous oubliez mes facultés de crystaliste! La seule raison pour laquelle je suis dans cet état est que j’ai épuisé toute mon énergie. Alors, mes pouvoirs de régénération sont affaiblis. Dès que je me serai reposé un peu, je serai sur pied en un rien de temps. Ne soyez pas surpris si jamais j’arrive à l’improviste au bureau de Morgan demain. »


Keith le regarda les yeux écarquillés, ayant de la difficulté à croire que c’était possible pour quelqu’un d’aussi blessé que lui d’être guéri aussi rapidement. Il fixa son supérieur et vit dans son regard qu’elle n’était pas surprise des propos de Komotheit. La curiosité du blond fut donc grandement piquée. Quelle était cette mystérieuse race avec de tels pouvoirs de régénération?

« Allez vous reposer, vous trois. » dit Komotheit. « Vous avez une longue journée qui vous attend demain. Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis en sécurité ici. »

« Non! » s’exclama Aki. « Je vais rester ici avec toi. »

« Tout va bien, Aki, je te le jure. »


Les larmes aux yeux, elle se jeta sur Komotheit en guise de protestation, le serrant dans ses bras. Le crystaliste regarda Catherine, qui hocha la tête pour lui dire qu’elle pouvait rester avec lui. À contrecœur, Luna et Emi se levèrent pour quitter la pièce avec Keith. Bien qu’elles voulaient rester avec lui, Komotheit avait raison. Le combat entre lui et Saeran avait probablement causé une agitation sur Arcadia. Plus vite ils quitteraient les lieux, mieux ce serait.

« Repose-toi bien, Komotheit. » dit Luna, la gorge nouée.

« Garde un œil sur lui, d’accord Catherine?… » demanda Emi.

« Je… v-vous le p-promets. » répondit-elle.


Alors que la mage et la gardienne quittaient la chambre avec Keith, Aki s’assit sur la chaise près du lit. Elle prit une inspiration et posa ses mains sur le visage de Komotheit, se servant de ses pouvoirs pour réduire l’enflure comme elle l’avait fait plus tôt. Le crystaliste la regarda, touché par son geste.