Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


159 – Forces spéciales

Une escouade constituée de deux hommes et d’une femme de la NOA sautaient d’un bâtiment à l’autre. Ils portaient le même uniforme que le colonel Aleph, car ils faisaient partie de la même unité spéciale. Le groupe suivait les deux mages qui s’étaient infiltrées sur Arcadia, tout en gardant leurs distances pour éviter de provoquer un combat inutile.

« Regarde, elles s’arrêtent. » nota l’un d’eux.

 

Le trio s’immobilisa sur le toit du plus haut immeuble le plus près afin de continuer à les observer. C’est alors qu’une créature ressemblant à un oiseau de proie rejoignit le groupe, se posant sur le bras de l’un des agents. Il portait un vêtement de protection qui couvrait son buste et une partie de ses ailes et qui semblait être fait d’un textile résistant.

« Le groupe de deux s’est immobilisé. Faites évacuer le quartier. » dit l’agente, doyenne du groupe, dans son oreillette.

 

L’un des trois allait se prononcer, mais il fut tout de suite interrompu par une transmission venant de son oreillette. C’était un message qui annonçait à tous les membres de l’unité, qu’ils soient en train de pourchasser les envahisseurs ou non, que le lieutenant Lukyan avait enfin repris connaissance à son tour.

« C’est rassurant… » dit l’un des agents, caressant la tête de son animal partenaire.

« Bon, je disais… » reprit l’autre agent. « Je trouve étrange qu’elles ne dégagent pas une aura hostile. »

« Nous devons quand même faire attention. » dit la doyenne. « Elles ont peut-être utilisé un sort qui camouflent leurs intentions dans leur aura. »

« Je vais quand même tenter de les sonder. » répondit le premier.

 

Il fit quelques sons avec sa gorge, donnant un ordre à son animal de proie. Ce dernier étira ses ailes en poussant un cri et s’envola en direction des assaillants. À très haute altitude, il fit de grands cercles autour de l’endroit où étaient les deux mages. C’est alors qu’à l’aide d’un sort, la petite créature projeta des ondes énergétiques dans le quartier, qui réagirent au mana de leurs ennemis.

 

Après un moment, l’agent perçut un ultrason venant de son compagnon, qui avait réussi à sonder l’une des mages. Il appuya sur un bouton de son oreillette.

« Confirmation d’une fulguromage. Je répète, confirmation d’une fulguromage. »

 

***

 

Colonel Aleph hocha la tête après avoir reçu la transmission. Il appuya à son tour sur le bouton de son oreillette.

« À tous les agents… » dit-il. « Restez à vos positions jusqu’à nouvel ordre. »

« Que se passe-t-il, Colonel? » demanda Luna.

« L’autre mage que nous pourchassons utilise de la magie de foudre. »

« Oh non… » dit Emi, se remémorant le combat avec Agata. « Est-ce que ça va aller, Luna? »

« Ne t’inquiète pas pour moi, Emi. Je vais bien. » répondit la mage.

 

Le trio se déplaçait à vive allure dans la ville, en direction de l’autre escouade de la NOA. La gardienne ne put s’empêcher de remarquer à nouveau les mots brodés dans le dos du colonel Aleph.

« Euh… Colonel? » demanda-t-elle.

« Oui? » répondit Aleph.

« Enfin… Qui êtes-vous exactement? Euh… Vous êtes évidemment dans la NOA, mais vous semblez différents des agents que j’ai rencontrés jusqu’à présent. »

 

Aleph sourit, amusé de voir la gardienne visiblement embarrassée de lui poser la question.

« Nous sommes l’unité de première défense planétaire, l’UPDP. Alors que la NOA s’occupe de protéger la confédération, s’il y a quelque chose qui menace Arcadia directement, c’est nous qui sommes les premiers à intervenir. »

« Wow… Ça ne doit pas arriver souvent… »

« Heureusement non, mis à part quelques incidents mineurs. Cependant, nous nous chargeons de maintenir une surveillance accrue des allées et des venues sur Arcadia, ainsi que de mettre en place un système d’intervention au cas où quelque chose viendrait menacer les gens ici, incluant les représentants des diverses fédérations. »

« Votre pouvoir d’action doit être grand, alors. » constata Luna.

« C’est exact. Dès que nous croyons qu’il y a une menace potentielle pour Arcadia, nous avons le pouvoir de faire fi de la chaîne de commandement et de prendre nos propres décisions, même sans le consentement de Morgan. Nous pouvons aussi donner des ordres à n’importe qui, même aux membres de l’Élite-X. »

« Tu peux donner des ordres à Saeran?! » s’exclama Emi.

« Dans une situation d’urgence où nous devrions évacuer Arcadia, oui. J’aurais le droit de lui ordonner de quitter la planète. »

« Wow… Qui l’aurait cru?… »

« Ce doit être une immense responsabilité. » répondit Luna. « Arcadia est le lieu où l’équilibre de la confédération est maintenu. Si jamais quelque chose arrivait ici, cela créerait un chaos incalculable partout dans l’univers… »

 

Aleph tourna la tête pour la regarder, notant qu’elle portait les habits traditionnels des adeptes de magie.

« Dites-moi… » demanda-t-il. « Je sais que votre consœur est une combattante énertech, mais de quelle classe êtes-vous exactement? »

« Moi?… » répondit Luna. « Je suis une mage qui contrôle les quatre éléments primaires. »

« Une multimage? Incroyable… Une carrière dans la NOA ne vous est jamais venue à l’esprit? »

 

Le colonel rougit et fixa à nouveau devant lui.

« Mille excuses pour cette grossière impolitesse… » se reprit-il.

« Non! Ne vous en faites pas pour cela, Colonel! » répondit la mage. « C’est certain que mes aptitudes au combat sont grandes, mais je préfère aller vers les gens qui ont besoin d’aide. J’essaie de garder l’affrontement comme une solution de dernier recours. »

« Je comprends. »

« Cependant, quand les gens de la NOA sont là, je n’hésite jamais à leur prêter assistance. »

« Tu as aidé la NOA dans le passé? » demanda Emi.

« À quelques reprises. »

« Tu ne l’as jamais mentionné… »

« J’en suis ravi. » dit Aleph. « Même si vous n’êtes pas dans nos rangs, l’important c’est que vous êtes prête à intervenir quand les gens ont besoin de vous. »

 

C’est alors que le colonel, après avoir fait signe à Emi et Luna, s’immobilisa sur le toit d’un bâtiment. Sur un immeuble non loin d’eux, on pouvait apercevoir les trois membres de l’UPDP qui avait suivi les deux mages. Aleph s’accroupit près du bord. La gardienne et la mage allèrent le rejoindre.

« Là-bas. » dit le colonel, pointant le duo qui était seul sur la rue piétonne.

« Leur tunique… je n’ai jamais rien vu de tel… » dit Emi.

« Elles ont toutes les deux des sceptres. » nota Luna. « Nous ferions mieux de faire doublement attention, alors. »

« Pourquoi? »

« La magie demande énormément de concentration, Emi. Le truc que l’un de mes mentors a utilisé pour m’aider était le tir à l’arc, un outil pour aiguiser mon esprit. La plupart des mages par contre utilisent un objet pour les aider à canaliser le mana et les sceptres sont un choix assez répandu. Le fait qu’elles en possèdent veut dire que soit elles sont des adeptes novices de la magie, ou elles sont des mages de très haut niveau. »

 

Emi pâlit à ces mots. Contrairement à son habitude, un combat imminent semblait maintenant lui causer une certaine anxiété. Luna posa une main sur l’épaule d’Aleph.

« Laissez-nous y aller, Colonel. » dit-elle. « Je dois avoir le cœur net sur ce pressentiment que j’ai eu. »

« D’accord. » répondit-il. « Mais nous allons continuer à surveiller la situation. Si jamais quoi que ce soit arrive, faites-nous signe et nous attaquerons sur le champ. »

 

Luna se leva, regardant Emi qui fixait encore les deux mages. La mage remarqua que ses mains tremblaient légèrement.

« Emi?… » dit Luna, sortant la gardienne de sa transe.

« Oui! » s’exclama-t-elle. « Je… Je suis prête. »

« Tu es certaine que ça va? »

« Oui, Luna. Allons-y. »

 

La mage fronça les sourcils, se doutant de ce qui se passait dans la tête d’Emi. Elle mit donc ses bras autour de ses épaules, la serrant contre elle pour la rassurer. La gardienne resta surprise, rougissant un peu.

« Ça va aller, Emi. Je suis là. »

« D’accord. »

 

Les deux femmes bondirent du toit pour aller à la rencontre des envahisseuses.