Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


161 – La détermination du paladin

Gal-Helos s’avança vers Morgan, prêt à le frapper avec son épée qui rayonnait encore grâce à sa magie. Bien que les coups de l’étranger étaient maintenant plus puissants, le vétéran pouvait encore dévier l’épée avec ses mains. Chaque coup bloqué dégagea un brillant flash de lumière et des orbes de mana étaient projetés dans toutes les directions.

 

Le paladin fit ensuite un bond vers l’arrière pour créer une distance entre lui et Morgan. Des sphères lumineuses tourbillonnèrent autour de son arme alors qu’il pointa la lame vers le ciel. Le vétéran leva les yeux, juste au moment où un pilier de lumière apparut autour de lui. L’impact fut si puissant qu’elle causa une onde de choc qui força Gal-Helos à couvrir ses yeux pour ne pas être aveuglé par la poussière.


 

Après que la lumière fut dissipée, l’étranger resta surpris de voir que Morgan n’était plus là. Pourtant, il avait été frappé de plein fouet par son sort! Il tourna la tête et aperçut le vétéran adossé au mur d’une des maisons qui étaient près d’eux. Gal-Helos le fixa, les yeux écarquillés. Il n’avait pas vu ni senti l’énergie de Morgan qui s’était déplacé, alors comment avait-il fait pour esquiver son sort sans laisser de traces?

« Je sais que vous êtes contre un adversaire de taille, mais garder les dégâts collatéraux à un niveau minimum serait apprécié. » dit le vétéran.

« Milles excuses. » répondit Gal-Helos.

 

Morgan s’avança lentement vers le paladin, ce dernier levant sa garde. Depuis le début, le dirigeant de la NOA avait dévié ou esquivé toutes les attaques sans toutefois répliquer. Gal-Helos compris alors que Morgan avait analysé sa force, ses techniques et son style de combat avant de passer à l’offensive.

« Hmm… » dit le vétéran. « C’est à mon tour de vous montrer ce que je– »

 

Au milieu de la phrase de Morgan, le paladin vit le poing du vétéran approcher à vive allure. D’instinct, Gal-Helos fit un bond sur le côté, esquivant de justesse l’attaque. De plus, il eut juste le temps de positionner son épée pour bloquer un coup de pied, l’impact le repoussant.

« …suis capable de faire. » entendit Gal-Helos, la voix provenant encore de l’endroit où Morgan était il y a un instant.

 

Le paladin arrivait à peine à y croire. Morgan s’était déplacé plus rapidement que sa propre voix. Une fois de plus, Gal-Helos n’avait rien vu et n’avait rien ressenti jusqu’au dernier instant. Comment quelqu’un pouvait-il se déplacer si rapidement sans augmenter les facultés de son corps à l’aide d’un sort ou de l’énergie?

 

Tenant son épée devant lui, Gal-Helos fonça vers Morgan. Avant qu’il ait eu le temps de le frapper, le vétéran fit un pas sur le côté pour esquiver la pointe de l’épée. Le général saisit alors le bras du paladin. Sautant dans les airs, Morgan se servit de sa force surhumaine jumelée avec l’élan de son adversaire pour le lancer vers le sol.

 

Gal-Helos fit un tonneau après l’impact, mais se remit aussitôt sur pied. Il voulut charger Morgan de nouveau, mais il était paralysé. Il sentait que le poids de son corps s’était multiplié et il avait de la difficulté à lever ses bras. Morgan s’approcha à vive allure et le frappa à la poitrine avec sa paume. Aussi léger soit l’impact, le corps de Gal-Helos fut projeté vers l’arrière, s’écrasant contre le mur d’une maison qui était tout près.

 

Le paladin tenta de bouger à nouveau, mais maintenant il était cloué au mur, comme un morceau de fer à un aimant. Il tenta de remuer les bras, mais il parvint à peine à les dégager d’un centimètre du mur. Il baissa les yeux et vit que son épée, qu’il avait laissée tomber, était aussi clouée au mur.

« M…Mais qu’avez-vous fait? » dit le paladin. « Je ne sens aucun mana, aucune énergie. M’avez-vous infligé une malédiction?! »

 

Le vétéran lui sourit, s’approchant.

« L’œil de Saros. » dit-il.

« Quoi?… »

« Observez bien, mon ami. »

 

Baissant les yeux de nouveau, Gal-Helos remarqua que la poussière était aussi attirée vers le mur où il était cloué.

« …Communément appelés des points de gravité. » poursuivit Morgan. « Vous savez? Cette astuce dont tout le monde se sert pour augmenter la hauteur de leur saut ou pour esquiver l’impossible? »

« Impossible… On peut les maintenir seulement pour un bref moment! »

« C’est parce que la plupart des gens croient que c’est une technique qui affecte seulement leur propre mobilité. En la développant à son plein potentiel, on se rend compte à quel point elle affecte l’environnement et pas seulement la personne qui l’utilise. »

 

Le paladin retomba au sol, maintenu à genoux par un point de gravité fait par Morgan. Le vétéran croisa les bras, croyant que le combat était terminé.

« Maintenant que j’ai remporté ce duel amical, êtes-vous prêt à me suivre? » dit-il.

« Ça serait une insulte à votre égard de vous laisser la victoire aussi facilement! » répondit Gal-Helos.

 

Le corps du paladin scintilla alors que des orbes de mana blancs tourbillonnèrent autour de lui. Gal-Helos saisit de nouveau son épée, laquelle brillait maintenant d’une lueur éclatante.

« Ne sous-estimez jamais l’honneur et la détermination d’un chevalier de la magie blanche!! »

 

Malgré la force à laquelle il était soumis, l’étranger bondit vers Morgan à vive allure. Il donna un puissant coup d’épée qui brisa la garde de Morgan et le projeta au sol. Gal-Helos tint ensuite son épée devant lui, posant sa paume le long de la lame. C’est alors que de brillantes sphères de lumière tourbillonnèrent devant lui, formant un cercle.

« PERLES ANGÉLIQUES!!! » cria le paladin, invoquant son sort.

 

Les perles de mana s’envolèrent à une vitesse phénoménale pour encercler Morgan. Sachant que ce sort repérait l’aura de sa cible et qu’il le pourchasserait sans cesse, le vétéran s’accroupit en croisant les bras devant lui. Il n’y avait pas d’autre option à part celle de prendre l’attaque de plein fouet.

 

Les orbes, qui semblaient maintenant venir par centaines, s’abattirent sur lui. Autour de Morgan, un dôme lumineux de mana blanc se forma, devenant de plus en plus gros avec chaque impact. Malgré la grande puissance du sort, toute l’énergie destructrice était concentrée vers le vétéran. Il n’y avait ni tremblement de terre ni onde de choc qui pouvaient ébranler les bâtiments tout près. Après un moment, il y eut un brillant flash et le dôme se dissipa.

 

Gal-Helos vit Morgan étendu sur le sol, son armure ayant été fissurée à quelques endroits par l’impact du sort. Après un moment sans bouger, le vétéran se releva lentement. Il était évident que cette fois-ci, il n’était pas ressorti indemne de l’attaque de son adversaire. Il prit cependant un moment pour se dépoussiérer.

« Aïe. » dit Morgan. « Celle-là va laisser une marque. »

 

Le regard du vétéran avait changé, ainsi que le ton de sa voix. Le sang de Gal-Helos ne fit qu’un tour quand il réalisa que Morgan ne faisait que jouer avec lui jusqu’à présent. Leur combat n’était pour lui qu’un simple échauffement.

« Vous êtes quelqu’un qui possède un potentiel incroyable. » continua le vétéran. « Peut-être que l’UPDP n’aurait pas été assez forte pour vous vaincre. Vous possédez une force que seules mes élites pourraient arrêter sans difficulté. »

 

Gal-Helos le fixa, prêt à se défendre. Ils avaient maintenant dépassé le stade d’un « duel amical ». Morgan était maintenant sérieux.

« Vous savez que je ne suis pas le dirigeant de la plus grande force militaire de l’univers simplement par mes exploits diplomatiques. Je vais vous montrer un aperçu de la réelle étendue de mes capacités. »

 

Morgan ferma les yeux.

« Procédure astrale. » pensa-t-il.

 

Il ouvrit les yeux, maintenant dans un autre monde où le temps s’était arrêté. Il pouvait apercevoir Gal-Helos, les bâtiments tout près, ainsi que les agents de l’UPDP qui observaient de loin le champ de bataille. Cependant, ils étaient maintenant représentés par des accumulations de petits points gris. Il vit aussi chaque molécule dans l’air, chaque poussière au sol, aussi sous la forme de ce qui semblait être de la poussière d’étoiles.

« Commande. » dit Morgan. « Suppression des seaux. »

 

Comme si les fibres mêmes de l’univers lui obéissaient maintenant, des formes apparurent autour de Morgan, faites aussi de cette étrange matière. Ils formèrent des ellipses près du vétéran, les formes semblant orbiter autour de lui.

« Inutile d’en faire trop. Juste une petite parcelle devrait être suffisante. » pensa-t-il.

 

Morgan tint ses mains ensemble et des cercles de runes se tracèrent sur le dos de celles-ci. Il s’agissait des seaux qu’il voulait retirer.

« Suppression. »

 

Les runes s’illuminèrent avant de se dissiper. Ensuite, le monde autour de lui revint à la normale. C’est alors que la peau sous ses gants se tendit et que les rides sur ses mains disparurent. On pouvait apercevoir des tatouages apparaître sur ses poignets, comme si des formes tribales grimpaient jusqu’à ses avant-bras. Gal-Helos le regarda, lui qui avait seulement ressenti une légère perturbation dans l’énergie du champ de bataille.

« Mais… Que venez-vous de faire? » dit-il.

« Bienvenue dans la cour des grands, mon ami. » répondit Morgan.