Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


162 – Les jumelles insaisissables

Les deux mages se retournèrent pour faire face à Emi et Luna qui s’approchaient. L’une des jumelles resserra de nouveau ses mains autour de son sceptre tout en faisant un pas vers l’avant. Elle fut cependant retenue par sa sœur, qui avait étiré son bras pour lui entraver le chemin. Cette dernière ferma les yeux et ressentit l’aura des deux femmes qui ne semblaient pas faire partie de la NOA. Elle secoua la tête après un moment.

 

Emi et Luna s’arrêtèrent à environ une dizaine de mètres d’elles. La gardienne leva sa garde, prête à toute éventualité. Elle était visiblement nerveuse et des gouttes de sueur perlaient sur son front. La mage aux cheveux de jais posa une main sur l’épaule d’Emi avant de prendre les devants, car elle voulait s’adresser aux envahisseuses.

« Dites-nous ce que vous faites ici. » dit Luna. « Je sais que votre venue a un lien avec notre présence sur Arcadia. »

« L’inexactitude de vos pensées vous dupe. » répondit Sy-Jan. « L’interrelation que vous croyez nous unir est inexistante. Retirez-vous sans différer. »

 

La gardienne les fixa avec de grands yeux confus et elle se tourna ensuite vers Luna.

« Hein?! Euh… As-tu compris ce qu’elle a dit?… » dit-elle.

« …Pas un seul mot. » répondit Luna.

 

Maintenant à bout de patience, Mi-Ran leva son sceptre. Le sol où se tenaient Emi et Luna se mit à trembler alors que des orbes de mana bleus apparurent à leurs pieds. Elles bondirent vers l’arrière juste au moment où des colonnes d’eau à haute pression surgirent du sol.

« Notre indulgence est ultime! » cria Mi-Ran. « Retirez-vous!! »

« Peux-tu parler comme quelqu’un de normal?! » rétorqua Emi.

 

La mage répondit en pointant vers elle le bout de son sceptre. Elle projeta alors un puissant jet de vapeur. Luna invoqua un sort à son tour et un écran de glace se dressa devant Emi, bloquant la technique ennemie.

« Fonce! » s’exclama Luna. « Je vais te couvrir! »

« D’accord! » répondit Emi.

 

La gardienne hésita pendant un moment, regardant de l’autre côté de l’écran de glace. Elle aperçut les deux mages qui l’attendaient de pied ferme. Prenant son courage à deux mains, elle bondit vers elles et les chargea. Mi-Ran brandit encore une fois son arme et une vague d’eau surgit en direction d’Emi.

 

La gardienne esquiva le sort par un bond sur le côté, fonçant maintenant vers Sy-Jan. Cette dernière leva son sceptre au-dessus d’elle, le faisant tournoyer. C’est alors que des dizaines d’orbes de mana jaunes apparurent dans le ciel. Emi s’arrêta alors et leva la tête. À tour de rôle, les sphères projetèrent des éclairs sur la gardienne. Cette dernière les esquiva de peine et de misère.

 

Luna fixa Emi en fronçant les sourcils. Elle invoqua un sort, ce qui créa des branches de fers qui surgirent du sol pour attirer la foudre loin d’Emi. Alors que la gardienne s’apprêtait à foncer de nouveau sur Sy-Jan, elle s’aperçut que Mi-Ran allait projeter une autre vague vers elle. Bien qu’elle savait qu’elle était assez rapide pour l’esquiver et continuer à foncer vers Sy-Jan, elle décida quand même de reculer pour s’éloigner.

 

Quand Mi-Ran vit cela, elle changea de sort et projeta de centaines de petites sphères d’eau vers ses deux adversaires. Emi fut frappée à quelques reprises avant d’être projetée au sol. Luna s’approcha d’elle après avoir créé une barrière pour les protéger. La gardienne eut un peu de difficulté à se relever et sa peau montrait qu’elle avait quelques ecchymoses.

« Est-ce que ça va Emi?! » demanda Luna, alarmée.

« Oui, je vais bien… »

« Non Emi, tu trembles de partout… »

 

La gardienne regarda ses mains qui tremblaient de plus en plus. Elle savait qu’elle avait raté l’opportunité de frapper Sy-Jan, bien qu’elle était assez rapide pour le faire. C’est alors que Luna entoura Emi de ses bras.

« Écoute-moi bien, Emi. Il faut que tu te calmes. » dit-elle.

« Mais… Je… » bredouilla la gardienne, la gorge serrée.

« Je sais que tu penses à ce qui s’est passé contre Ethanael… »

 

C’est alors qu’Emi repoussa son amie, la fixant avec de grands yeux rougis.

« J’ai été une idiote et à cause de moi, j’ai mis la Terre en danger! » cria-t-elle. « J’aurais pu mourir, et Komo n’était pas là pour me protéger de mes propres conneries, comme en ce moment! »

« Emi, calme-toi… »

« Si j’avais réussi à me rapprocher de cette mage, qui me dit que je ne serais pas tombé dans un autre piège?! »

 

Luna prit alors le visage d’Emi entre ses mains, la regardant droit dans les yeux. La chaleur de ses paumes sur ses joues, ainsi que le regard de Luna parvint à ressaisir Emi et la calmer assez pour l’écouter.

« Écoute-moi, Emi. » dit-elle d’une voix douce. « Tu n’as pas besoin de Komo pour te protéger. Tu es assez puissante, tu l’as démontré à plusieurs reprises déjà. »

« Mais… »

 

La mage posa un doigt sur ses lèvres pour l’interrompre.

« Il n’y a pas de “mais”, Emi. Simplement, tu as tendance à laisser tes émotions prendre de dessus sur ta raison. Que ce soit la peur ou la rage, ce sont ces sentiments qui te poussent à faire des gestes irréfléchis. Si tu gardes ton calme et qu’on travaille en équipe, on est capable de surmonter n’importe quoi, d’accord? »

 

Emi hocha la tête. Luna lui sourit chaleureusement avant de faire disparaître la barrière. Elle avait analysé les techniques de ses adversaires et semblait particulièrement confiante. Cependant, elle n’en glissa pas un mot à Emi, voulant qu’elle le découvre par elle-même. Les jumelles les dévisagèrent, tenant leurs sceptres devant elles.

« Vaine est votre persévérance, nos facultés et notre prestesse triompheront. » dit Sy-Jan.

« Tu es prête, Emi? » demanda Luna.

« Ouais. Allons-y, Luna. »

 

Emi fonça sur les deux mages comme auparavant. Mi-Ran invoqua un sort et des colonnes d’eau à haute pression surgirent de nouveau devant Emi. La gardienne se servit de sa grande vitesse pour les esquiver et continue de foncer vers elles.

 

Sy-Jan répliqua en pointant son sceptre vers le bas. Un quadrillage lumineux apparut sur le sol, s’étirant sur le champ de bataille. Un doute traversa l’esprit d’Emi, mais elle se souvint qu’elle n’était pas seule dans ce combat. Sa confiance mise en Luna, elle continua à foncer. Juste au moment où elle allait toucher le quadrillage, des orbes de mana verts pénétrèrent les pieds d’Emi. Elle fut alors immunisée contre le sort ennemi.

 

Surprise, Sy-Jan tint son sceptre devant elle, bloquant le poing d’Emi. La mage bloqua de peine et de misère les puissants coups de la gardienne. Mi-Ran se jeta vers elle pour aider sa sœur, tentant de frapper la gardienne à la tête avec son arme. Son coup était cependant lent et facile à esquiver, ce qui créa une ouverture. Emi en profita pour la plaquer au ventre avec son épaule, ce qui projeta Mi-Ran au sol.

« C’est ça Emi! » pensa Luna. « Ce sont des mages aux sorts de longue portée, mais dès que tu es près, c’est toi qui as l’avantage sur elles! »

 

Sy-Jan invoqua rapidement un sort de tonnerre pour frapper Emi alors que son attention était ailleurs. Cependant, une branche de fer surgit du sol, saisissant son sceptre.

« Tu ne feras pas de mal à mon amie. » dit Luna d’un ton d’avertissement.