Emi se tourna vers Sy-Jan, qui la fixait. La mage de foudre savait qu’il était inutile d’invoquer un sort, car l’électricité serait absorbée par les branches de fer qui retenaient son sceptre. La gardienne s’approcha d’elle, levant les poings à nouveau.
« Bon, es-tu enfin prête à te rendre? » dit Emi. « Nous ne sommes pas obligées de nous faire du mal l’une et l’autre. »
« Attention, Emi!! » cria Luna.
Mi-Ran n’avait pas dit son dernier mot. Un épais brouillard apparut partout dans le quartier, la mage voulant aveugler Emi pour la rendre sans défense. Cependant, la gardienne n’était pas du tout alarmée, car elle pouvait ressentir la présence de ses adversaires en percevant leur aura. Elle esquiva quelques coups de sceptre que Mi-Ran tentait de lui donner.
« Ça ne sert à rien, bon sang!! » s’exclama la gardienne.
Elle fut cependant frappée au ventre par un jet d’eau, ce qui la projeta vers l’arrière. Emi se releva alors que le brouillard se dissipait. Elle vit alors que Mi-Ran avait aidé sa sœur à libérer son sceptre des branches de fer.
« Tu n’es pas blessée? » dit Luna, s’approchant d’Emi.
« Non, tout va bien. » répondit la gardienne.
« Tu sais, nous avons toujours le Colonel Aleph qui est prêt à nous aider. »
« Ça va, Luna… Hé… Tu me donnes une idée. »
Elle chuchota quelque chose dans l’oreille de Luna. Cette dernière écarquilla les yeux en entendant la suggestion.
« Tu… es certaine? »
« Oui… mais il faut que tu me couvres. Il faut les attaquer en tandem pour que je puisse me glisser sous leurs défenses! »
« Vas-y Emi, même si je n’aime pas cette idée… »
« Fais-moi confiance. »
La gorge nouée, Luna invoqua un sort qui fit apparaître des dagues de glace devant Emi. Elles furent propulsées vers les deux mages, la gardienne en profitant pour foncer aussi vers elles. Sy-Jan créa à nouveau des sphères de mana qui projetèrent des éclairs pour détruire les dagues. Emi se servit de son agilité pour se faufiler entre les impacts.
La gardienne se dirigea vers Mi-Ran, sachant que le coup au ventre qu’elle avait reçu l’avait affaiblie. L’hydromage tint son sceptre devant elle et projeta une vague d’eau à nouveau, mais Luna avait prévu qu’elle répliquerait ainsi. Elle fit apparaître une sphère de mana de feu près de Mi-Ran, ce qui produisit une onde de choc qui la plaqua au sol encore une fois.
Alors qu’Emi avançait vers Mi-Ran, sa sœur vit que l’attention de Luna était ailleurs. Elle visa Emi avec son sceptre et ouvrit le feu. Elle la frappa de plein fouet avec une vague de foudre. La gardienne poussa un cri. Luna fut alertée par cet éclat et elle regarda son amie qui s’était écrasée au sol. Son sang se figea.
« EMI!!! » hurla-t-elle.
C’est à ce moment que le Colonel Aleph ainsi que les agents de l’UPDP sautèrent du bâtiment pour arriver entre Luna et les envahisseuses. Ils formèrent une ligne et chacun prépara une technique puissante, prêt à ouvrir le feu tous en même temps.
« Un seul faux pas et vous serez éliminées sur le champ!! » cria Aleph.
Mi-Ran et Sy-Jan s’approchèrent l’une de l’autre, faisant face à leurs ennemis qui étaient maintenant beaucoup plus nombreux. Sy-Jan jeta un œil vers où était étendue Emi. Cependant, elle avait disparu. C’est alors que les jumelles ressentirent une présence juste derrière elles. Elles eurent juste le temps de tourner la tête pour voir Emi du coin de l’œil. Elle avait les bras croisés et le corps enveloppé d’une couche de lumière.
« SPIRIT FIELD!!! »
La gardienne étira les bras et produisit un puissant dôme d’énergie spirituelle, frappant à bout portant les jumelles qui n’avaient aucune chance. La technique fit une onde de choc qui secoua le quartier. Mi-Ran et Sy-Jan furent catapultées et le dôme d’énergie déchira leurs tuniques. Elles s’écrasèrent juste devant les agents de l’UPDP, immobiles.
Aleph regarda la gardienne, bouche bée. Venait-elle vraiment de se servir de lui et de ses agents comme leurre? Luna, de son côté, se précipita en direction d’Emi, ignorant les jumelles.
« Emi!! Dis-moi que tu n’as rien de grave! » s’exclama-t-elle.
« Non, je vais bien. » dit Emi.
« Prendre un coup comme ça… c’était dangereux! »
« Je te l’ai dit Luna, j’ai senti dans l’aura de la mage de foudre qu’elle ne voulait pas me faire trop de mal. Et quand j’ai été frappée par leurs sorts plus tôt, je me suis rendu compte qu’elles n’étaient pas si puissantes que cela. »
« Ne refais plus jamais cela, Emi. Je t’en supplie. »
« Je suis désolée, Luna. »
Après une accolade entre les deux femmes, Aleph siffla pour attirer leur attention. Les agents de l’UPDP avaient déjà menotté Sy-Jan et Aleph lança un petit cube vers Emi pour qu’elle puisse faire de même avec Mi-Ran.
« Vas-y, Gardienne! Tu l’as mérité! » dit le colonel.
« Ce sont des menottes ça? » demanda Emi. « Comment est-ce que je m’en sers? »
« Facile, tu n’as qu’à le positionner entre les poignets et appuyer sur les deux boutons blancs. Attention à ne pas te menotter toi-même! »
D’un air incertain, Emi s’approcha du trio d’agents de l’UPDP qui encerclait Mi-Ran, au cas où elle serait encore consciente. L’un d’entre eux se mit hors de son chemin afin de la laisser s’approcher. Emi s’accroupit près de Mi-Ran, mais en la voyant, elle devint blanche comme un drap. D’un air alarmé, elle recula.
« Quelque chose ne va pas? » dit l’agent, perplexe.
Luna, inquiète de voir Emi agir ainsi, s’approcha. Cependant, elle aussi sembla tomber en état de choc. Fixant Mi-Ran, elle secoua la tête, couvrant sa bouche avec sa main.
« Je… Je n’arrive pas à y croire… » bredouilla-t-elle.
« Ici… sur Arcadia… Dites… moi que je rêve!! » dit Emi à son tour.