Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


23 – Sans aucune larme

Après un vol plané haut dans les airs, la Dague des Paladins retomba sur le sol. Komotheit retenait maintenant le poignet d’Emi, après l’avoir désarmée à une vitesse fulgurante. Il savait dès le début que quelque chose clochait et qu’elle allait les attaquer. Il s’était alors délibérément mis dos à Emi, faisant de lui une cible facile pour qu’elle se jette sur lui à la place de Mejin, qui n’aurait probablement pas pu se défendre.

« FOUS LE CAMP!!! » hurla Komotheit au moine sous le choc. C’est alors qu’Emi tenta de le frapper au visage avec son autre poing, mais il l’attrapa pour stopper l’attaque.

« Emi, arrête!! » cria Mejin.

« Ça ne sert à rien! » dit l’homme de l’espace, tentant de retenir Emi. « Elle est possédée à cause de la malédiction que lui a infligée l’Épée Maudite! »

« Que devons-nous faire?! »

« Je vais m’occuper d’elle. Toi, fous le camp!! »

 

Mejin s’enfuit à toute vitesse, tandis que Komotheit relâcha les poings d’Emi. Immédiatement, elle passa à l’attaque, donnant un coup de poing dans le ventre de sa cible. Encaissant le coup, il répliqua en attrapant son bras pour la lancer par-dessus lui. Or, elle retomba sur ses pieds et le chargea aussitôt. D’une vitesse incroyable, elle le frappa à pieds joints au visage, se servant de ses mains pour se propulser. Komotheit tomba sur le sol, mais se releva sans difficulté, même s’il était légèrement sonné. Emi se jeta de nouveau sur lui, mais elle s’arrêta dans sa course.

« K… Komo… theit… » gémit Emi, se tenant la tête. « S… Sauve… toi… »

« C’est… vraiment toi?… » dit Komotheit, impressionné par le fait qu’elle pouvait encore parler malgré son état. Elle devait avoir un immense pouvoir spirituel pour être capable de combattre la malédiction.

« Sauve… toi… je t’en supplie… » continua-t-elle, en larmes. « De me voir… tenter de te tuer… est insupportable… »

« Me sauver? » répondit-il. « Après tout ce que tu as fait pour moi… crois-tu vraiment que je vais juste courir et te laisser là?! »

« Non!!… Je… ne veux pas… te faire de mal!! »

« Je ne permettrai pas à ce Roi maudit de me prendre une autre personne importante!!! »

« Importante… moi?… Pour lui?… » pensa-t-elle.

« Je ne vais pas te laisser tomber… » continua-t-il. « Que tu le veuilles ou non!! »

 

C’est à ce moment qu’Emi reperdit le contrôle de son corps, se jetant de nouveau sur Komotheit. Elle tenta de lui donner plusieurs coups de poing, mais il les esquiva avec aise. Il hésitait énormément à l’attaquer par contre, sachant qu’elle était pleinement consciente de ce qui se passait. Il bondit derrière elle pour tenter de la frapper à la nuque afin de la faire tomber dans les vapes, mais elle fut trop rapide. Elle se retourna et le frappa violemment au visage, le faisant tomber de nouveau.

« Tu as une sacrée droite!! » dit-il avec un rire, frottant sa joue boursouflée.

 

À ce moment-là, il aperçut la plaie d’Emi, de laquelle se dégageait une lueur noire. Il laissa Emi l’attaquer pour pouvoir attraper son poing. La tirant vers lui, il mit sa main sur sa plaie, mais un éclair noir le repoussa. La gardienne donna un violent coup de tête à Komotheit pour le repousser.

« Aïe… Bordel!! » cria-t-il. Emi le chargea de nouveau, mais elle s’arrêta brusquement, poussant un grand cri. De multiples éclairs blancs s’enroulèrent autour d’elle, car plusieurs charmes étaient maintenant collés sur son dos. Mejin n’était pas loin.

« Qu’est-ce que tu fais encore ici?! Je t’ai dit de te sauver!! » cria Komotheit.

« K… Komo… » bégaya Emi. « Les charmes… ils aident… »

« Changement de plan!! » cria-t-il de nouveau. « Lances-en d’autres!! »

« Va-t-il se décider un jour?! » se dit le moine à lui-même, prenant plusieurs autres charmes et les balançant sur Emi. Ils collèrent à sa peau, déstabilisant davantage la malédiction. Elle pouvait maintenant se contrôler, mais juste assez pour s’empêcher d’attaquer l’homme de l’espace. Komotheit tenta alors sa chance pour pouvoir s’approcher d’elle.

« Emi… » dit-il. « Je veux que tu m’écoutes… Je te fais la promesse que tout va bien se passer et qu’on va s’en sortir sains et saufs. Mais, il faut que tu me fasses pleinement confiance, d’accord? »

« D… D’accord…, je… te fais confiance. » dit-elle tout bas, profondément touchée que Komotheit l’ait enfin appelée par son prénom. Elle s’avoua à elle-même qu’elle tenait énormément à lui, et elle était heureuse d’avoir enfin la certitude que le sentiment était réciproque.

 

La main de l’homme commença alors à dégager une sorte de flamme, brillante des couleurs de l’arc-en-ciel. La jeune demoiselle l’observa s’approcher d’elle, se demandant ce qu’il s’apprêtait à faire. Il déposa ensuite sa main sur la plaie, l’éclair noir n’étant plus assez puissant pour le repousser de nouveau. Emi ressentit alors quelque chose d’étrange, une sensation de calme qui l’engourdissait de l’intérieur.

« Tu… as le… pouvoir de guérir…? » dit Emi tout bas, sans toutefois avoir de réponse.

 

La malédiction perdit lentement son emprise sur elle, l’étrange pouvoir de Komotheit l’affaiblissant, comme il l’avait fait pour sauver Shade. Soudainement, la gardienne leva les yeux vers quelque chose qui s’approchait.

« Komotheit!! Derrière toi!! » cria-t-elle.

« Je sais… » répondit-il, empalé par l’Épée Maudite presque immédiatement après. Il cracha du sang, ne laissant paraître aucun autre signe de douleur. Il leva les yeux de nouveau vers Emi, continuant à la guérir à ses risques et périls.

« Non! Arrête! » dit-elle, horrifiée par ce qui venait de se produire.

« Je t’ai dit… que je n’allais pas… te laisser tomber! »

 

Il cracha encore du sang, mais il ne cessa pas d’utiliser son pouvoir. Après un moment, la plaie passa du noir au rouge vif, pour ensuite se refermer. C’est alors que Komotheit tomba à genoux, un champ de force sombre se formant autour de lui. Emi, enfin libérée de la malédiction, tenta de s’approcher de lui, mais la barrière l’en empêcha.

« Komotheit!! » cria le moine, rejoignant Emi.

« Pourquoi?… Pourquoi as-tu fait ça?! » cria la gardienne, au bord des larmes.

« Parce que… tu en valais la peine. » dit l’homme de l’espace, sourire aux lèvres. « Ne… ne t’inquiète pas pour moi, Emi… »

 

Komotheit lâcha un rire faible, ses yeux devenant vitreux. C’est alors qu’il s’écroula au sol, la dernière goutte de l’essence de la vie s’étant échappée de son corps. Emi tomba à genoux à son tour, le vide s’emparant de son cœur. Le voir mourir une deuxième fois était trop pour elle, sachant qu’il n’allait pas se réveiller miraculeusement cette fois. Le destin les avait séparés alors qu’elle avait finalement gagné son amitié. Elle se sentait comme une coquille vide, dépourvue d’émotion. Elle baissa la tête en silence, ne versant aucune larme.

« Franchement, il m’a déçu. » dit le Roi maudit, se tenant non loin de là. « J’aurais voulu qu’il esquive l’épée pour que ce soit la fille qui se fasse tuer… »

« Comment as-tu pu faire une telle chose?! » cria le moine.

« Facile! J’ai seulement lancé l’Épée Maudite. Je voulais la lui donner après tout. »

« Emi!! Aide-moi à tuer ce salaud!! » Cependant, la gardienne resta immobile, ignorant Mejin complètement. Il mit alors la main sur son épaule pour la secouer légèrement, mais il resta toujours sans réponse. Voyant cela, le Roi maudit éclata de rire.

« Ha! Elle vient de se rendre compte de l’évidence! » dit-il.

« L’évidence de quoi?! » répondit le moine.

« L’évidence qu’elle est l’unique responsable de sa mort!! Si elle avait été plus forte, plus vigilante, il serait encore en vie! »

« Ce ne sont que des mensonges!!! »

« Tu crois?… Je l’ai vu, dès le départ, quel genre de garce elle est! Pourquoi s’est-elle forgé une amitié avec un homme tel que Shadow? Sa puissance bien sûr! Elle n’est qu’une femme faible, préférant vivre dans l’ombre de quelqu’un plutôt que de faire quoi que ce soit pour aider son sort. Sa lâcheté a le dessus sur elle. »

« Ferme-la!!! »

« Regarde-la, moine. Est-ce qu’elle conteste? Bien sûr que non. Elle le sait tout au fond d’elle… QU’ELLE N’EST QU’UNE INCAPABLE!!! »

 

Soudainement, un cratère se creusa autour de la gardienne et une puissante onde de choc projeta Mejin et le Roi maudit au sol.

« ASSEZ!! » cria-t-elle de toutes ses forces. Elle se leva, son aura étant maintenant plus lumineuse que jamais. Une gigantesque force se dégageait de son corps, réveillant une puissance qui dormait tout au fond d’elle jusqu’à maintenant.

« J’en ai assez… » continua-t-elle. « … de n’être que la sœur d’Alex… de dépendre des autres pour pouvoir faire quoi que ce soit… J’en ai assez… de n’être qu’une incapable… »

 

Emi leva alors les yeux vers le Roi maudit, le fixant d’un regard rempli de rage et de haine. Elle était maintenant prête à se battre pour venger la mort de Komotheit.

« JE VAIS TE TUER!!!!! »