Ce jour-là, la jeune demoiselle avait définitivement l’esprit ailleurs lors de son cours de littérature. Cela faisait déjà presque une semaine que l’homme qui s’était nommé Shadow avait fait son apparition sur Terre. Il s’était échappé sans laisser de traces ni d’indices, seulement de multiples questions. Qui était-il? D’où venait-il? Pourquoi était-il ici? La protectrice de la Terre tentait désespérément de trouver une explication à cet événement.
« Emi? C’est à vous, » disait l’instructeur pour la troisième fois. Toute la classe la regardait maintenant.
« Quelle ligne? » chuchota Emi à sa voisine.
« 4e paragraphe. »
La jeune femme se leva et récita une portion du texte. Depuis quelques jours, même la performance collégiale d’Emi avait pris un coup solide après l’attaque sur Terre. Elle sentait le poids de la responsabilité qu’elle avait envers le monde.
Depuis près de deux siècles, la technologie a permis à l’humanité de coloniser l’orbite terrestre, ce qui enclencha un projet de restauration complète de l’état écologique de la planète Terre, qui était en train de s’écrouler de manière alarmante. Tout le secteur industriel fut déménagé vers les colonies orbitales et les habitants du monde ont mis les efforts nécessaires pour aider l’écosystème mondial à renaître.
Cependant, plusieurs nations ont commencé à voir la Terre comme un bien important à acquérir, se livrant une lutte pour tenter de posséder ce paradis à elles seules. Bien des guerres froides ont éclaté partout dans le monde, au malheur de ceux qui voulaient créer une utopie où tous les humains pouvaient vivre paisiblement, sans être dans l’incertitude de leur avenir. Seul un énorme travail politique, qui impliquait un désarmement entier de tous les pays, sauva le peuple de la Terre d’un horrible désastre.
Un juste milieu entre toutes les nations fut accompli et la Terre était devenue le monde idéal dont l’humanité rêvait. Mais, il devait y avoir une force spéciale pour la maintenir ainsi. Emi, malgré elle, était l’héritière de cette responsabilité.
« Merci Emi, vous pouvez vous asseoir. »
Emi s’assit, laissant échapper un soupir. Cette grande responsabilité nuisait à l’accomplissement d’une vie normale, une vie qu’elle voulait avoir. Quand elle n’était pas en train d’assurer la survie de la race humaine, elle étudiait pour devenir ce qu’elle voulait réellement être : une astronome comme son père adoptif. Depuis qu’elle était toute petite, elle avait toujours été attirée par le ciel que la nuit dévoilait, voulant un jour toucher les étoiles. Devenue jeune adulte maintenant, elle étudiait l’astronomie ainsi que l’histoire de l’univers, de sa création jusqu’à la colonisation de l’espace entourant la Terre. Elle pouvait en parler des heures et des heures jusqu’à endormir même les plus intéressés.
La classe passait lentement. Encore une fois, Emi recommença à penser à Shadow. Le sort de l’humanité était en jeu et elle n’avait aucune idée de comment s’attaquer au problème. Le monde avait été paisible depuis vingt ans, alors tout ce qu’Emi avait accompli en tant que protectrice la Terre était de régler quelques incidents mineurs. Mais c’était la toute première fois qu’elle devait faire face à un enjeu si grand. Il avait évidemment montré qu’il avait une force phénoménale, mais cachait-il d’autres facultés? L’univers était gigantesque après tout, alors elle devait s’attendre à n’importe quoi.
Soudainement, quelque chose d’étrange se passa à l’intérieur d’Emi. Elle commença à se sentir comme si son esprit s’étendait au-delà de son corps. Sa vision s’assombrit, ne voyant maintenant que les ombres floues des étudiants. Après un moment, les ombres commencèrent à émettre une lumière vive provenant de leurs poitrines, une flamme blanche. Elle voyait aussi de multiples petites lumières tourbillonnantes, volant dans toutes les directions. Certaines s’arrêtaient devant elle, d’autres tournaient autour des flammes des autres étudiants, comme si elles les protégeaient.
« Emi! La classe est terminée, » dit la voix d’une de ses camarades, ce qui la fit sortir de sa transe. Elle se frotta les yeux, voulant s’assurer que sa vision était redevenue normale.
« Oh, désolée. J’étais dans la lune… »
« Tu l’étais pendant la classe au complet! Que se passe-t-il? »
« Je manque un peu de sommeil, c’est tout. »
Le dernier cours étant terminé, Emi retourna chez elle, à quelques kilomètres du collège. Bien qu’elle aurait pu facilement se rendre chez elle à pied dans le temps de le dire, elle prit l’autobus de ville, comme n’importe quel autre citoyen. Cela ne serait point sage d’exhiber ses habiletés en public pour rien. Elle essayait le plus possible d’être quelqu’un de normal, sachant bien qu’elle venait d’une lignée de personnes élues par les dieux et sur lesquelles le sort de la Terre reposait depuis des millénaires.
« Je suis là! » cria Emi à sa mère adoptive.
« Bonsoir, Emi! Comment était ta journée? »
« Longue… et c’est encore arrivé. »
« Tu… en as encore vu? »
« Oui. »
Cela n’était pas la première fois qu’Emi voyait les esprits environnants. Bien qu’elle ait ce don depuis sa naissance, elle n’arrivait toujours pas à le maîtriser. Depuis quelques mois, ce don s’éveillait de plus en plus souvent.
« Mais ça va. » dit Emi, tentant de changer de sujet. « A-t-on reçu des nouvelles de papa? »
« Oui! Il vient d’arriver sur la colonie d’Orion. Tout se passe très bien. »
« Alors, il revient quand? »
« Il a dit dans environ une semaine, peut-être moins longtemps. Cela dépendra si tout se passe comme prévu. »
Le père adoptif d’Emi était présentement sur une colonie spatiale qui orbitait autour la Terre. Il était là dans le but d’étudier une comète qui allait bientôt s’approcher du système solaire. Il menait une vie palpitante, enfin plus que celle d’Emi, à son avis.
« Je vais me changer et je descends pour le souper dans un moment. » lança la jeune femme, montant l’escalier pour aller dans sa chambre. Elle se défit de son uniforme scolaire et s’habilla d’un simple chandail blanc avec des jeans. C’est alors qu’elle recommença à penser à Shadow. Elle s’étendit sur son lit, prenant un cadre posé sur sa table de nuit pour le regarder.
« Alex… que ferais-tu à ma place? »
La personne sur la photo était son frère, arborant le même habit qu’Emi portait quand elle avait affronté Shadow. Il partageait beaucoup les traits de sa sœur, dont ses cheveux d’un rouge flamboyant, son visage parsemé de taches de rousseur et son nez légèrement retroussé. Il avait un sourire confiant, étant un homme qui ne reculait devant rien. Emi ouvrit délicatement le cadre, sortit la photo et regarda l’écriture derrière celle-ci.
« Ton destin n’est pas de seulement protéger notre monde, mais aussi les étoiles qui l’entourent… »
Ce fut les derniers mots d’Alex, avant qu’il ait sacrifié sa vie pour protéger la planète Terre d’un horrible sort alors qu’Emi n’avait que 8 ans. Elle n’avait jamais connu ses parents, son frère ayant été la seule famille qu’elle avait. À sa mort, elle fut confiée à une famille d’adoption qui l’accepta comme si elle était leur véritable enfant. Tout ce qui restait d’Alex était cette photo et le bandeau qu’Emi portait fièrement.
Bonne introduction des personnages! C’est super!
À quand les colonies spatiales? Seulement dans 200 ans?? Mais j’en veux une, moi!
Je ne voulais pas qu’Éternia devienne un front de revendication écologique, alors j’ai simplement appliqué dans l’univers de l’histoire ce que je crois personnellement est le moyen de sauver notre planète: la colonisation orbitale. Déménager toutes les industries dans un milieu contrôlé… pas bête, non?
Si on peut arrêter de se casser le bicycle avec l’argent des contribuable, se serait la solution parfaite!!! 🙂
Très bon comme second chapitre ca me donne l’eau a la bouche pour la suite.