Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


74 – Un assaut sur Kyrus

Komotheit et Emi étaient revenus, accompagnés de leur nouvelle alliée, au campement de la meute. La mobilisation de Farkas et Keith semblait avoir eu les résultats escomptés, car les adolescents étaient avec les autres agents de la NOA, se divisant en groupes pour mieux rétablir l’ordre.

 

Malgré l’ambiance optimiste, le crystaliste poussa un soupir, visiblement attristé par quelque chose. Luna se tourna vers lui, semblant inquiète à son sujet.

« Luna?… » lui dit Komotheit.

« Que se passe-t-il, Komotheit? »

« Est-ce que tu sais ce qui s’est passé… sur notre planète?… »

 

La question sembla tomber sur la mage comme une tonne de briques. Elle baissa les yeux, triste de ne pas pouvoir lui répondre, car elle l’ignorait également.

« Quand je te cherchais, j’avais espoir que tu aurais pu éclaircir ce mystère pour moi… »

« Sommes-nous réellement… les deux derniers gaiens? »

 

Les deux se turent, craignant la réponse à cette question. S’ils étaient vraiment les seuls survivants de leur planète défunte, comment pourraient-ils un jour tourner la page sans la possibilité de connaître la vérité?

« Écoutez… » dit Emi, déposant ses mains sur leurs épaules. « Si vous vous êtes retrouvés après toutes ces années, c’est possible qu’il y ait d’autre gaiens dans cet univers! Il ne faut pas perdre espoir! L’important, c’est que maintenant, vous n’êtes plus seuls. »

« Elle a raison. » dit Luna. « J’ai retrouvé la personne qui m’est la plus chère dans cet univers… »

 

La mage prit les mains de Komotheit dans les siennes. Elle sourit alors qu’elle ressentit leur chaleur, ne pouvant pas croire que le moment qu’elle attendait depuis si longtemps était enfin arrivé. Le crystaliste se figea sur place, visiblement intimidé par son geste. Les contacts physiques le rendaient mal à l’aise, mais c’était son amie d’enfance. Alors, il ne savait pas comment réagir.

« Luna, » dit Emi. « Komotheit vit maintenant sur Terre. Si tu n’as nulle part d’autre où aller, tu pourrais venir y vivre aussi! »

« Je sais que tu as le cœur sur la main… » dit Mejin, qui arrivait. « Mais j’espère que tu ne vas pas inviter tous les sympathiques extra-terrestres que tu rencontreras à venir vivre sur Terre… »

« Mejin! Tout se passe bien? »

« Oui, euh… peux-tu récupérer Sora avant qu’elle ne se réveille? »

« D’accord. » dit Komotheit. « Mejin, je te présente Luna. C’est une amie d’enfance. »

« Content de vous revoir et d’enfin faire votre connaissance! Je suis Mejin, un moine venant de la planète Terre, tout comme Emi. »

 

Le moine déposa Sora dans les bras de Komotheit. Luna fut surprise de voir la petite, tentant de trouver une ressemblance entre elle et lui. Ses cheveux bruns clairs étaient plus foncés que ceux du crystaliste. Ses grands yeux marrons illuminait son visage rond. Ne trouvant aucune similitude, elle regarda ensuite Emi, la comparant aussi avec Sora.

« Qu’est-ce qui se passe, Luna? » demanda la gardienne.

« Bien… » répondit Luna, ne voulant pas sauter aux conclusions. « Je me demandais qui était cette fillette… »

« Son nom est Sora. » dit Komotheit. « Elle est le point central de toute cette affaire. Le dirigeant de l’armée que nous combattons veut l’utiliser pour devenir une sorte de dieu. Je suis venu sur Rhan-Kahal pour l’arrêter. »

« Oh… » bailla Sora. « C’est l’ange de tantôt… elle est gentille… »

« Désolé de t’avoir réveillé… »

 

Le commentaire de la fillette fit grandement rougir Luna. C’est à ce moment que la générale Catherine arriva au campement. Elle s’approcha du groupe et déposa sa main sur l’épaule de Komotheit.

« J-J’ai… b-besoin de te p-parler Komotheit. C’est u-urgent. »

« J’arrive. » dit-il.

« Tu dois encore partir?… » interrompit Sora.

« Je m’excuse… mais ça ne sera pas long, promis. Fais connaissance avec Luna pendant ce temps! »

 

Il déposa Sora au sol et cette dernière alla voir la mage. Komotheit suivit Catherine, tous les deux se dirigeant vers un endroit plus tranquille du campement de la meute. La femme aux cheveux azur semblait chercher quelqu’un, levant la tête quand ils passaient à côté d’un groupe de personnes pour tenter de l’apercevoir.

« Bon, que ce passe-t-il? » demanda Komotheit, enfin seul avec Catherine.

« J-J’ai reçu… des o-ordres d’Arcadia. Le q-quartier général… de Hajnal a été l-localisé… sur la planète K-Kyrus. Il y aura… une p-partie des… agents qui seront… p-positionnés ici, mais l-le reste d-doit aller a-attaquer leur b-base avec des c-croiseurs VR-72. »

« Quoi?! C’est hors de question!! »

« P-Pourquoi? »

« Je suis venu sur Rhan-Kahal pour m’occuper de Hajnal, et ce, seul! J’ai déjà impliqué la meute dans tout ça et je ne veux pas risquer les vies des agents de la NOA aussi! »

« K-Komotheit! Je… Je ne peux pas r-refuser les ordres! »

« Il doit déjà savoir que la confédération est à ses trousses! Que crois-tu qu’il va faire si jamais il voit des VRs de la NOA se pointer sur Kyrus? Il va contre-attaquer avec son armée! Ça sera un carnage! Et si jamais on l’emporte malgré tout, il se sera servi du combat pour s’enfuir, et qui sait où il sera! »

« Q-Que suggère t-tu alors? »

« Écoute-moi, Catherine. Je suis sûr que ce salaud de Dorjan a déjà absorbé une partie du pouvoir qu’il convoite. Ça doit être comme ça qu’il a été capable de manipuler le gouvernement de Rhan-Kahal pour prendre possession du système solaire. Si je pouvais me glisser sur cette planète en douce et l’éliminer directement, peut-être que Hajnal s’écroulerait sans son dirigeant! »

 

Catherine se tut, réfléchissant à la proposition de Komotheit. Si cela était vrai, un tel combat pourrait être évité. Des vies pourraient alors être épargnées, autant du côté de la NOA que des soldats de Hajnal s’ils décidaient de se rendre suite à la mort de Dorjan.

« F-Faire l’analyse t-topographique… l’évaluation d-des forces e-ennemies… la p-planification de l’attaque… Cela me… prendrait… t-trois jours. »

« Trois jours? »

« C’est… t-tout le temps… que j-je peux t’accorder. »

« Merci Catherine, je n’échouerai pas. »

 

C’est à ce moment que Keith et Farkas passèrent près d’eux. Ils semblaient très bien s’entendre l’un et l’autre, surtout dû au fait que la jeune dirigeante de la meute prit soudainement la main du commandant de la NOA.

« C-Commandant Keith! » appela Catherine.

« Générale? » répondit le blond, tout à coup le buste droit.

« Que se passe-t-il? » dit Farkas en lâchant la main de Keith.

« J-J’ai besoin de vous p-parler, Commandant. En p-privé. »

« C’est à propos de l’opération sur Taron? » demanda Keith.

« N-Non. J’ai a v-vous parler… à propos de votre d-dernière m-mission de p-protection. »

« La mission avec Emi?! » pensa Keith. « Merde! Je suis vraiment dans le pétrin! »

 

Le commandant se raidit alors que Catherine lui fit signe. Keith poussa un soupir et la suivit, laissant Komotheit et Farkas seuls.

« Il lui obéit vraiment au doigt et à l’œil. » nota l’adolescente.

« Retournons voir Emi et les autres. J’ai à vous parler. »