Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


75 – La jeunesse de Taron

« Vous avez encore échoué!! » cria Dorjan. « Non seulement vous n’avez pas réussi à capturer Sora, mais notre base sur Taron a été détruite! En plus, la confédération a envoyé la NOA à nos trousses! »

« Votre excellence! » répliqua Agata. « J’ai besoin d’un peu plus de temps! Je vais récupérer la fillette! »

« Nous n’avons presque plus de temps, commandante Agata. L’aube sacrée est dans moins d’une semaine. J’ai besoin de Sora MAINTENANT. Occupez-vous de préparer nos forces pour défendre notre base contre une attaque de la part de la NOA. Je vais assigner la capture de la fillette à quelqu’un de plus compétent que vous. »

« Non, Dorjan! Laisse-moi une dernière chance! »

 

Insulté qu’elle se soit adressée à lui sans son titre, l’empereur tendit sa paume ouverte vers Agata. La commandante fut alors frappée de plein fouet par une énergie mystérieuse. Son corps fut projeté violemment contre le mur au fond de la salle, puis elle s’écroula sur le sol. Dorjan écarquilla les yeux, portant son attention à sa main tremblante.

« Mes pouvoirs s’affaiblissent de plus en plus… » pensa-t-il.

« Je vous en supplie… » gémit Agata. « Ne perdez pas foi en moi… Je… Je ne vais pas vous décevoir à nouveau… Une dernière chance… »

 

La porte de la salle impériale s’ouvrit. C’est alors qu’entra un jeune homme aux cheveux courts portant l’armure rubis de Hajnal. Il jeta un regard vers Agata, qui était encore à genoux près du mur. Il fit un sourire machiavélique avant de s’avancer vers le trône. La commandante le suivit des yeux, l’air furieux.

« J’espère que vous avez une bonne raison d’interrompre cette audience. » dit l’empereur.

« Oh si. » dit l’homme, posant un genou au sol. « J’apporte de bonnes nouvelles, votre excellence. »

« Je vous écoute, commandant Iago. »

« Bien que ce soit dommage que nous ayons perdu notre base sur Taron, mes espions ont observé ce combat de près. Cette défaite nous a appris des choses sur Shadow qui nous mèneront vers la victoire. »

« Ce salaud! » pensa Agata.

« Votre excellence, Shadow n’est pas venu seul. Avec lui, il y a un moine qui est à peine capable d’ériger une barrière. Aussi, il y a une femme qui utilise des techniques énergétiques, mais qui s’épuise instantanément dès qu’elle s’en sert. Par contre, Shadow semble quand même leur faire assez confiance pour les laisser seuls avec la petite pendant qu’il s’attaque à nos troupes. »

« Tu crois pouvoir te servir d’eux à notre avantage? » demanda Dorjan.

« Oui. Leur faiblesse nous ouvrent la porte vers la capture de Sora. »

« Attendez! » interrompit Agata. « Il y a aussi une mage qui est capable de se servir des quatre éléments primaires! »

« Tu veux venir aussi, Agata? » dit Iago, se retournant. « Tu n’as pas peur de te faire battre encore par elle? »

« J’ai des comptes à régler avec elle! Je vais personnellement la faire payer! »

« Si tu t’occupes d’elle, je peux m’attaquer à Shadow et sa bande sans problème. On ne sait jamais, tu pourrais même apprendre une chose ou deux d’un VRAI dirigeant militaire. »

« Crois-tu vraiment être capable de récupérer Sora, commandant Iago? » demanda l’empereur.

« Je vous en fais ma parole. »

« D’accord. C’est votre dernière chance. Récupérez Sora, ou vous ferez face à moi, compris? »

 

***

 

Après avoir commandé à distance les astrosphères pour qu’elles atterrissent dans le campement de la meute, Komotheit se servit de l’une d’entre elles pour ordonner au vaisseau du groupe Terrien de venir se poser sur Taron. Farkas, ainsi que d’autres autres membres importants de la meute se rassemblèrent auprès de leurs alliés.

 

« Vous devez vraiment partir maintenant?… » demanda Farkas à Komotheit.

« Je ne veux absolument pas que la NOA s’attaque à Dorjan directement. On ne connait pas l’étendue des pouvoirs qu’il possède jusqu’à présent. Je dois aller l’éliminer le plus vite possible avant qu’un conflit avec la confédération éclate. »

« Tu penses vraiment que tu vas être capable d’infiltrer la base d’Hajnal incognito? Quand tu es venu sur Terre, c’était loin d’être discret. » dit Emi, sceptique.

« Hé! La seule chose que j’avais faite était de prendre la branche d’un arbre! Je ne m’attendais pas qu’on me balance toutes les forces de l’ordre pour ça!! »

« Peut-être, mais tu n’étais pas obligé de balancer des auto-patrouilles sur les policiers! »

« Ils ne m’ont pas laissé le choix! Quand on me provoque… »

« Justement! Avec ta vitesse, tu aurais simplement pu t’enfuir avec ta branche! »

« J’aurais eu l’air de quoi?! La poule mouillée numéro un de l’univers?! »

« Mais… de quoi est-ce qu’ils parlent?… » pensa Luna.

 

C’est à ce moment que le groupe vit dans le ciel le vaisseau entrer dans l’atmosphère de la planète. Après que ce dernier ait atterri dans le campement, les astrosphères du groupe terrien furent embarquées dans l’entrepôt.

 

Luna, quant à elle, était arrivée sur la planète avec un vaisseau de marchandises venant d’un autre système fédéré. La mage n’avait jamais possédé son propre vaisseau et n’en avait même jamais piloté un. Elle n’avait cependant pas de difficulté à se déplacer dans l’univers, trouvant toujours un bon samaritin prêt à l’aider à atteindre sa destination.

 

Komotheit s’installa dans le poste de pilotage et programma dans l’ordinateur de bord leur prochaine destination, Kyrus. Bien qu’ils arriveraient là-bas en quelques heures, le groupe terrien allait atterrir sur la planète seulement le surlendemain, afin de reprendre leurs forces à la suite de l’attaque sur Taron.

 

Après avoir préparé le vaisseau, Komotheit se dirigea à l’extérieur pour aller chercher Emi, Mejin, Sora et Luna. Dès qu’il sortit du vaisseau, il fut frappé de stupeur par la foule qui l’attendait. Tous les membres de la meute, sans exception, l’attendaient près du vaisseau. Même les adolescents blessés étaient là, leurs confrères les aidant se tenir debout. Le groupe terrien était avec Farkas, alors le crystaliste alla les rejoindre.

« Komotheit… » dit la dirigeante de la meute. « Au nom de la meute, j’aimerais vous remercier pour ce que vous avez fait pour nous. Si ça n’avait pas été de vous quatre et de tes alliés de la NOA, nous serions encore pris dans cette guerre qui ne se serait jamais terminé. On vous doit tous la victoire. »

« Non, Farkas. » répondit Komotheit. « C’est vous qui avez assuré la victoire. Vous avez rempli le rôle le plus important, qui était de protéger Sora. Même si la NOA a grandement aidé dans la défaite de Hajnal, Rhan-Kahal tout entier aurait été condamné si Sora avait été capturée. »

« Certes. » continua Mejin. « Votre rôle maintenant est de reconstruire ce qui a été détruit par Hajnal. Seuls vous, les citoyens de Taron, êtes capable d’y parvenir. Je ne suis pas inquiet toutefois. Le flambeau que Jaren a laissé est entre bonnes mains. »

 

Farkas baissa alors les yeux. Bien qu’elle avait la responsabilité de rétablir l’ordre sur sa planète, il lui fallait toute sa volonté pour s’empêcher de suivre leurs alliés. Elle voulait trouver Dorjan et l’éliminer personnellement pour le faire payer pour le meurtre de l’homme qu’elle aimait. Tout à coup, elle fut tirée de ses pensées quand elle ressentit la main de Komotheit sur son épaule.

« Je vais le venger, Farkas. Je t’en fais la promesse. » dit-il.

« Ne montre aucune pitié. » répondit l’adolescente. « Il n’a eu aucune pitié pour Jaren, ni pour nous tous! »

 

Farkas lui sourit et se tourna vers la meute, levant la main. Tous les adolescents se turent, portant leur attention vers leur chef. Même les agents de la NOA, qui étaient curieux du soudain rassemblement, s’approchèrent pour pouvoir entendre Farkas.

« Komotheit! Emi! Mejin! Luna! » cria-t-elle. « Souvenez-vous de ces noms! Ce sont des gens qui sont venus de très loin afin de nous donner l’espoir nécessaire pour faire enfin face à ceux qui nous ont fait souffrir! Je veux que TOUS les gens de Taron sachent ces noms! C’est grâce à eux que nous avons maintenant la chance d’avoir un meilleur lendemain! »

 

Tout le monde leva le poing, criant avec acclamation. Cependant, ce n’était pas le hurlement du loup, qui était leur cri de guerre habituel. Le combat était terminé, alors la meute n’existait plus. Ces adolescents étaient maintenant la jeunesse de Taron, ceux qui allaient apporter l’espoir au reste de leur planète.

 

Le groupe entra dans le vaisseau après avoir salué les adolescents et les agents de la NOA. Par contre, Komotheit resta en arrière, ayant quelque chose à dire à Farkas avant de quitter la planète.

« Adieu, Komotheit. » dit Farkas.

« Pourquoi adieu? Je veux avoir ma revanche. »

« Euh… quoi? »

« Quand toi et ta bande aurez reconstruit Taron, je vais revenir. Je vais te montrer qui est le plus rapide sur les lévicycles. »

« Tu veux rire? » dit Farkas, cachant ses larmes de joie. « Tu penses vraiment être capable de me battre? Personne ne m’a vaincue dans une course à travers une ville, personne! »

« Je serai le premier alors. »

 

Komotheit lui envoya la main et entra dans le vaisseau. L’adolescente était ravie de savoir qu’il allait revenir un jour. Elle était maintenant déterminée, plus que jamais, à ramener Taron à sa gloire d’avant l’envahissement d’Hajnal et même mieux. Les adolescents envoyèrent la main alors que le vaisseau quitta le sol. Catherine était là aussi, souriante.

« Tu veux écrire la légende de Komotheit par-dessus celle de Shadow… C’est un bon début » pensa-t-elle.