Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


93 – Un imprévu majeur

La lutte entre Hajnal et la NOA faisait encore rage dans le ciel de la planète Kyrus. Pendant que les blindés s’occupaient de défendre la forteresse ennemie, les navettes tentèrent une offensive pour réduire le nombre de croiseurs arcadiens qui les menaçaient. La défensive arcadienne était cependant efficace, car dès qu’un pilote arcadien était dans le pétrin, plusieurs de ses alliés lui portaient secours. Ainsi, le nombre de croiseurs de la NOA qui continuait à livrer une offensive contre la base restait élevé.

 

De plus, la générale Catherine était près du périmètre que formaient les blindés de Hajnal. Elle se servait de ses pouvoirs pour créer des sphères d’énergie qu’elle guidait pour abattre les navettes de Hajnal ainsi que pour entraver leur mouvements. Sa priorité était de défendre les troupes aériennes de la NOA et d’empêcher le périmètre des blindés de s’agrandir.

 

Un groupe de croiseurs arcadiens se regroupèrent et foncèrent vers la base, faisant tous des tirs de suppression devant eux pour empêcher que les navettes de Hajnal ne leur bloquent le chemin. Ils survolèrent les blindés tout en esquivant leurs tirs.

« Ouvrez le feu sur la base. »

« À vos ordres. »

 

Les croiseurs des escadrons tirèrent chacun des missiles. La majorité d’entre eux frappèrent la paroi du mur de la base et ce dernier commençait à s’écrouler. Quand les vaisseaux de la NOA firent demi-tour pour retourner vers le lieu de combat, les blindés les attendaient de pied ferme. Dès qu’ils passèrent au-dessus d’eux, ils ouvrirent le feu en unisson, une rafale de rayons lumineux fonçant sur les croiseurs. L’un d’entre eux fut frappé solidement sur le côté.

« Merde! Je suis touchée! » dit la pilote.

« Retournez vers l’Épervier-XVI pour un échange. »

« À vos ordres! »

 

La pilote fit demi-tour et se dirigea vers le vaisseau mère arcadien. Elle entra dans le hangar de ce dernier et posa son croiseur endommagé. Elle ouvrit la vitrine de son cockpit et bondit aussitôt à l’extérieur de son vaisseau. Du coin de l’œil, elle vit un autre VR-72 et des lumières au sol tout près étaient allumées, signalant qu’il était déjà armé et prêt à décoller. Avec une vitesse surhumaine typique des agents de la NOA, elle bondit vers son nouveau vaisseau, grimpa dans le cockpit et décolla aussitôt pour rejoindre le combat à nouveau.

 

Pendent ce temps, une équipe de mages de la NOA coururent vers le croiseur endommagé. L’un d’entre eux plaça ses mains, illuminées avec du mana de terre, sur la paroi du vaisseau. Se servant d’un sort qui envoyait des vibrations, il ressentit les dégâts causés par l’ennemi.

« C’est seulement la coque qui est endommagée! Mais le réacteur a failli être touché. Renforcez-le! » dit-il au reste de son équipe.

« D’accord! On s’en occupe! »

 

Les mains de l’un des mages brillèrent d’une puissante lueur rouge. Il prit ensuite des plaques de métal tout près et utilisa un sort de feu pour les façonner en la forme de la paroi du vaisseau. Un autre mage créa un arc électrique avec ses mains, soudant les plaques de métal à la structure endommagée du croiseur. Les autres mages utilisèrent divers sorts pour les aider, soit en maintenant la pression entre les métaux ou en refroidissant adéquatement les morceaux soudés.

« Il est prêt à partir! » dit l’un des mages une fois le travail terminé.

 

Des lumières s’illuminèrent au sol autour du vaisseau, signalant aux autres pilotes qui arriverait pour un échange de croiseurs qu’ils pouvaient l’utiliser. C’est à ce moment qu’un autre VR-72 arriva, mais celui-ci était en piètre état. La coque avait été criblée de balles et les instruments de bord avaient été endommagés aussi. Le mage dirigeant l’équipe communiqua avec son bracelet-interface, demandant à une autre équipe qui était plus spécialisée de venir s’occuper du cockpit pendant qu’ils allaient réparer la coque.

 

Pendant ce temps, le commandant du vaisseau-mère arcadien observait le combat qui faisait encore rage. Les croiseurs de la NOA gagnaient du terrain, mais l’ennemi était plus coriace qu’ils ne l’avaient anticipé. Le périmètre que faisaient les blindés entravait les frappes que pouvait faire la NOA sur la base de Hajnal.

« Quel est l’état de la flotte ennemie? » demanda le commandant.

« Leur nombre va en diminuant. » répondit l’un des officiers. « Cependant, ils sont de moins en moins enclins à quitter le périmètre des blindés. Ils adoptent une stratégie défensive qui vise à protéger à la fois la base et la flotte avec leur force terrestre. Si nous approchons davantage, nous serons à la fois dans la mire des navettes et des blindés. »

« Demandez aux escadrons de baisser l’altitude et de frapper au sol! Nous devons percer ce périmètre! »

 

L’ordre du commandant fut ensuite communiqué aux escadrons. Komotheit participa à cette nouvelle tentative de briser la ligne de défense de la base de Hajnal. Les VR-72 volèrent à basse altitude pour s’approcher des blindés, mais plusieurs tirs venant des navettes postées plus haut leur rendirent la tâche difficile.

« Je vais prendre un escadron avec moi. » dit Komotheit. « On doit distraire les navettes pendant que les autres attaquent les blindés! »

« D’accord! » répondit Irvan-Nev. « Mon escadron et moi te suivons! »

 

Quand Komotheit commença à monter vers le ciel, il vit quelque chose apparaître au radar. Il tenta de l’identifier avec son ordinateur de bord, mais l’objet était encore beaucoup trop loin pour qu’il soit capable de le discerner.

« Komotheit à l’Épervier-XVI, vous me recevez? »

« Ici l’Épervier-XVI, que se passe-t-il? »

« Il y a quelque chose qui s’approche dans mon radar. »

« Nous le savons. Nous sommes en train de l’analyser en ce moment. »

 

Une fois l’analyse faite, une grande inquiétude s’empara des officiers du vaisseau-mère arcadien. Une flotte entière de navettes de Hajnal entrait dans l’atmosphère de la planète Kyrus, semblant venir de la lune de cette dernière. Ce renfort inattendu par la NOA allait les surpasser en nombre de près de deux pour un.

« Comment cela est-il possible?! » demanda le commandant. « Nous n’avons détecté aucune activité sur la lune de Kyrus!! »

« Je ne sais pas… » répondit l’un des officiers. « Hajnal a probablement préparé un bataillon supplémentaire au cas où il perdait la bataille… »

« Appel à tous les croiseurs!! Des vaisseaux Hajnal venant de la lune de Kyrus arrivent dans le champ de bataille! Formez une ligne défensive autour de l’Épervier-XVI! »

One Response to 93 – Un imprévu majeur

  1. Nooooon!!!! Ca va mal!! Haaaaaaa…..!!!!