Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


132 – Sauvée de justesse!

« Que fais-tu ici, Prime?! » dit Ethanael.

« Ce monde ne mérite pas de souffrir, je suis là pour t’arrêter!! » répondit l’adolescente.

 

Luna voulut s’approcher alors que Prime retenait l’homme de Gaia. Cependant, elle vit qu’Emi était encore à portée d’Ethanael. De plus, la jeune crystaliste n’était pas assez forte pour repousser la menace assez loin d’Emi pour permettre à la mage de venir la secourir.

« Prime… » dit Ethanael. « J’ai été gentil de t’avoir laissée vivre bien que tu ne me sers plus à rien. Mais maintenant, j’en ai assez!! »

 

L’homme de Gaia se libéra de l’emprise de l’adolescente et la frappa au visage. Cependant, après avoir repris ses esprits, elle tenta une nouvelle fois de repousser l’homme de l’espace. La mage fut surprise de voir la résilience de Prime, bien qu’elle ne semblait pas avoir d’expérience de combat. Avait-elle la capacité d’utiliser son énergie pour augmenter sa force?

 

Juste au moment où Luna allait s’approcher, Ethanael frappa la jeune crystaliste une nouvelle fois. Il étira les bras et créa un champ de force autour de lui, frappant Prime de plein fouet. Un brillant flash de lumière apparut et l’on entendit le hurlement de l’adolescente. Le corps de Prime fut plaqué au sol. Inerte, elle gisait tout près d’Emi. La mage était horrifiée à la vue d’Ethanael frappant sa propre création ainsi.

« Allez… lève-toi. » dit une voix.

 

Encore consciente, Prime ouvrit les yeux et vit Ethanael qui reprenait son souffle, l’utilisation de la technique l’ayant visiblement affaibli, tout comme Emi quand elle apprenait à utiliser ses pouvoirs. C’est alors qu’elle entendit encore une fois la voix d’une femme à l’intérieur de sa tête.

« Mais qu’est-ce que tu attends?! Ne reste pas là comme une idiote!! »

« Q… Quoi? » dit Prime, confuse.

 

La jeune crystaliste se releva lentement, le corps encore endolori par la technique qu’Ethanael avait utilisée. Elle leva ses poings qui tremblaient et elle dévisagea l’homme de Gaia.

« Voilà! » dit la voix à nouveau. « Ce salaud a été affaibli, car il ne sait pas contrôler la puissance qu’il possède. C’est ta chance de l’achever!! »

« Mais… je… » protesta l’adolescente.

« Pourquoi est-ce que tu hésites?! Ne reste pas plantée là!! Que ferait Komo, s’il était à ta place? »

 

Les yeux de Prime s’agrandirent. Elle regarda d’abord Ethanael pour ensuite tourner la tête et voir Emi qui gisait encore sur le sol. La gardienne respirait à peine, encore incapable de bouger. Prime repensa à la conversation qu’elle avait eue avec elle plus tôt ce matin-là. C’est alors que la jeune crystaliste se retourna et avança d’un pas lent vers Emi.

« Quoi?! » hurla la voix. « Mais… qu’est-ce que tu fais, petite conne?! »

« Si… Komotheit était là… » répondit Prime. « Il s’assurerait… que son amie… soit saine et sauve… »

« Argh! Tu me fais honte!! Ethanael a raison… Tu es vraiment une bonne à rien!! »

« Je n’ai pas besoin de toi… Jü-ri. »

 

La voix cessa ensuite de parler. Prime se mit à genoux près d’Emi, qui la regarda d’un air horrifié. L’adolescente la regarda en retour, les yeux remplis de larmes. Elle posa alors ses mains sur le ventre de la gardienne, commençant à lui donner de la force vitale comme Komotheit l’avait fait avant.

« Prime… » dit Emi, à peine capable de parler.

« Emi… » répondit la crystaliste. « Je… me sens tellement mal pour ce que j’ai fait… »

« Ethanael approche… Sauve… toi… »

« Non… Après vous avoir trahi… Je ne veux pas te laisser tomber une autre fois! »

 

Ethanael saisit ensuite Prime par les cheveux, tentant de la tirer vers lui. L’adolescente refusa cependant de lâcher Emi, continuant de lui insuffler son énergie. La gardienne, un peu plus forte qu’avant, tenta de se relever. Cependant, ses muscles tremblaient encore trop et elle cessa de bouger aussitôt.

« Tu aurais dû rester dans mon camp. » dit Ethanael.

« Lâche-les immédiatement. » dit une voix.

 

L’homme de Gaia leva les yeux et vit une lumière s’approcher rapidement de lui. Il lâcha les cheveux de Prime pour bondir hors de sa trajectoire, mais il était déjà trop tard. Un brillant éclat de lumière surgit et Ethanael fut projeté vers l’arrière. Les deux femmes levèrent les yeux alors qu’elles virent un homme chauve vêtu d’un chandail blanc et d’un pantalon gris s’approcher. Il se positionna entre elles et la menace.

« M… Mejin?… » dit Emi.

« Aki! » dit le moine. « Emmène Emi vers Luna, elle saura quoi faire pour l’aider. »

« Oui, monsieur. » répondit l’adolescente.

 

La jeune crystaliste releva la gardienne avec l’aide de Mejin et la porta sur son dos. Ensuite, elle s’avança lentement vers la mage, alors que cette dernière regardait la scène, horrifiée qu’ils soient tous encore dans la portée d’Ethanael. Elle se sentit impuissante, ne voulant pas utiliser un sort sur l’ennemi au risque de faire du mal à Mejin aussi.

« Mejin!! Enfuis-toi, il est trop dangereux!! »

« Ta force vitale est à moi!! » cria Ethanael.

 

Il posa sa main sur le sol pour piéger le moine. Ce dernier le regarda d’un air intrigué, se demandant ce qu’il faisait. Ses yeux s’agrandirent aussitôt et il fonça subitement sur lui.

« Il doit être en train de préparer une technique! » pensa-t-il. « Je ne le laisserai pas faire! »

 

Ethanael et Luna restèrent surpris que Mejin soit quand même capable de bouger bien qu’il soit à l’intérieur de la portée de la technique. Le moine sortit des charmes de sa poche et les lança vers son adversaire. Ils s’illuminèrent d’une couleur rouge avant de créer de petites explosions qui forcèrent Ethanael à reculer.

 

L’homme de Gaia tendit la main vers Mejin pour l’abattre, mais une paire de charmes verts foncèrent sur lui, venant du ciel. Au contact, ils créèrent un puissant champ de force, frappant Ethanael de plein fouet, le plaquant au sol. Il vit le moine s’approcher une nouvelle fois et il posa sa main au sol. Cela n’arrêta cependant pas le moine.

« Comment cela peut-il être possible? Est-il de la même espèce que Komotheit et Prime?! » pensa Ethanael.

 

Alors que le moine continuait de combattre l’ennemi, Prime arriva près de la mage. Elle déposa Emi doucement sur le sol alors que Luna s’approchait. Tremblante, la jeune crystaliste baissa les yeux, voulant éviter son regard. Elle posa les mains de nouveau sur le ventre de la gardienne, lui donnant son énergie.

« Prime! » l’appela la mage.

 

L’adolescente se mit alors à sangloter, Emi et Luna pouvant voir ses larmes couler le long de ses joues. Cependant, cela ne l’arrêta pas et elle continua à utiliser ses dons sur la gardienne. Elle voulait à tout prix sauver sa vie. La mage se mit à genoux en face d’elle, tentant de voir le visage de Prime.

« Je… suis… si désolée, Luna! » dit-elle entre ses sanglots.

 

Luna, sa nature s’éveillant, ne put s’empêcher d’essuyer une larme sur la joue de l’adolescente. Cette dernière leva enfin les yeux, la honte la submergeant. La mage plongea son regard paisible dans le sien, prenant délicatement son visage dans ses mains. Elle la fixa ainsi pendant un bon moment et Prime se calma enfin.

« Si je te donne du mana, tu peux aider Emi?… » demanda la mage.

« Oui… » répondit Prime. « Enfin, je crois… »

« Sauvons Emi ensemble, alors. »

 

Le corps de Luna s’illumina, des orbes de mana bleu tournoyant autour d’elle. Elle se servit du même sort que la première fois qu’elle était venue en aide à Emi quand elle n’avait plus d’énergie durant le combat contre Hajnal sur Taron. Elle fit récupérer l’énergie de Prime, qui à ton tour s’en servit pour redonner de la force vitale à Emi. La gardienne regarda la crystaliste aussi, un sourire se traçant sur ses lèvres, étant touchée par leurs gestes.

« Merci… » dit-elle.

 

Pendant ce temps, Ethanael tentait toujours de piéger Mejin à l’aide de sa technique. Mais chaque fois qu’il posait la main sur le sol, il était confus de voir le moine continuer à bouger librement, bien qu’il soit à l’intérieur de sa portée. Au bout de sa patience, il tendit son bras et projeta un Aura Bolt vers lui. Mejin traça un carré devant lui, un charme vert flottant dans les airs à chaque sommet. Un écran protecteur apparut, bloquant la sphère d’énergie.

« Espèce de… » dit Ethanael. « Qui es-tu pour t’opposer à moi ainsi!! »

« Et toi… » répondit Mejin. « Qui es-tu pour t’attaquer à notre monde? Je ne te laisserai pas faire du mal à ceux qui me sont chers! »