Komotheit dévisagea la créature d’Ethanael, qui tentait de reprendre son souffle. Même si l’écart de force entre lui et le crystaliste grandissait, ce dernier n’était quand même pas capable de le vaincre assez rapidement. La planète Terre sentait les effets de ce combat, ainsi que celui contre Ethanael. Il n’y avait plus de temps à perdre, mais Komotheit avait un plan.
« Bon… » pensa-t-il. « Il va s’en rendre compte de toute façon… »
Tout à coup, Komotheit se mit à rire. Cela attira l’attention de Chimera, qui le fixa avec de grands yeux. Le crystaliste afficha ensuite un sourire cruel.
« Je te félicite!! » cria-t-il. « Tu es vraiment l’adversaire le plus coriace que j’ai combattu jusqu’à maintenant! Personne n’a été capable de me mettre au pied du mur auparavant. »
La créature ne comprenait pas. Pourtant, Komotheit avait la main haute sur le combat depuis qu’il avait libéré son véritable pouvoir! Même la transformation de Chimera n’était pas suffisante pour lui donner une chance de le vaincre. De quoi parlait-il? La créature se sentit de plus en plus agitée et fit un pas en arrière.
« J’ai une petite surprise pour toi. » continua le crystaliste. « Une technique que je suis en train de mettre au point, la plus puissante que je possède dans mon arsenal! Je n’ai jamais eu la chance de la tester, tu seras le premier!! »
Les yeux de Chimera s’agrandirent davantage, une peur bleue s’emparant de lui, comme Komotheit le voulait. À vive allure, la créature fonça sur lui, tentant de l’atteindre avec ses griffes. Bien que ses coups étaient maintenant plus rapides, ils étaient beaucoup moins précis et Komotheit avait plus de facilité à les bloquer à l’aide de Shade.
« Parfait! » pensa-t-il. « Il commettra de plus en plus d’erreurs! »
Son épée s’illumina et disparut à l’intérieur de lui. Il saisit Chimera par les poignets, lui assenant un puissant coup de tête pour tenter de le sonner. Komotheit concentra son énergie dans son poing et le frappa à l’abdomen, pour lui couper le souffle. Ensuite, il le prit par la taille et le lança de toutes ses forces vers des décombres d’un bâtiment, qui s’écroulèrent sur Chimera.
« Voilà! Ça devrait le sonner pour quelques minutes. » pensa Komotheit à voix haute.
Il tendit la main devant lui, la refermant. Tout à coup, une brillante lumière multicolore surgit entre ses doigts. Alors que Komotheit concentra son énergie dans sa main, les veines de son bras s’illuminèrent aussi d’une lueur iridescente. Après un moment, la main du crystaliste se mit à trembler violemment, car il avait de la difficulté à contenir la puissance qui grandissait peu à peu dans sa paume. Il saisit son poignet pour tenter de tenir sa main en place.
« Allez… Allez… Allez… » pensa Komotheit.
Le sol se mit à trembler alors que Chimera repoussait les décombres de l’immeuble pour se libérer. Le crystaliste étouffa un rire jaune, n’ayant pas anticipé que son adversaire se relèverait aussitôt. Il resta toutefois immobile, continuant à concentrer son énergie.
« Merde. » pensa-t-il. « J’ai seulement recueilli le tiers de l’énergie dont j’ai besoin… Si je le lance maintenant, ça ne sera pas suffisant! En plus, je ne peux utiliser cette technique qu’une seule fois! »
Chimera vit la main rayonnante du crystaliste et la peur le saisit davantage. Il poussa un rugissement alors qu’il fonçait sur Komotheit, déterminé à le vaincre avant qu’il ne complète sa technique. Le crystaliste tint sa main lumineuse derrière lui tandis qu’il esquivait les coups de griffes. Il bondit au-dessus de la créature, logeant un coup de pied dans son côté, le projetant plus loin. Il en profita pour continuer de concentrer son énergie.
Toussant des éclats de cristal, Chimera se releva. Il se tourna vers le crystaliste et se précipita sur lui. Komotheit bondit hors de sa trajectoire, mais la créature continua de le poursuivre. Le crystaliste savait qu’il ne pouvait continuer à jouer au chat et à la souris pour longtemps.
« Je suis à peine à la moitié! » pensa-t-il. « Je n’ai plus le choix, ça va au moins l’affaiblir! »
Komotheit se tourna vers Chimera. Ce dernier fonçait sur lui, donc il n’aurait aucune chance d’esquiver la technique si le crystaliste l’utilisait à bout portant. Il s’apprêta à élancer son bras vers son adversaire pour ouvrir le feu sur lui.
« Crystal-Pr…. »
L’autre bras de Komotheit fut tout à coup étiré devant lui de son propre chef. Un cercle de rune apparut autour de lui et un brillant orbe de lumière fut expulsé de la paume de sa main, fonçant vers Chimera. C’est à ce moment que Shade apparut, dans sa forme mi-humaine. Elle griffa la créature à la poitrine avant de le frapper au ventre de toutes ses forces, le projetant plus loin.
« Shade?! » pensa Komotheit, surpris. « Elle s’est… auto-invoquée?! »
L’esprit gardien du crystaliste se positionna devant lui, prêt à s’attaquer à la créature dès qu’il s’approcherait de nouveau. Komotheit fronça cependant les sourcils, tendant sa main.
« Je ne t’ai pas demandé d’apparaître, Shade!! Reviens ici, maintenant! »
Shade se tourna vers lui, le regardant avec de grands yeux. Elle gesticula en guise de protestation, voulant à tout prix lui laisser l’opportunité de compléter sa technique. Komotheit serra les dents, horrifié par l’idée.
« Tu es déjà un esprit, Shade!! Si jamais il arrive à te vaincre, tu cesseras d’exister!! »
Elle agrippa Komotheit par le bras, le mordant sauvagement à la main. Le crystaliste fut saisi par la douleur et tenta de retirer sa main, mais Shade le retint. Il vit alors ses yeux, qui étaient remplis de larmes. Elle était attristée de voir son maître tenter de l’empêcher de faire son devoir de le protéger. Après un moment, elle le lâcha, et lécha sa main comme si elle demandait pardon.
« …D’accord. » dit Komotheit. « Si c’est trop dangereux, reviens-moi. Compris? »
Elle acquiesça d’un signe de la tête, se retournant pour faire face à Chimera, qui s’avançait d’un pas de plus en plus lent. Il était à sa limite, mais il n’était pas prêt à baisser les bras. Shade feula et se mit à quatre pattes et alors que sa fourrure se dressait. La créature répondit en rugissant et fonça sur elle. Le sang de Komotheit ne fit qu’un tour. Il se sentait impuissant alors qu’il continuait à amasser de l’énergie.