Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


26 – Un citoyen pas comme les autres

« Ah! Il fait tellement beau aujourd’hui!! » s’exclama Emi, alors qu’elle traversait une des avenues de la ville. Elle venait de terminer son dernier cours de la journée, mais elle avait décidé de profiter du beau temps en faisant une promenade de santé avant de rentrer chez elle. L’été était déjà là et Emi avait presque terminé son année au collège. Il ne lui restait plus qu’une semaine de cours. Elle avait hâte de profiter du beau temps et surtout, de voir son nouvel ami Komotheit plus souvent.

 

Parlant de lui, cela faisait maintenant presque deux mois que Komotheit habitait sur la planète Terre. Heureusement, sa venue n’avait pas encore posé de problèmes aux autres citoyens. C’était grandement dû au fait qu’il se tenait occupé, se construisant un abri dans la forêt qui était tout près de la ville. Emi avait pourtant insisté pour l’héberger, mais l’homme de l’espace voulait absolument construire sa propre demeure afin qu’il puisse vivre en toute tranquillité, sans qu’il ait à déranger qui que ce soit.

« Je crois que je vais retourner à la maison, Komo doit m’y attendre… » dit Emi, prenant la direction du terminus d’autobus. Cependant, quelques patrouilles croisèrent son chemin à toute allure, semblant se diriger vers une urgence. Cela l’inquiéta légèrement, son instinct de Gardienne de la Terre s’éveillant.

 

« Je dois aller voir ce qui se passe! » pensa-t-elle, prenant maintenant la ruelle pour pouvoir accélérer sans se faire repérer. Suivant le hurlement des sirènes, elle se dirigea vers un édifice devant lequel une foule s’était rassemblée. Les policiers sortirent de leurs véhicules, l’un d’entre eux ayant un porte-voix.

« Ne bougez surtout pas de là!! » cria-t-il.

 

Emi se fraya un chemin parmi les curieux pour voir ce qui se passait. Tous les yeux étaient rivés vers le ciel, où un homme était sur le bord du toit de l’immeuble, semblant vouloir sauter pour mettre fin à sa vie. Les spectateurs étaient tous sur le qui-vive, ayant peur que le pire arrive d’une minute à l’autre.

« Ne faites pas ça!! Nous allons vous chercher et nous allons vous aider!! Tout va bien se passer!! » cria le policier de nouveau. C’est alors que l’homme baissa la tête, constatant la foule qui s’était rassemblée en bas.

« S’il te plaît…, ne saute pas… » pensa Emi, mettant sa main dans sa poche pour prendre le bandeau d’Alex.

 

Elle était prête et serait capable de sauver l’homme si jamais il décidait de commettre l’acte. Cependant, cela compliquerait considérablement sa vie si la population savait qu’elle était la gardienne. Mais au fond d’elle, elle était prête à faire ce sacrifice pour sauver, ne serait-ce qu’une seule vie.

« Oh non!! » cria une femme quand elle aperçut l’homme faire un pas vers l’avant. Tout le monde paniqua et s’éparpilla lorsque l’homme sauta du toit de l’immeuble. Emi quant à elle, resta sur place et se pencha afin de pouvoir se donner un élan pour sauter et l’attraper avant qu’il ne s’écrase sur le sol.

 

Cependant, l’homme commença à descendre encore plus vite, comme si l’effet de la gravité sur son corps était triplé. Emi constata avec horreur que même avec sa vitesse, elle ne pourrait pas le sauver. C’est à ce moment que l’homme fit un double tour sur lui-même avant de faire un atterrissage parfait, juste devant Emi. La foule resta figée sur place, l’horreur la saisissant.

« C’EST L’HOMME DE L’ESPACE!!! SAUVEZ-VOUS!!! » hurla la foule.

« On n’est pas payés assez cher pour ça! » ajoutèrent les policiers. Le quartier se vida alors en une fraction de seconde, sauf pour Emi, qui restait figée sur place.

« Hé! » lança Komotheit.

« Q…Q…Qu’est-ce que tu fais ici?! » cria Emi.

« Quoi?… On ne devait pas se rencontrer après tes cours? »

« Tu devais me rejoindre chez moi!! »

« Je sais, mais j’étais dans le coin, alors j’ai essayé de te trouver, pour t’éviter de faire le trajet pour rien. »

« Tu as fait croire à tout le monde que tu étais quelqu’un qui allait mettre fin à ses jours!! J’ai presque révélé que je suis la gardienne à cause de toi!! »

« Tout le monde ne le sait pas déjà? » demanda Komotheit d’un air perplexe. C’est alors qu’Emi craqua, rouge de colère.

« MON IDENTITÉ DE GARDIENNE EST TOP-SECRÈTE!! » cria-t-elle à bout de nerfs. Heureusement, personne n’était là pour l’entendre, sauf les oiseaux qui s’envolèrent après avoir ressenti l’écho de sa voix.

« Euh… Allons chez moi… d’accord? » dit Komotheit après avoir poussé un soupir.

« D’accord… le mal est déjà fait… » répondit Emi.

 

Le duo se dirigea vers la forêt qui avoisinait la ville. Emi regardait le paysage avec un air nostalgique tandis qu’ils marchaient le long du chemin où le petit dragon de Komotheit l’avait emmenée auparavant. Ce dernier apparut justement et sauta dans les bras de la jeune demoiselle.

« Ah! Bonjour toi! » dit-elle. Le lézard répondit par un petit rugissement de joie.

« Héhé… C’est le dragon de garde de la maison. »

« Est-ce que tu lui as trouvé un nom? » demanda Emi.

« Euh… pas encore. Mais j’y travaille. » dit Komotheit, caressant la tête du petit être après qu’il se soit perché sur son épaule.

 

Ils continuèrent alors leur route. Un léger vent secouait les branches des arbres, la lumière du soleil passant entre elles pour éclairer le chemin. C’était maintenant au tour de Komotheit d’avoir l’air nostalgique.

« Ça rappelle des souvenirs… n’est-ce pas, Emi?… »

« Ouais… c’est ici que nous sommes vraiment devenus amis… »

 

C’est à ce moment qu’ils arrivèrent à un dégagement de la forêt, où Komotheit avait construit une petite cabane en bois pour en faire sa demeure. La jeune dame était franchement impressionnée qu’il ait pu faire tout cela en si peu de temps.

« Qu’est-ce que tu en dis? » demanda Komotheit.

« Juste un mot : Wow! » répondit-elle.

« Ce n’est pas grand-chose pour tout de suite… mais je compte y ajouter des annexes au fur et à mesure. »

« Est-ce que je peux entrer? » demanda Emi.

« Euh… Bien sûr… » dit-il d’un ton incertain.

 

Précédant Komotheit, elle entra à l’intérieur de la cabane. Elle constata qu’il manquait quelque chose d’important à sa demeure : des meubles!! La maison n’avait qu’une seule petite pièce qui n’avait rien à l’intérieur!

« Komo?… Où est-ce que tu manges?… » demanda-t-elle d’un ton découragé.

« Euh… »

« Et que tu dors?! »

« Hahaha… c’est pour ça que je disais que j’allais l’agrandir… »

« Toi… » dit Emi en saisissant le bras de Komotheit. « On part en mission! On va te trouver des meubles. Je ne te laisserai pas dormir une nuit de plus sur le plancher! Tu dormiras chez moi jusqu’à nouvel ordre, compris? »

« Q-Quoi? Depuis quand est-ce que tu me donnes des ordres?! »

« Allez, viens!! »

 

Elle tira alors Komotheit par bras pour l’emmener au centre-ville. Ce dernier se laissa faire après une vaine résistance, sachant qu’il ne pouvait absolument rien faire pour la faire changer d’idée.