Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


29 – Sauvetages inexpliqués

Le trio était assis à l’intérieur de la maison de Komotheit, dans sa cuisine plus exactement. Mejin sortit plusieurs journaux d’un sac qu’il tenait sur lui et les étendit sur la table. Emi le regarda d’un air perplexe, se tenant en équilibre sur sa chaise tout en grignotant une tablette de chocolat.

« Qu’est-ce que c’est?… » dit-elle.

« Ce sont toutes les manchettes d’hier et de ce matin. » répondit le moine, lui donnant l’un des journaux.

« Un pont s’affaisse, aucun blessé… » lut-elle.

« Miracle : Aucun mort dans un incendie destructeur. » lut Komotheit dans un autre journal.

« Un avion explose et s’écrase après son décollage, tous survivent?! » s’exclama Emi.

« Il y en a des tonnes… de partout dans le monde… » nota Mejin.

« Je suis peut-être Gardienne de la Terre, mais je ne peux pas être partout en même temps! »

« Komotheit… Aurais-tu un lien avec tout cela? »

« Q-Quoi?! » répondit le crystaliste d’un air irrité. « Tu crois vraiment que je n’ai rien d’autre à faire que de sauver des gens?! »

« Avec ton vaisseau, tu es le seul qui est capable de te déplacer aussi rapidement. »

« Oublie-moi. Je n’ai aucun lien avec cela. »

« Alors… » dit le moine. « Si ce n’est pas toi… ni Emi… qui donc est responsable? Ce n’est pas qu’on s’en plaigne, mais… »

 

La phrase de Mejin fut interrompue par un vacarme assourdissant venant de l’extérieur. Plusieurs hélicoptères survolèrent la maison de Komotheit, ce qui rendit toute conversation inaudible. Quand le bruit cessa, Emi se leva et se dirigea vers la radio pour l’allumer.

« Quelque chose de grave doit se passer! » dit-elle.

 

« …déclarée… imminente… » furent les mots qui sortirent de la radio. « Toutes les unités d’urgence sont en route vers la plate-forme marine pour tenter une opération de sauvetage des travailleurs. Mais l’incendie menace de tout faire exploser si jamais elle atteint l’une des machines principales. Nous vous informerons des mises à jour dès qu’elles seront disponibles. »

 

« Un… incendie sur une plate-forme en haute mer? » s’exclama le moine. À ce moment, le crystaliste se figea sur place, les yeux écarquillés. Il se leva à toute vitesse, prenant son manteau au passage.

« Qu’est-ce qui te prend, Komotheit? » dit le moine.

« L’aura!! J’ai ressenti l’aura de l’autre jour!! » cria-t-il.

« L’aura?! » cria Emi à son tour. « Je n’ai toujours rien ressenti! »

« Je l’ai ressenti seulement pour un court instant et c’était dans la direction vers laquelle les aéronefs se dirigent! Je suis sûr que la source de l’aura est sur la plate-forme!! »

« Mais… de quoi parlez-vous? » questionna le moine.

« On t’expliquera plus tard, attend nous chez mes parents, d’accord? »

« D… D’accord. »

 

Komotheit et Emi sortirent de la maison et partirent à toute vitesse, suivant le bruit des hélicoptères. Tout à coup, la gardienne ralentit pour ensuite s’arrêter. Le crystaliste fit donc demi-tour pour la rejoindre. Elle était à genoux, tremblante et encore épuisée de son entraînement intensif.

« Emi! Laisse-moi y aller seul. C’est trop dangereux de me suivre dans ton état! »

« Komo… » répondit-elle, posant sa main tremblante sur son épaule. « Je… suis la protectrice de ce monde… et il n’y a rien qui peut me faire changer d’idée. Je dois y aller… c’est mon devoir! »

« Ugh… » grogna-t-il, lui tournant le dos. « Grimpe sur moi, alors. »

 

Emi se hissa sur le dos de Komotheit et il se propulsa à toute vitesse, voulant à tout prix rattraper les véhicules d’urgence. Le bruit des hélices se faisait entendre de plus en plus fort et le duo se retrouva finalement en dessous de l’hélicoptère.

« En fait… » dit Emi. « La plate-forme est en pleine mer… comment va-t-on s’y rendre, Komo? »

« Facile. »

 

Komotheit s’arrêta brièvement. Il ferma les yeux et concentra son énergie pour créer un petit point de gravité artificiel juste au-dessus de lui. Le duo commença alors à se sentir aspiré par celui-ci et Komotheit se servit de l’attirance gravitationnelle pour faire un énorme bond vers le ciel. Emi poussa un cri aigu et ferma les yeux alors que Komotheit s’agrippa au patin de l’hélicoptère.

« TU ES FOU OU QUOI, KOMOTHEIT?!! » cria la jeune femme.

« Agrippe-toi, bon sang!! Avant qu’ils ne nous aperçoivent! »

 

Emi se serra contre le patin afin de ne pas tomber alors que le crystaliste se dépêcha de s’accrocher à l’autre. La protectrice de la Terre ferma les yeux et inclina la tête sur le côté afin d’éviter que le puissant vent produit par les pales de l’hélicoptère ne fouette son visage. Ce dernier continua son itinéraire vers l’incendie.