Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


30 – Torrent infernal

L’hélicoptère s’approchait à toute vitesse de la plate-forme couverte de flammes. Cette dernière était entourée de véhicules de sauvetage, autant marins qu’aériens. Tous les deux accrochés à l’un des patins, Komotheit et Emi s’apprêtaient à s’élancer dans cette tornade infernale. Cependant, le crystaliste remarqua que la Gardienne de la Terre semblait encore faible.

« Bordel. » grogna-t-il tout bas. « Tu n’aurais pas dû venir. »

« Arrête ça immédiatement, Komo. » grogna-t-elle à son tour.

« Ugh… Promets-moi une chose, Emi. Si jamais ça devient trop dangereux… je veux que tu te retires immédiatement. »

« Je ne peux pas te promettre ça… »

 

C’est alors que l’hélicoptère arriva au-dessus de l’étage central de la plate-forme. La chaleur était infernale et les flammes déchainées avaient englouti l’héliport sur l’étage supérieur. L’homme de l’espace fut le premier à lâcher prise, suivi ensuite par Emi après un bref moment d’hésitation. Quand tous deux tombèrent sur le plancher, Komotheit s’élança vers le bord de la plate-forme.

 

« Occupe-toi des travailleurs. Je vais tenter de retarder l’explosion! » cria-t-il alors qu’il rejoignait d’un bond l’étage inférieur. Le cœur d’Emi s’arrêta un instant alors qu’il s’éclipsa, mais elle se ressaisit aussitôt, se concentrant sur son devoir de gardienne. Elle commença à chercher des travailleurs en détresse sur l’étage où elle était actuellement.

 

Il y a plus d’un siècle et demi, afin de rétablir l’équilibre des plans d’eau douce de la planète, la communauté scientifique avait reçu le mandat de trouver un moyen de contrer les effets de l’assèchement des nappes phréatiques. La solution adoptée fut de convertir l’eau de mer, une ressource renouvelable, mais impropre à la consommation, en eau potable. Bien qu’on ait aujourd’hui trouvé le moyen de purifier et de réutiliser les eaux usées, il y avait encore quelques-unes de ces plates-formes de filtration qui demeuraient opérationnelles. Elles avaient toutes été bâties de la même façon, construites en trois étages aux superficies différentes, formant en quelque sorte une pyramide.

 

Komotheit était sur l’étage inférieur, qui contentait toute la machinerie lourde de la plate-forme. Emi était sur le deuxième, où l’eau était traitée. L’étage supérieur avait une salle de repas et un héliport qui assurait le transport des travailleurs. L’opération de sauvetage était ardue, car les hélicoptères ne pouvaient pas y atterrir.

 

Emi scruta l’étage de fond en comble, mais ne trouva absolument personne. Elle se précipita donc vers l’escalier qui menait à l’étage supérieur. C’est alors qu’elle croisa l’un des contremaîtres de la plate-forme.

« Q-Qui êtes-vous? » cria l’homme, visiblement affolé.

« Ce n’est pas important! Y a-t-il des gens sur les autres étages? » demanda Emi.

« Tous les travailleurs des deux étages du bas sont déjà évacués, mais ceux d’en haut sont pris au piège!! Il y a des flammes partout!! »

« Allez rejoindre l’équipe de secours, je vais m’occuper d’eux! »

« M-Mais… vous… »

« DÉPÊCHE-TOI!! »

 

Le contremaître obéit et se dirigea vers l’étage central où les secours l’emmenèrent, tandis que la Gardienne grimpait les escaliers à toute vitesse, se disant que chaque seconde perdue pouvait être un décès de plus. Elle arriva sur l’étage supérieur qui était envahi d’une fumée opaque, rendant toute orientation difficile. S’accroupissant, Emi parcourut l’étage à ras le sol, tentant de retrouver la pièce où s’étaient regroupés les travailleurs. Elle emprunta un corridor, pensant avoir entendu des voix.

 

Tout à coup, une explosion résonna et une gigantesque secousse plaqua la jeune demoiselle au sol. Elle vit une lumière orangée à travers le plancher grillagé. Emi esquiva au dernier moment un mur de flammes qui s’érigea juste devant elle. Immédiatement après, le plafond s’effondra juste derrière elle, la piégeant. Elle poussa un grand cri, sentant une chaleur insupportable l’entourer, croyant qu’elle s’apprêtait à être incinérée vivante.

 

En réponse à son cri, un bruit sourd qui provenait d’en dessous se fit entendre. Le mur de feu qui était devant Emi disparut aussitôt, comme s’il venait d’être privé de son combustible. Elle ferma les yeux et s’efforça de respirer calmement, reprenant ses esprits.

« Je… Je dois continuer! » pensa-t-elle avant de se relever et de poursuivre son chemin en direction des voix qu’elle avait entendues plus tôt. Bien qu’elle était encore faible à la suite de son entraînement, elle ressentait maintenant une montée d’adrénaline, ce qui la poussait à continuer malgré son état. Elle arriva donc à la porte menant à la salle de repas des employés.

« Il y a quelqu’un?! » cria Emi.

« Les… secours sont arrivés!! » s’exclama une voix à l’intérieur.

« La porte est bloquée!! » hurla une autre voix.

 

Emi tenta d’ouvrir la porte de son côté, mais en vain. C’est alors qu’elle remarqua que le cadre de la porte était endommagé, ce qui l’empêchait de bouger. Elle prit alors une grande respiration et recula à une bonne distance de la porte.

« D’accord, tenez-vous très loin de l’entrée!! » cria-t-elle.

« Qu’allez-vous faire?! »

 

La gardienne chargea à pleine vitesse, se servant de son élan pour fracasser la porte avec ses pieds. L’impact était si violent que cette dernière se sépara en deux, tombant sur le sol sous le regard ahuri des travailleurs. C’est à ce moment qu’Emi s’écroula à son tour, complètement exténuée. L’un des travailleurs s’empressa de venir l’aider, mettant le bras de la jeune demoiselle autour de ses épaules pour ensuite la soulever.

« Est-ce que ça va? » demanda-t-il.

« O..Oui… » répondit-elle entre deux souffles. « N.. Nous devons nous dépêcher… Ça peut exploser à tout moment… »

 

Le groupe s’empressa donc de rejoindre l’escalier le plus proche, mais dut malheureusement prendre un autre chemin qui le rallongeait légèrement, sachant que le corridor de l’autre route était bloqué. Alors qu’il n’y avait que quelques mètres qui les séparaient de leur but, une gigantesque secousse frappa la plate-forme, faisant trembler le plancher grillagé sous leurs pieds.

« Qu’est-ce que c’est?! »

 

Une autre secousse se fit sentir, mais cette fois-ci, le sol céda sous leurs pieds. Tous crièrent alors qu’ils chutèrent dans le vide… lentement. Très lentement. En fait, tout le monde atterrit doucement sur le plancher de l’étage principal, ayant été retenu par une force étrange.

« Qu… Qu’est-ce qui vient de se passer?! » dit l’un d’entre eux.

« Je… Je ne comprends rien!! »

« Komo… est-ce toi?… » pensa Emi, sachant qu’il n’était probablement pas bien loin.

 

Une autre explosion, plus violente que les autres, ramena le groupe à la réalité. Ils s’empressèrent de rejoindre l’équipe de sauvetage qui les transporta sur un bateau. Sur celui-ci, l’un des contremaîtres compta les travailleurs afin de s’assurer qu’il ne manquait personne.

« Ouf… » dit-il. « Bonne nouvelle… Tout le monde est là. Et c’est grâce à cette jeune femme. En fait… où est-elle? »

 

Emi parcourait frénétiquement le navire, à la recherche de Komotheit. Elle approcha celui qui semblait être le capitaine du bateau de sauvetage.

« Excusez-moi! » appela-t-elle. « Auriez-vous vu mon… ami? »

« Euh… Étant donné le nombre de personnes à bord en ce moment… Je ne crois pas vous être d’une grande aide. »

« Il est facilement reconnaissable. Il est habillé complètement en noir avec un manteau qu’il lui arrive aux chevilles. »

« Hmm… » dit le capitaine en levant les yeux. « Il est effectivement difficile de ne pas remarquer un tel personnage. Mais, je suis désolé… Je ne l’ai pas vu à bord… »

« Oh non… NON!!! » cria-t-elle, réalisant que Komotheit était probablement encore sur la plate-forme. Son cœur se glaça lorsqu’elle entendit une énième explosion. Elle se retourna et constata que la structure était maintenant complètement anéantie.