La voiture sport du père d’Emi se dirigeait à toute vitesse vers l’immeuble où il travaillait. Après avoir discuté avec Komotheit au café bar, ils avaient décidé d’aller ensemble scruter les astres à l’aide du télescope pour trouver la mystérieuse planète métallique.
Tandis que l’astronome montrait sa carte d’identité au garde qui surveillait le stationnement, qui était encerclé d’une clôture munie de barbelé, le crystaliste se préparait mentalement à sortir du coffre arrière pour infiltrer la zone protégée sans que personne ne le détecte. La dernière fois qu’il était venu ici, il accompagnait la Gardienne de la Terre. Les gardes n’avaient donc pas eu le choix de le laisser passer. Mais c’était différent maintenant. Il devait avoir une approche plus furtive.
« Vous n’étiez pas sur l’horaire aujourd’hui. Quelle est la raison de votre visite? » demanda le garde.
« Je dois faire une petite recherche sur un astre. C’est pour but personnel, donc je ne serai pas ici longtemps, une heure tout au plus. » répondit le père d’Emi, soulevant ses verres fumés.
« Haha… J’avais peur pour vous qu’on vous ait encore demandé de faire des heures supplémentaires. C’est bon, vous pouvez y aller. »
« Merci! » s’exclama l’astronome, avant d’avancer son véhicule. Komotheit, ayant entendu l’échange, poussa un soupir de soulagement. Il était inquiet de ce qui aurait pu se passer aussitôt qu’il avait entendu le mot recherche.
La voiture continua son chemin, le père d’Emi connaissant un endroit dans le stationnement où la caméra de surveillance avait un angle mort. Débarquant de la voiture, il s’approcha du coffre pour le déverrouiller. Komotheit allait s’occuper du reste.
L’astronome se dirigea vers l’immeuble, saluant les confrères de travail qu’il croisait sur son chemin. Il entra à l’intérieur et monta dans l’ascenseur, ce qui était étrange pour lui, car d’habitude, il se servait toujours des escaliers pour aller à l’étage où il faisait ses recherches. Mais l’homme de l’espace ne devait pas être découvert, alors moins longtemps ils restaient, le mieux.
Une fois rendu sur l’étage, il se dirigea à toute vitesse vers son bureau de travail, prenant soin de refermer et de verrouiller la porte derrière lui. Il s’assit et accéda à son ordinateur, entrant le mot de passe pour déverrouiller sa session. C’est alors qu’il entendit quelque chose derrière lui, une sorte d’objet qui tombait sur le sol.
« Déjà? » dit-il, se retournant pour regarder Komotheit tandis qu’il replaçait la grille du conduit d’aération.
« C’était beaucoup trop facile. » répondit-il, s’approchant pour voir l’écran. « Cet ordinateur donne accès aux télescopes à bord des satellites qui orbitent la Terre? »
« Exactement!! Avec cela, on devrait être capable de trouver ce que tu cherches. As-tu une idée générale d’où elle se trouverait? »
« Aucune idée, mais tu peux commencer à chercher dans les zones où il n’y a pas de systèmes planétaires. »
Le père d’Emi commença aussitôt de brèves recherches dans les quatre coins de la galaxie. Pas de gigantesque sphère métallique? Au suivant! Il poursuivit ainsi pendant presque vingt minutes. C’est alors qu’il nota quelque chose d’étrange à la périphérie du champ de vision du télescope. Il fit un plan rapproché et il vit une gigantesque sphère avec des milliers de petites lumières qui se déplaçaient sur sa surface. Plusieurs petites structures orbitaient autour de cette dernière, comme des satellites autour d’une planète. Bouche bée, il agrippa la manche de Komotheit.
« Hé!! Hé!! Regarde!! » s’exclama-t-il, alors que l’homme de l’espace se pencha pour voir l’écran.
« Arcadia… » dit Komotheit tout bas, l’air nostalgique. « Beau travail. Imprime-moi les coordonnées pour que je puisse la localiser sur mon vaisseau. »
L’astronome se mit au travail immédiatement, calculant la position de la planète artificielle par rapport aux astres de la Terre. Avec cela, Komotheit devrait la retrouver sans problèmes. Tout à coup, la sphère disparut de l’écran. En fait, l’image entière était brouillée.
« Mais… qu’est-ce qui se passe? » demanda le crystaliste.
« Le télescope est opérationnel et la communication n’est pas coupée. Peut-être que quelque chose est dans notre champ de vision? »
« Ça m’inquiète. Montre-le-moi. »
Le père d’Emi fit quelques réglages sur l’objectif du télescope, sans toutefois changer son orientation. Tous deux furent surpris de voir ce qui apparaissait sur l’écran. Deux vaisseaux inconnus étaient en train de se diriger vers la planète Terre.
« Bordel… » pensa Komotheit en grondant tout bas. « Comment peuvent-ils savoir que Sora est ici, sur Terre? Ils ont dû implanter un émetteur à l’intérieur d’elle… les salauds… »
« Sont-ils de notre côté? » demanda le père d’Emi.
« Non. Quand vont-ils arriver ici? »
« D’après leur vitesse… d’ici… 3 jours. »
« Merde… »
« Bon… Écoute-moi bien. » dit l’astronome d’un air très sérieux, ce qui est particulièrement rare chez lui. « Je suis prêt à me taire à propos de ta petite escapade dans l’espace. Mais si tu crois que ces deux vaisseaux peuvent mettre notre Terre en danger, je n’ai pas le choix d’en informer Emi. »
« Je suis d’accord avec toi. Ils veulent quelque chose que j’ai, mais la première personne qui s’interposera est la protectrice de la planète. Je doute qu’ils soient capables de faire beaucoup de dégâts. »
« Donc, je lui dis qu’elle devra se préparer à les affronter? » dit le père d’Emi, en prenant la feuille fraîchement imprimée des coordonnées de la sphère métallique, pour ensuite la remettre à Komotheit.
« Oui. J’ai un plan. Merci énormément pour tout le mal que tu t’es donné pour m’aider. »
« Pas de problème! Je suis toujours prêt à aider mon ami de l’espace! »
Dans ton 14e paragraphe, la phrase «Le père d’Emi commença aussitôt de brèves recherches dans les quartes coins de la galaxie. Pas de gigantesque sphère métallique?»
le mot 4 s’écrit quatre et non quartes.
Merci Samuel! Je vais le corriger tout de suite!