Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


35 – Réunion familiale

« Argh… Ce Komotheit!! Je suis sûre qu’il savait que nous allions venir!! »

« Voyons Emi. Peut-être sommes-nous juste malchanceux. »

« Où penses-tu qu’il soit? En train de faire son épicerie?! »

 

Mejin poussa un soupir. Emi et lui revenaient de chez Komotheit, qui n’était malheureusement pas là. Cela avait particulièrement mis la jeune demoiselle en colère, qui serrait les poings en pensant à son charmant ami.

« D’habitude, quand j’arrive chez lui, il est toujours là!! » continua-t-elle. « Pourquoi pas aujourd’hui?! Il doit nous cacher quelque chose!! »

« Emi! Calme-toi, s’il te plaît. »

« JE SUIS CALME!!! » cria-t-elle, se retournant vivement pour faire face à Mejin. Le moine quant à lui, ressentit un frisson remonter le long de sa colonne vertébrale.

 

Le reste du parcours se fit en silence. Emi grondait tout bas, à la fois en colère contre Komotheit et inquiète à son sujet. Elle savait que toute cette histoire le concernait directement parce que seulement lui pouvait ressentir cette mystérieuse énergie. Mais pourquoi se cachait-il maintenant d’elle? N’avait-elle pas gagné sa confiance au moment où elle l’avait aidé à libérer Shade de la malédiction dont elle était prisonnière?

 

Peut-être que c’était autre chose? Peut-être… comptait-il quitter la Terre? À cette seule pensée, la jeune demoiselle ressentit un serrement dans sa poitrine. Cela faisait seulement deux mois qu’il vivait ici et il envisageait déjà de partir? Cela serait la seule explication plausible, pour éviter un difficile adieu. Mais Emi n’allait pas le laisser partir comme ça, non!

« Je ne vais pas le laisser nous quitter!! » s’exclama-t-elle en ouvrant la porte de chez elle, poussant dans le dos de son père qui venait juste d’entrer il y a quelques instants.

« De quoi parles-tu, Emi? » demanda le moine.

« Je suis sûre qu’il envisage de quitter la Terre, à la suite de ce qui s’est passé!! »

 

Son père entendit cette déclaration, ce qui le fit sursauter, parce que c’était exactement la chose que l’homme de l’espace lui avait fait promettre de ne pas révéler. Il se retourna rapidement, enlevant ses souliers pour éviter qu’Emi ne remarque son comportement. Mais c’était déjà trop tard.

« Papa… retourne-toi. »

« Oh merde!! Je suis foutu!! » pensa-t-il, se retournant lentement. Il tenta alors de conserver l’expression la plus neutre possible. Malheureusement, ses joues devinèrent rouge pivoine. Sa fille le dévisagea pendant un moment, ses yeux jetant des éclairs.

« Et tu le savais, n’est-ce pas?… » dit-elle d’un ton grave et surtout très froid.

« Non!! Komotheit!! Je t’ai trahi!! » hurla-t-il dans sa tête.

« Ça… c’est le comble! » cria Emi, maintenant folle de rage. « Mon meilleur ami fait des manigances avec mon père, dans mon dos!! Voyons, c’est quoi le problème ici?! »

« Écoute Emi… je vais tout t’expliquer… »

« Réunion familiale dans une heure… EST-CE QUE C’EST CLAIR?! »

« O-oui, mon rossignol… »

 

Emi poussa un cri de rage avant de grimper les escaliers pour aller se réfugier dans sa chambre. Le bruit de ses pas se fit entendre partout dans la maison, ce qui inquiéta la mère d’Emi. Elle jeta un rapide coup d’œil en haut des escaliers, apercevant sa fille claquer la porte de sa chambre. Elle poussa un soupir avant d’aller rejoindre son mari, qui était encore tremblant.

« C’est au sujet de Komotheit, n’est-ce pas? » dit-elle d’un ton calme, maintenant habituée au fait que l’homme de l’espace était capable de bouleverser l’équilibre familial.

« Il devrait se considérer chanceux de ne pas être ici en ce moment. » dit Mejin, mettant sa main sur l’épaule du père d’Emi.

 

La jeune Gardienne passa l’heure allongée sur son lit, frappant de toutes ses forces son oreiller, souhaitant que ce fût le visage de Komotheit. Après s’en être épuisée, elle s’y enfonça la tête, cédant à de violents sanglots. Emi ne savait même plus pourquoi elle pleurait. Était-ce de la colère envers l’hypocrisie de Komotheit? De la tristesse quant à son éventuel départ? De l’inquiétude à propos du secret qu’il cache? Peut-être tout cela à la fois?

 

« Pourquoi me fais-tu vivre ça, Komo?… » pensa Emi alors qu’elle se leva et sortit de sa chambre, son puits de larmes maintenant à sec. Après avoir descendu l’escalier, elle se dirigea lentement vers la cuisine, où tout le monde l’attendait. La mère d’Emi se leva immédiatement pour aller serrer sa fille dans ses bras.

« Est-ce que ça va ma chérie?… »

« Ça va dépendre… » répondit la protectrice de la Terre, la regardant de ses yeux rougis, des traces de larmes encore apparentes sur ses joues. Son père se sentit quelque peu visé par la réponse. Mais Emi était maintenant plus calme et elle avait l’intention de l’écouter sans lui sauter à la gorge. Elle s’assit aux côtés de sa mère, en face de lui.

« Je t’écoute… » dit-elle tout bas.

« L’heure est grave, Emi. La Terre est en danger. » répondit son père, causant un choc autour de la table. Personne ne s’attendait à ce qu’il commence ainsi.

« Que se passe-t-il? » demanda le moine.

« Je ne connais pas tous les détails, mais suite à une conversation avec Komotheit, nous avons consulté un des télescopes qui orbitent autour de la Terre. »

« Qu’avez-vous vu?… » demanda Emi, redoutant la réponse.

« Deux vaisseaux qui se dirigent vers nous. Et d’après notre expert… Je doute qu’ils viennent en paix. »

« Cela doit avoir un lien avec l’aura qu’il a ressentie et les choses qui se passent sur Terre depuis quelques jours. »

« Il a mentionné qu’ils veulent venir chercher quelque chose qu’il protège en ce moment. »

« Quelque chose… comme quoi? »

« Je ne sais pas… mais il m’a dit que tu devrais rester le plus loin possible de chez lui. »

« QUOI? » s’exclama Emi, bondissant de sa chaise. « Pourquoi?! »

« Je ne sais pas… Il ne m’a rien dit d’autre. Et tu sais qu’il ne faut pas pousser sa chance avec lui. Alors, je ne lui ai rien demandé. »

 

Emi poussa un soupir avant de se rasseoir sur sa chaise. Le petit jeu de Komotheit semblait plus clair maintenant.

« Alors… que faisons-nous maintenant, Gardienne? » demanda Mejin.

« Nous allons attendre ici et nous préparer à faire face à cette nouvelle menace. Mais si Komo pense qu’il peut se servir de cette attaque comme diversion pour s’enfuir sans moi, il se trompe royalement! »