Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


37 – La menace numéro un de l’univers

Emi accéléra, ne voulant pas perdre une seule seconde. Des soldats étaient chez Komotheit désirant récupérer la fillette à tout prix et le vaisseau de la commandante Agata était en route pour les rejoindre. La situation était critique, la bagarre pouvant éclater à tout moment. La gardienne, qui entrait maintenant dans la forêt, avait tout compris du plan de Komotheit.

 

La chose qu’il protégeait était bien sûr la fillette que les soldats venus de l’espace cherchaient. Emi comprit aussi que la seule façon dont ils auraient pu savoir qu’elle était sur Terre était qu’une sorte d’émetteur aurait été installé à l’intérieur d’elle. Par contre, Komotheit le savait aussi. Il avait probablement délibérément laissé les vaisseaux retracer l’enfant pour qu’ils puissent arriver sur la planète Terre, se servant d’elle comme d’un leurre pour les attirer chez lui. Mais maintenant qu’ils étaient là, il avait désactivé le mouchard pour les empêcher de la capturer et il s’apprêtait à les affronter pour pouvoir s’échapper avec la fillette dans l’un de leurs vaisseaux.

« Quel plan ingénieux… » pensa la gardienne.

 

Emi n’allait cependant pas le laisser partir seul. Elle s’empressa de rejoindre Mejin, qui était caché dans un buisson pour ne pas être repéré. Dès qu’elle l’aperçut, elle alla s’accroupir à ses côtés. La vue sur la demeure de Komotheit était idéale et ils pouvaient voir à la fois les soldats et le crystaliste.

« Du nouveau? » demanda-t-elle.

« Rien, personne n’a bougé. C’est le calme avant la tempête… »

 

C’est alors que l’équipage d’Agata arriva. Ils rejoignirent les autres et ils étaient maintenant une douzaine contre Komotheit.

« Nous savons que tu caches Sora!! Rends-la-nous immédiatement! » cria la commandante.

« Tu ne devrais pas être au centre commercial, en train de jacasser avec d’autres poules? » répondit Komotheit avant d’invoquer Shade, qui se matérialisa dans sa main.

« Hah! Ta mère ne t’a jamais appris à être respectueux envers les femmes? »

« Ne te fais pas d’illusions. Le fait que tu es une femme ne m’empêchera pas de te casser la gueule. Au contraire… ça me fera plaisir. »

« Arg… Tu ne sais pas à qui tu as affaire. »

 

Elle signala alors à ses hommes de s’approcher de Komotheit. Trois d’entre eux se positionnèrent à quelques mètres de lui, braquant leurs armes sur le crystaliste. Mais ce dernier ne sembla pas impressionné.

« Je vous suggère fortement de faire attention à ce que vous vous apprêtez à faire… si vous ne voulez pas vous faire trucider par celui que tous les êtres de l’univers redoutent… Shadow! »

« Shadow?! » dit le second en commande. « Celui dont les légendes disent qu’il a le pouvoir de détruire une planète entière à lui seul?! »

 

Dès qu’ils comprirent à qui ils avaient affaire, tous les soldats firent quelques pas en arrière. Certains d’entre eux tremblèrent, saisis par la terreur. Agata se contenta de sourire, comme si elle avait conclu que ce n’était qu’un bluffe.

« T’es vraiment con si tu crois que tu vas nous faire avaler cela. » s’exclama-t-elle.

« Quoi?! » dit Komotheit, n’ayant pas anticipé une telle réponse.

« D’après les légendes, l’homme que l’on surnomme Shadow est un guerrier sanguinaire assoiffé de pouvoir. Il va d’une planète à l’autre, semant la destruction partout où il passe. Si par miracle il était vaincu, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne revienne, plus fort qu’auparavant. Tout ce qu’il veut, c’est de détruire tous les êtres vivants inférieurs à lui, sans la moindre pitié. »

« Où veux-tu en venir? » demanda le crystaliste.

« Tu protèges une fillette! Penses-tu réellement que je vais croire que tu es la menace numéro un de l’univers?! Toi et ta jolie maison en bois sur une belle petite planète tranquille? Allez les gars, tuez-moi cet imposteur!! »

 

Les soldats retournèrent à leurs positions et visèrent Komotheit. Le guerrier solitaire s’accroupit, tenant Shade près de sa ceinture à la fois par le pommeau et la lame, comme s’il la tenait dans une gaine invisible. Il ferma les yeux et la silhouette d’un dôme s’étendit autour de lui, s’étirant jusqu’à ses ennemis. Une demi-seconde plus tard, un sifflement se fit entendre et des arcs de lumière se tracèrent à l’intérieur du périmètre à une vitesse fulgurante. Les assaillants furent alors projetés vers l’arrière, comme s’ils étaient frappés par un champ de force invisible, tous blessés quelque part à la poitrine. L’homme ouvrit finalement les yeux, ses iris étant devenus complètement noirs.

« Ses… ses yeux! Ils sont… » s’exclama Mejin, tremblant légèrement.

« Q-Que se passe-t-il? » demanda Emi, d’une voix apeurée.

« Tu… ne te souviens pas sur cette planète? Quand tu as été capturée après avoir été blessée par l’Épée Maudite? »

« J’avais perdu connaissance, la dernière chose dont je me souviens c’était de vous voir englouti par une armée… »

« Komotheit… quand il se bat sérieusement… il devient un vrai ouragan… Se servant de Shade, ils les avaient tous tués à une vitesse qui dépasse l’imagination! Il était en furie et rien ne pouvait l’arrêter… Et aussi… ses yeux… étaient complètement… noirs… »

 

Emi sombra dans le silence, les yeux fixés sur le crystaliste. Elle le voyait, mais au fond de son cœur, elle savait que ce n’était pas lui. Il était maintenant un guerrier redoutable avec une puissante aura maléfique. Il était Shadow, la menace numéro un de l’univers.