Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


38 – Les yeux qui pétrifient l’âme

Komotheit restait là sans bouger alors que les soldats avaient dressé un périmètre autour de leur commandante, au cas où leur adversaire passerait à l’offensive. Il avait déjà blessé trois de leurs soldats, qui gisaient sur le sol, se tordant de douleur. Personne ne bougeait, la scène semblant gelée dans le temps.

 

Tout à coup, l’un des soldats rangea son arme à feu, dégainant son épée à la place. Il chargea Komotheit, pensant contrer sa lame avec la sienne, ce qui fut une erreur fatale pour lui. L’homme de l’espace se positionna, l’attendant.

« Hors de mon chemin. » dit le crystaliste, le bout de sa lame partant de son pied gauche, traçant un demi-cercle lumineux jusqu’au-dessus de son épaule. Une attaque qui était si rapide, que son bras ne laissa paraître qu’une trace floue de son mouvement.

 

L’arc lumineux toucha évidemment sa cible, mais l’impact était tellement violent qu’il fut projeté en arrière, comme s’il était frappé de plein fouet par une voiture. Son corps fit un vol plané, fendant un arbre en deux au passage. Agata regarda la scène avec frayeur, ordonnant immédiatement au reste de ses soldats d’attaquer l’ennemi en unisson. Ils formèrent une ligne entre lui et leur commandante, pour ensuite le charger. Komotheit s’accroupit, enfilant Shade dans sa ceinture pour qu’elle reste bien en place.

« Grave erreur tactique. » dit-il alors qu’il semblait disparaître. Tout ce que les soldats pouvaient voir était une ombre qui se déplaçait à une vitesse extraordinaire. L’ombre passa au travers de la ligne d’attaque pour ensuite s’évaporer.

« Mais… où est-il?! » cria Agata.

« Ici. » dit une voix sombre derrière elle, à sa droite. Elle se retourna et croisa le regard de Komotheit. Elle vit ses yeux, qui étaient complètement noirs, et sentit alors une intense sensation la glacer de la tête aux pieds. Un tourbillon de sentiments commença alors à s’imprégner dans son esprit.

 

La peur prit d’abord le dessus sur elle. Son cœur se serra, s’accélérant à une vitesse folle, tandis que ses muscles se paralysèrent. Elle voulut crier, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Ce sentiment de peur se transforma ensuite en détresse alors qu’elle pouvait seulement voir le néant autour d’elle, coupée de tout contact avec le monde extérieur. Agata était seule, prise au piège, sentant la mort l’agripper à la gorge. Son heure était arrivée et elle le savait. Elle cessa de résister à son destin, le désespoir la faisant abandonner le combat.

 

Alors que son adversaire était pétrifiée par le pouvoir de son regard, Komotheit passa à l’attaque. Il lui donna un violent coup de pied au niveau des chevilles, ce qui la fit trébucher vers l’avant. Tandis qu’elle tombait, il pivota sur son pied pour faire un demi-tour et enchaîna avec un solide coup de coude à la mâchoire pour l’envoyer vers le ciel, avant même qu’elle n’ait pu toucher le sol.

 

L’atmosphère sur le champ de bataille devint de plus en plus dense. La silhouette d’un dôme apparut de nouveau autour du crystaliste, s’étirant cette fois-ci jusqu’au corps d’Agata qui montait toujours dans les airs. Rapides comme l’éclair, une dizaine d’arcs lumineux furent projetés vers elle. Ils la frappèrent tous de plein fouet en même temps, faisant éclater son armure. Ensuite, Komotheit disparut du sol, apparaissant ensuite au-dessus d’Agata qui était sans défense.

« Ça t’apprendra à me sous-estimer. » dit-il.

 

C’est alors qu’il logea un puissant coup de poing dans le ventre d’Agata pour la projeter vers le sol, où elle s’écrasa. Les soldats se retournèrent, mais eurent assez d’intelligence pour ne pas l’attaquer de nouveau. C’est alors que Komotheit se saisit la tête d’une main, appuyant l’autre sur son dos, se tordant de douleur. Il gémit inaudiblement, semblant en hyperventilation.

 

« K… Komo!! » s’exclama Emi. Tout à coup, son pouvoir de vision spirituelle se mit à l’œuvre de lui-même. Elle vit l’aura de Komotheit, mais quelque chose d’inquiétant se passait en lui. Une sorte de fumée sombre se dégageait de ce qui semblait être une blessure invisible qu’il portait au dos. La noirceur de la plaie tentait d’engloutir le reste de son aura, mais cette dernière cherchait à freiner la progression du pouvoir sombre. C’est alors qu’Emi se sentit emportée vers elle, étant tirée par la main.

« Ce n’est pas le temps d’être dans la lune!! » cria Mejin.

« M-Mais… »

« Tu veux vraiment laisser filer Komotheit comme ça?! Allons-y! »

 

Alors que le duo s’approchait de lui, le guerrier solitaire ferma les yeux, combattant encore la force qui tentait de prendre le dessus sur lui. Mais il ne devait pas succomber. Il devait réussir à s’échapper avec Sora, sinon tous ses efforts auront été en vain. Il glissa la main dans sa poche et sortit des lunettes réfléchissantes comme un miroir, les mettant pour éviter que quelqu’un d’autre croise son regard.

« SORA!! MAINTENANT!!! » cria-t-il, donnant le signal à la fillette.

 

Dans un arbre à proximité, des branches semblèrent s’agiter. C’est alors que l’une d’entre elles se transforma en Sora, qui se servait de ses pouvoirs pour se camoufler, attendant que Komotheit s’assure que la voie était libre. Elle sauta du haut de l’arbre et il l’attrapa.

« Il a la fillette!! Pourchassez-le!! » cria l’un des soldats.

« Pas si vite! Vous avez affaire à nous en premier!! » l’interpella Mejin, lançant des charmes sur plusieurs d’entre eux pour les paralyser. Emi s’attaqua aux autres soldats avec de robustes coups à la tête, pour les mettre rapidement hors d’état de se battre sans les tuer. Komotheit se retourna, entendant tout ceci.

« Emi?! Bordel, pourquoi es-tu ici?! » pensa-t-il, courant vers l’orée de la forêt où se trouvaient les vaisseaux ennemis.

 

C’est alors qu’Emi ordonna à Mejin de grimper sur son dos et elle pourchassa Komotheit. Ils étaient suivis par les soldats qui eurent assez de courage pour tenter de les affronter, mais leur vitesse était malheureusement insuffisante pour que la poursuite porte fruit.

 

Le crystaliste et la protectrice de la Terre sortirent donc de la forêt, chacun portant Sora et Mejin respectivement sur leur dos. Emi avait rattrapé Komotheit, ce qui le fit gronder intérieurement. L’une des deux navettes semblait encore en marche, alors le groupe se dépêcha de monter à bord. Ils se dirigèrent vers ce qui semblait être le poste de pilotage et Komotheit examina les commandes.

« Jour de chance! J’ai déjà piloté ce type de cockpit. »

 

Il appuya donc sur quelques boutons, activa un levier et ensuite, le plancher trembla brièvement. Mejin s’approcha de l’un des hublots pour constater que le vaisseau ne touchait plus le sol et qu’il s’envolait vers l’espace.

 

Pendant ce temps, les soldats qui les pourchassaient arrivèrent, se rendant à l’évidence qu’il était trop tard. L’un d’entre eux se pressa de contacter le second en commande, qui était encore dans la forêt, vérifiant les signes vitaux d’Agata.

« Ils se sont enfuis avec l’un de nos vaisseaux! Nous allons les suivre avec l’autre. »

« Non. » répondit le second en commande. « Les attaquer serait purement un suicide et nous avons déjà assez de pertes pour le moment. »

« Quel est l’état de la commandante? »

« Elle s’est évanouie, mais sa vie n’est pas en danger. »

« Quels sont les ordres, alors? »

« Nous allons réunir les blessés pour ensuite retourner sur Kyrus. Terminé. »