Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


39 – Direction Arcadia

Emi était assise dans un des sièges de la salle de pilotage, à côté d’un écran qui semblait être un radar. Elle fixait le corridor depuis que Komotheit était parti dans la salle des machines pour tenter de désactiver tout émetteur qui pouvait s’y trouver. Quand il en ressortit, il se dirigea directement vers le poste de pilotage, sortant de sa poche une feuille de papier pliée qui contenait les coordonnées de leur destination. Il portait encore ses lunettes fumées, empêchant la jeune protectrice de la Terre de voir si ses yeux étaient encore noirs.

« Komotheit? » dit Mejin tout bas, n’ayant aucune réponse. « Emi… je ne crois pas qu’il nous entend… Il doit être encore dans son état… d’attaque… »

« Je vais aller le voir… » chuchota Emi.

« Garde une distance, on ne sait jamais… »

 

La jeune demoiselle prit son courage à deux mains et se leva pour le rejoindre. C’était la première fois qu’elle craignait Komotheit, ne l’ayant jamais vu dans cet état. Lors du combat sur Terre, il était devenu un guerrier redoutable, attaquant férocement l’ennemi sans la moindre retenue. Était-il encore ainsi?

« K… Komo?… » dit doucement Emi, posant sa main sur son épaule. Le guerrier solitaire réagit enfin à sa présence, cessant subitement de calculer les coordonnées avec l’ordinateur de pilotage.

« Qu’est-ce qu’il y a? » demanda-t-il d’un ton sec.

« Regarde-moi… Komo. »

« Pourquoi? »

« S’il te plaît. »

 

Komotheit se leva de son siège et se retourna pour faire face à Emi. Il la regarda alors sans dire un mot. Après un moment, Emi approcha sa main de son visage, voulant retirer ses lunettes, tout en faisant attention de ne faire aucun geste brusque. Normalement, il l’aurait repoussée, mais cette fois-ci, il se laissa faire. Elle retira ses verres, craignant un peu ce qu’elle s’apprêtait à voir. Mais ses yeux étaient d’un bleu royal, projetant un regard plus paisible. Il était redevenu normal et Emi ne pouvait maintenant plus retenir ses émotions.

 

« SALAUD!!! » Elle s’élança et frappa Komotheit en plein visage. Pas une attaque dans le but de blesser, ni pour mettre K.O.. C’était plutôt un coup de poing utilisé comme substitut de gifle, pour lui exprimer la rage qui bouillait en elle depuis quelques jours, un coup pour lui faire ressentir la honte d’avoir manigancé dans son dos, un ferme assaut pour lui faire comprendre le message de ne plus jamais la trahir, un impact solide, que l’on voudrait en voir la reprise vidéo au ralenti encore et encore.

« T’es folle, ou quoi?! » s’exclama Komotheit, tenant sa joue.

« FERMES-LA!! » cria-t-elle alors qu’elle le prit par le collet pour le lever du sol, le fixant avec une rage inouïe. Mejin regarda la scène, complètement paralysé.

« Comment oses-tu me faire cela?! » continua-t-elle. « Je croyais que nous étions bons amis! Je croyais que nous pouvions tout nous dire!! Alors, pourquoi me fais-tu ça?! »

« Repose-moi immédiatement!! »

« NON! » cria-t-elle, le plaquant sauvagement au mur. « Je sais que tu as vu quelque chose ce jour-là, sur la plate-forme. Depuis cet incident, tu ne fais que te cacher de moi! J’étais inquiète à ton sujet, tu sais! Quand je te cherchais, que faisais-tu? Tu planifiais de ficher le camp de la planète Terre dans mon dos! Avec l’aide de mon père en plus! Pourquoi ne m’as-tu rien dit?! Parce que tu ne me fais pas assez confiance?! Parce que j’aurais été un fardeau pour toi?! »

 

C’est alors que l’engueulade que Komotheit subissait fut interrompue par le son d’une des portes automatisées. Tous portèrent leur attention vers le corridor, apercevant la tête de la fillette, qui les observait silencieusement.

« Emi… » dit Mejin doucement, faisant signe à la gardienne de déposer Komotheit avant qu’elle ne traumatise davantage l’enfant. Le guerrier solitaire s’approcha derrière Sora, mettant ses mains sur ses épaules.

« L’explication… c’est elle. Sora… je te présente Mejin, un ami à moi. Elle, c’est Emi, la gardienne de cette planète. »

« Est-ce que c’est ta copine? » demanda Sora.

« Nous ne sommes pas ensemble!!! » s’exclamèrent Emi et Komotheit en unisson.

« Écoute, Komotheit. » les interrompit Mejin. « Nous avons tous déjà déduit qui est cette fillette. Nous savons qu’elle est la source de l’aura que toi seul pouvais percevoir et que ces soldats sont venus sur Terre pour la récupérer. Ce que nous voulons savoir c’est pourquoi tu as fait cela en secret. Et au fait, où allons-nous exactement? »

« Nous allons sur une planète qui s’appelle Arcadia. »

« Arcadia?… »

« Oui. Je dois aller voir un dénommé Morgan. »

« Qui est-ce? » demanda Emi. « Un ami? Un ancien collègue? Un ex-patron? »

« Euh… toutes ces réponses. »

« Pourquoi veux-tu voir ce Morgan? »

« J’irai bien exterminer ces salopards moi-même, mais je n’ai pas la moindre idée de leur identité, ni d’où ils se trouvent. Mon contact possède le réseau d’intelligence le plus étendu que je connaisse. Je lui ferai analyser ce vaisseau pour qu’il en détermine sa provenance. »

« Et c’est pour ça que tu les as attendus. » dit Mejin.

« Mais tu as encore une question à répondre. » s’exclama Emi. « Pourquoi ne nous as-tu rien dit? »

« Parce que je veux éviter ce qui s’est passé la dernière fois que nous avons quitté la Terre. »

« Tu parles de l’incident avec l’Épée Maudite? » dit le moine.

« Exact. Par ma faute, vous avez failli mourir tous les deux. »

« Argh!! » hurla Emi, la colère l’emportant de nouveau. « Crois-tu vraiment que je suis trop faible pour me défendre toute seule?! »

« NON! » cria Komotheit aussi. « Tu te jettes dans une plate-forme en flammes tandis que tu es au bord de l’évanouissement! Je n’appelle pas ça faible, juste IRRESPONSABLE!! »

« Irresponsable?! Toi, tu décides de combattre une armée complète à toi tout seul!! ET C’EST MOI L’IRRESPONSABLE?! »

« ÇA SUFFIT!!! » s’exclama subitement Sora.

 

Les deux grondèrent et se tournèrent le dos. Le silence régna alors pendant de longues minutes, jusqu’au moment où Mejin prit la parole.

« Bon… cette planète… quand arriverons-nous là-bas?… »

« D’ici une semaine. » répondit Komotheit.

« Euh… quelqu’un a apporté un jeu de cartes?… »

« À l’arrière du vaisseau, il y a une SRAS. »

« Une quoi?… »

« Une salle de repos en animation suspendue. Elle contient des capsules qui permettent de grandement réduire les signes vitaux, amenant ainsi le corps à ne consommer qu’une fraction de l’énergie qu’il lui faut pour fonctionner en temps normal. » expliqua Komotheit.

« C’est un peu comme une hibernation, comme certains animaux en hiver… Mais… tu vas piloter le vaisseau seul? »

« Évidemment. »

« Tu ne veux pas faire de rotation pour le sommeil? »

« Cesse de t’inquiéter pour des détails sans importance. »

 

Emi gronda de nouveau et se mit en route vers la SRAS, en ayant assez de l’attitude de Komotheit. Le crystaliste la suivit des yeux en poussant un soupir, puis il s’avança vers le poste de pilotage. Mejin prit Sora par la main et l’emmena aussi en direction de la SRAS, ayant compris que Komotheit désirait être seul. La fillette s’arrêta un moment pour le regarder une dernière fois, triste de le voir ainsi.

 

Quand la porte se referma, Komotheit appuya ses coudes sur les bras du siège, couvrant son visage avec ses mains. De la façon dont Emi l’avait approché, il en déduisait qu’elle savait quelque chose à propos de ses yeux noirs.

« Emi… Je sais que tu es assez forte pour te défendre… mais qui te protégera de moi?… »

One Response to 39 – Direction Arcadia

  1. Oops… Désolé pour avoir mis le chapitre ENTIER sur la première page! Tout est arrangé maintenant…