Emi et Mejin se figèrent sur place, écarquillant les yeux. La jeune demoiselle, ayant compris ce qui se passait, pointa le vétéran qui était bien assis sur son siège.
« Vous êtes… le général Morgan?! »
L’homme les fixa pour un moment. Cependant, n’en pouvant plus, il éclata de rire devant le regard stupéfait du duo terrien.
« Avez-vous vu vos têtes?! »
« On… s’est fait avoir… » dit Mejin avec désarroi.
« Je vais garder précieusement la vidéo de surveillance en souvenir… » dit Morgan, essuyant ses larmes. Emi couvrit sa bouche avec sa main, ne pouvant pas s’empêcher de rire avec lui.
« Vous savez très bien jouer la comédie! »
« Et vous avez le sens de l’humour, contrairement à votre ami… »
C’est à ce moment qu’il se tourna vers la fenêtre derrière lui. Il se leva de son siège et se dirigea vers elle pour l’ouvrir.
« Tu peux entrer, Komotheit. »
« Merci Morgan. » dit-il alors qu’il pénétra à l’intérieur de la pièce.
Morgan l’observa de la tête aux pieds, surpris de l’allure de Komotheit. La dernière fois qu’il l’avait vu était il y a presque sept ans. Aujourd’hui, il avait énormément changé, et ce, autant dans son apparence physique que dans son attitude. Il sourit et posa sa main sur l’épaule du crystaliste.
« Tu as déposé la fillette chez la générale Catherine? » dit-il.
« Oui. »
« C’est bien. Elle sera en sécurité avec elle. Prenez un siège, mes chers amis. Il est temps pour nous de passer aux choses plus sérieuses. »
Morgan se rassit, puis trois sièges descendirent du plafond pour se positionner devant son bureau, en parfaite lévitation. Emi et Mejin décidèrent de s’asseoir, contrairement à Komotheit qui préféra s’adosser sur le mur derrière Morgan, les bras croisés. Le général appuya sur un bouton sur le bras de son fauteuil et un vaste hologramme prit forme dans la pièce. Ce dernier montrait une réplique en trois dimensions d’un système solaire.
« Dès que votre ami m’a contacté, » commença Morgan, « il m’a expliqué la situation en lien avec la petite Sora que vous protégez. J’ai donc envoyé une de nos sondes pour analyser le vaisseau que vous avez capturé de l’ennemi dans le but de déterminer sa provenance. J’avoue que les résultats m’ont surpris. »
« Qui sont-ils? » demanda Komotheit.
« Il s’agit d’un groupe du nom de Hajnal qui opère dans le système solaire fédéré Rhan-Kahal, que vous voyez ici actuellement. Ils se spécialisent notamment dans la vente d’armes et de substances illégales selon les lois de leur fédération. De plus, ils opèrent un réseau de trafic de personnes. »
« Vous voulez dire… de la vente d’esclaves?! » s’exclama Emi.
« Exact. »
« Dégueulasse… » pensa-t-elle, grondant tout bas.
« Cependant, ce réseau est sous haute surveillance depuis quelque temps, car ils ont un comportement qui nous inquiète. »
« Quel genre de comportement? » demanda Komotheit.
« Je vous épargne les détails. Ils sont en train de construire une gigantesque armée. »
« Une… armée? » dit Mejin d’un ton inquiet.
« Mais… pourquoi?! » rétorqua Emi.
« Notre réseau d’intelligence travaille là-dessus. » répondit Morgan. « Mais nous déduisons, avec ce que nous savons jusqu’à présent, qu’ils veulent sécuriser quelque chose qui semble être une grande source de puissance. La petite Sora, d’après ce que Komotheit m’a dit, est une sorte de clé qui donne accès à cette dernière. Et je suis prêt à parier qu’une fois qu’ils pourront s’en servir, ils vont commencer à conquérir des planètes. Ce ne sont que des spéculations, mais c’est cependant fort probable. »
« Nous devons faire quelque chose! » s’exclama Emi.
« Oui, mais nous avons un problème. Puisque nous ne possédons pas de preuves de leurs intentions, la NOA a les mains liées. Sans notre aide, vous n’êtes que trois… et ils ont une armée d’un nombre indéterminé. Qu’allez-vous faire? Que pouvez-vous faire? »
Le silence s’installa dans la salle. Mejin fixait le sol, sachant que le général Morgan avait raison. Ce réseau était beaucoup trop grand et fort pour qu’ils puissent le combattre seuls. Komotheit s’avança vers le bureau et y déposa les poings. Dans ses yeux, tout le monde pouvait voir à la fois sa rage et sa détermination.
« Que faire? Les éliminer jusqu’au dernier!! Voilà ce qu’on doit faire! »
« Ah oui… » répondit Morgan avec un sourire. « J’avais oublié de calculer que l’un de vous trois est une arme de destruction massive vivante. Tu crois être capable de faire cela, Komotheit? »
« Je ne me suis pas ramolli depuis toutes ces années. Pour qui me prends-tu? »
Morgan en rit, se réjouissant de voir que son vieil ami avait gardé toute sa ténacité, même en face d’une situation des plus funestes. Il s’avança vers l’une des planètes affichées par l’hologramme, faisant un plan rapproché à l’aide de l’ordinateur.
« Le meilleur endroit où commencer les recherches à propos de leur quartier général serait sur cette planète, Taron. C’est d’ici que je présume que Sora s’est échappée, car une grande pulsation d’énergie est survenue dans la région du nord, il y a quelques semaines. Sans parler que le niveau d’activité de Hajnal est en hausse. »
« Nous avons besoin d’un nouveau vaisseau. » dit Komotheit.
« Tu sais où en trouver un et je suis sûr que tu as assez de corts en banque, mon ami. Mais je suis sûr que tes alliés veulent un petit moment de répit après leur long voyage. Pourquoi ne pas faire tout ça demain et passer la nuit chez la générale Catherine? »
« Mais… qui est-elle? » interrogea Emi.
« C’est la seconde en commande de notre unité la plus prestigieuse : l’Élite-X. »
« Merci énormément, Morgan. » dit Komotheit. « J’irai faire les préparatifs pour notre mission demain. Allons-y. »
Tout le monde se leva de leur siège et se dirigea vers la sortie de la salle. Cependant, Morgan retint Komotheit par l’épaule.
« Komotheit… puis-je te parler en privé de quelque chose? »