Komotheit fixa le général Morgan pendant un long moment. Alors qu’il s’apprêtait à sortir de son bureau avec Emi et Mejin pour aller passer la nuit chez la générale Catherine, le général l’avait retenu, voulant lui dire quelque chose en privé. Le crystaliste fit signe au duo terrien de sortir.
« Attendez-moi à l’extérieur. Je vous rejoins, d’accord? » dit-il.
Emi acquiesça et sortit du bureau de Morgan avec Mejin. La porte se referma et Morgan alla s’asseoir de nouveau sur son siège. Komotheit, quant à lui, resta debout devant son bureau.
« Qu’est-ce qui se passe, Morgan? »
« Laisse-moi clarifier une seule chose d’abord… Tes deux alliés… sont les seuls qui ont appris ton vrai nom depuis que tu nous as quittés, n’est-ce pas? »
« Mis à part Sora, oui. »
« Et ici, sur Arcadia, seuls Générale Catherine et moi le connaissons. Exact? »
« Oui. Personne d’autre sur Arcadia ne sait que j’existe. Nous avons pris un arrangement pour que ma véritable identité reste une information classifiée. »
« Maintenant que nous avons clarifié cela, je dois t’informer de quelque chose. »
« Je t’écoute, Morgan. »
« Notre réseau d’intelligence nous a indiqué qu’il y a quelqu’un dans cet univers qui te cherche, mon ami. »
« Hah. Ne me fais pas rire. Quand je faisais partie de la NOA, j’ai causé des ravages d’un niveau incalculable. Je m’attendais un peu à ce qu’il y ait peut-être quelqu’un d’assez fou pour vouloir m’affronter dans le but d’une vengeance. »
« Bien que tu aies raison, il y a un détail. »
« Quoi? »
« Quelqu’un de la sorte te chercherait sous le nom de Shadow. Mais cette personne cherche un dénommé… Komotheit de la planète Gaia. »
Le cœur de Komotheit ne fit qu’un tour. Comment cela était-il possible? Comment quelqu’un d’autre pouvait-il connaître son véritable prénom et savoir d’où il venait? Il frappa le bureau avec la paume de ses mains, voulant demander des explications à Morgan, mais aucun mot ne sortit, sa gorge étant nouée.
« Bien que tu t’en doutes déjà, » continua Morgan, « cela est hautement improbable que quelqu’un sache qui tu es et d’où tu viens, car tu ne te sers plus de ton véritable prénom depuis ton décès. La seule explication possible est que cette personne vient aussi de la planète Gaia. »
« C’est impossible! Gaia n’existe plus!! »
« Je sais, Komotheit. Mais l’hypothèse d’un autre survivant serait réaliste. »
« Un… autre survivant? Qui saurait peut-être comment… et pourquoi Gaia a été détruite? »
« En effet… mais n’écarte pas la possibilité que cet individu puisse en être la cause. »
L’homme de l’espace inclina la tête en fermant les yeux. Un survivant de sa planète d’origine?… Vivant? Pouvait-il lui expliquer la mystérieuse disparition de cette dernière? Mais d’un autre côté, voulait-il vraiment connaître la vérité? Le général se leva et mit sa main sur son épaule, le sourire aux lèvres.
« Komotheit… Depuis toutes ces années, tu as vraiment changé. Pour être honnête avec toi, je t’aime beaucoup mieux comme tu es maintenant. Je le savais, dès la première fois que je t’ai vu, que tu n’étais pas vraiment un psychopathe assoiffé de sang. Je suis heureux de savoir que j’avais raison. Tout ce que je te demande, c’est de surveiller tes arrières, d’accord? »
« Merci Morgan. » répondit-il, souriant enfin. « C’est pour cela que je suis venu ici. Je savais que je pouvais toujours compter sur toi. Toi… tu n’as pas changé du tout sur ce point. »
« Pourquoi changer une formule déjà gagnante? Bon, va rejoindre tes amis terriens. »
Komotheit serra la main de Morgan et ce dernier le tira vers lui, dans le but de le serrer dans ses bras. Le crystaliste tenta de le repousser, ce qui fit rire le vétéran. Morgan le laissa enfin partir et il rejoignit Emi et Mejin, à l’extérieur de son bureau.
« Ça va, Komo? Tu es tout rouge. » demanda Emi.
« Je… vais bien. Allons chez Catherine maintenant. »
Les deux terriens prirent les devants, Komotheit les suivant. Alors qu’ils se dirigeaient vers l’ascenseur, la porte à l’autre bout du long corridor s’ouvrit, laissant passer un homme d’une taille colossale. Il était vêtu d’une armure aux teintes sombres qui le couvrait en entier. Sur son épaule droite, partant de la clavicule jusqu’à l’omoplate, était fixée une longue demi-cape noire. C’était le premier agent que les terriens voyaient porter un tel accessoire. De plus, il arborait de nombreuses décorations militaires, alors la jeune demoiselle en déduisit qu’il était un agent d’un très haut grade.
Emi sombra dans le silence alors que l’homme passa à côté d’elle sans la regarder ni dire un seul mot. Elle remarqua, sur sa demi-cape, un emblème tracé avec un fil d’argent. Elle en déduisit que c’était l’emblème de l’organisation, car elle l’avait vue plusieurs fois à l’intérieur du bâtiment.
Tout à coup, le bruit assourdissant d’un impact se fit entendre derrière elle. Elle se retourna à toute vitesse, foudroyée par ce qu’elle vit ensuite. Le géant tenait Komotheit par la gorge et l’avait cloué au mur, ses pieds ne touchant plus au sol. Il s’approcha de lui, plongeant son regard sinistre dans le sien.
« Comment oses-tu remettre les pieds sur cette planète, sale traître? » dit l’homme d’une voix sombre. Komotheit resta de marbre.
« Je te donne cinq secondes pour me déposer. Quatre… Trois… »
« LÂCHE-LE!!! » cria Emi, alors qu’elle chargea le mastodonte, son poing s’illuminant. Cependant, elle fut frappée de plein fouet par la seule présence de l’aura de l’homme, poussant un cri lorsqu’elle fut projetée au sol.
« Salaud!! » s’exclama Komotheit, se créant un puissant champ de force autour de lui, forçant son provocateur à lâcher prise.
Le crystaliste s’élança pour lui loger un coup de poing au visage, mais le soldat l’intercepta et tenta de le frapper. Toutefois, Komotheit l’intercepta aussi, tenant tête au colosse. Leurs auras entrèrent en collision alors que l’un tentait de repousser l’autre, en vain, du à leur force qui était presque égale.
« ASSEZ, SAERAN!! » cria Morgan alors qu’il courut vers eux, sortant de son bureau à toute allure. Le regard enragé de l’homme disparut immédiatement tandis qu’il relâchait Komotheit avant de se tourner vers le général.
« Comment peux-tu encore l’accueillir ici, Général Morgan? » dit-il d’une voix plus calme.
« Je vais tout t’expliquer. S’il te plaît, attends-moi dans mon bureau pour ton débreffage, d’accord? »
L’agent baissa la tête et continua lentement son chemin vers le bureau de Morgan. L’homme projeta un dernier regard vers Komotheit avant de fermer la porte, lui donnant un silencieux avertissement. Mejin s’empressa ensuite d’aller voir Emi.
« Ça va Emi?! Il ne t’a pas blessée?! »
« Non, je vais bien. Mais… qui est donc ce salopard?! »
« Le général Saeran. » répondit Komotheit après un soupir. « C’est lui qui est le dirigeant de l’Élite-X. Il est très puissant… restez loin de lui. »
« Écoutez… » dit Morgan, fixant le sol. « Je suis… terriblement désolé de ce qui vient de se passer… Je savais qu’il y avait encore des tensions entre Komotheit et Saeran, alors je l’ai envoyé en mission quand j’ai appris que vous veniez. Mais je n’aurais jamais pensé qu’il allait revenir aussi vite… »
« Ce n’est pas grave, Morgan. » dit Emi en se relevant.
« Il me déteste encore… même après toutes ces années? » demanda Komotheit.
« Il te voit comme un traître. Et tu sais comment il est avec les traîtres. » soupira le vétéran.
« Mais, qu’est-ce que tu lui as fait, Komo? » demanda la jeune demoiselle.
« Catherine sera capable de vous l’expliquer mieux que moi. » dit l’homme de l’espace alors qu’il reprit son chemin vers la sortie, suivi de Mejin et d’Emi. Morgan poussa un long soupir avant de retourner dans son bureau, où Saeran l’attendait.