Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


44 – La haine de Saeran

« C’est ici que Catherine vit? » demanda Emi.

 

Le trio était devant la porte d’un logement qui se situait au troisième étage d’un immeuble d’habitation à près de vingt minutes de marche du siège principal de la NOA. Emi et Mejin furent surpris de constater que Catherine vivait à un tel endroit, s’attendant à une plus grande demeure. Cette femme était d’un haut grade, après tout.

« Oui, c’est ici. » répondit Komotheit. « Elle vit seule, alors elle n’a pas besoin de beaucoup d’espace. C’est près du travail aussi donc, c’est l’idéal. »

« Vu de cette façon, je suis d’accord avec toi. » affirma Mejin.

 

Komotheit appuya sur le bouton de la sonnette tout près de la porte. On entendit des voix à l’intérieur de l’appartement, suivi d’un silence. Après quelques minutes, la porte s’ouvrit lentement et une femme au teint blanc comme neige apparut dans l’embrasure. Elle poussa ses cheveux azur hors de son visage, alors que son regard timide croisa celui de l’homme de l’espace.

« Tu… Tu es revenu… K… Komotheit… » bégaya-t-elle d’une timide voix chevrotante.

« Tout se passe bien avec Sora? » demanda Komotheit.

« KOMO!!! » cria la fillette alors qu’elle accourut du salon pour sauter dans ses bras.

« Hé Sora! Désolé si j’ai dû te laisser ici. »

« Pourquoi t’excuses-tu? Catherine est super hyper gentille!! »

« Elle… est très charmante. » dit l’agente avec un sourire. « Alors… c’est eux… t-tes amis de la planète Terre? »

« Oui. Je te présente Mejin, notre allié moine… » dit Komotheit.

« Enchanté! » dit le moine serrant la main de Catherine, l’ébranlant un peu.

« Et voici Emi, la Gardienne de la Terre. »

 

La générale mit sa main devant sa bouche, ses joues devenant d’un rose pâle, ce qui coïncidait avec la couleur de ses yeux. Elle inclina la tête devant Emi, ce qui gêna un peu cette dernière.

« Je… Je suis honorée de faire votre c-connaissance. »

« Euh… moi aussi… » dit Emi, surprise du respect que la générale avait envers elle.

« En… Entrez… je viens de finir de préparer le buffet… de salades. » dit Catherine, cédant le passage à ses invités. « Désolé à l’avance pour… l’état de mon appartement… Je ne savais pas que j’allais vous héberger… ce soir… »

« Non… c’est moi qui devrais m’excuser de m’être invité ici à la dernière minute. » dit Komotheit.

« Ne dis pas cela… Tu le sais… que ça me fait… plaisir de te revoir… et de rencontrer tes alliés. »

 

Tout le monde pénétra à l’intérieur du logement de Catherine. C’était un petit appartement de quatre pièces, mais qui semblait toutefois idéal pour une personne seule. Il faisait toutefois très chaud, comme à l’intérieur d’un sauna.

« Est-ce possible d’ouvrir une fenêtre?… » demanda Emi.

« Qu’est-ce qu’il y a? » questionna Sora, qui ne semblait pas dérangée par la chaleur.

« Oh! » sursauta Catherine. « Je suis d-désolée, je vais m-mettre l’appartement à votre a-aise… »

L’agente se dépêcha de baisser le thermostat et d’ouvrir toutes les fenêtres. Elle alla ensuite dans sa chambre à coucher, enfilant un chandail à manches longues. Craignant d’avoir froid, elle prit en plus une veste de laine pour se couvrir.

 

Ils arrivèrent à la cuisine, où étaient déposés sur le comptoir plusieurs plats qui contenaient des fruits tranchés d’une variété dont Emi et Mejin n’avaient jamais vu de leur vie. Il y avait aussi sur la table un grand bol rempli d’une laitue de couleur étrange, entourée d’assiettes pour chacun des invités. Le groupe s’assit donc, commençant à se servir.

« Sora… m’a aidé à préparer tout cela. J’espère que vous allez… aimer. » dit Catherine.

« Tu es végétarienne, n’est-ce pas? » remarqua Emi.

« En effet. Je… ne peux pas manger de viande… ni quoi que ce soit qui est entré en contact avec du sang… Ça pourrait être dangereux. »

« Pour ta santé? »

« Pas vraiment… » coupa Komotheit. « C’est plutôt dangereux pour celle des autres. »

« K-Komotheit! » s’exclama Catherine en lui donnant un coup de coude dans les côtes pour le faire taire.

 

Emi et Mejin échangèrent un regard, décidant à l’unisson de ne pas approfondir le sujet.

 

Komotheit se leva, s’excusant, et se dirigea vers la salle de bain. La Gardienne de la Terre avait un mystère en tête qu’elle voulait absolument éclaircir alors elle profita de la brève absence du crystaliste pour questionner la générale.

« Catherine? »

« O-Oui, Emi? »

« Tu es la seconde en commande de l’Élite-X… donc le général Saeran est ton supérieur, n’est-ce pas? »

« En… en effet… » répondit Catherine en baissant la tête, anticipant la question qu’Emi s’apprêtait à lui poser.

« Peux-tu m’expliquer pourquoi Saeran déteste tant Komotheit? »

« Ce… ce n’est pas vraiment compréhensible pour moi non plus… Mais… je vais te dire ce que je sais et… ce que j’ai le droit de dire. »

« Je t’écoute. »

« K-Komotheit… a déjà fait partie de notre organisation. C’est… pour cela qu’il connaît si bien Arcadia… et le général Morgan. Il était… un agent de très haut grade… malgré toute la controverse qui l’entourait. On l’envoyait typiquement seul contre les… p-pires groupes de criminels de la c-confédération. Avec la puissance et la… notoriété que K-Komotheit avait en tant que… Shadow, personne ne savait qu’en r-réalité il était en mission… pour la NOA. Il m’a précédée en tant que… second en commande de mon u-unité, l’Élite-X. C-Cependant, le fait que Saeran était son supérieur ne changea rien au fait qu’il… refusait d’écouter ses ordres. Cela… créa une forte tension entre eux… »

« Je… ne savais pas qu’il était un rebelle avant. »

« Pas vraiment un rebelle… c’est p-plus compliqué que ça… » répondit-elle. « Mais… tout cela a dégénéré après une certaine mission… »

« Quel… genre de mission? » demanda la jeune demoiselle.

« Les détails de l’opération sont strictement classifiés… mais je peux te dire que c’était l’assaut final sur une planète… dans le but de régler un conflit colossal. C’était une… mission qui a requis près du tiers des soldats de la NOA… Sans parler… que K-Komotheit en était responsable… »

« Que s’est-il passé? » demanda Mejin.

« Komotheit… pour un bref moment… a été porté disparu vers la fin de la mission. »

« Disparu?… » questionna Emi.

« O-Oui. » continua Catherine. « Alors que l’invasion était près d’être complétée… K-Komotheit a été introuvable pendant une période d’environ… trois heures. Personne ne pouvait le localiser… même en tentant de… ressentir son aura. Quand il est enfin revenu, il a donné… le commandement de la mission à son second… qui était m-moi… »

« Que s’est-il passé après?… »

« Quand la mission a été complétée… selon les rumeurs que je peux vous divulguer… K-Komotheit avait eu un… important changement à son… comportement. Aussi… c’est ce jour-là qu’il a remis sa démission. »

 

Komotheit réapparut dans la cuisine à ces mots. Emi et Mejin le regardaient fixement, ce qui le rendit mal à l’aise.

« Pourquoi as-tu quitté la NOA? » demanda Mejin à Komotheit.

 

Ce dernier fixa Catherine d’un air irrité, comprenant que tout le monde était maintenant au courant de cette partie de son passé. La générale baissa la tête, les joues roses d’embarras.

« Ça ne vous regarde pas. » répondit le crystaliste.

« Et… c’est pour ça que Saeran te déteste? » demanda Emi. Komotheit soupira bruyamment.

« Apparemment, oui. Cela a mis Saeran en furie. » répondit-il.

« C’est ridicule! Il te détestait, il aurait dû être ravi que tu partes! » s’exclama Emi.

« Non… » dit la générale. « Il a fait savoir à notre… unité qu’il… c-croyait que sa démission était la… pire insulte que la NOA n’ait jamais reçue… Il a aussi tenté de faire bannir Komotheit… de tous les systèmes faisant… partie de la c-confédération… Morgan s’est interposé et a empêché Saeran de compromettre l’identité d-de Komotheit… mais Saeran l’a averti que Komotheit ne devrait plus jamais remettre les pieds sur la planète Arcadia… »

 

Tout le monde sombra alors dans le silence. Emi fixa Komotheit, réalisant que contrairement à ce qu’elle croyait, elle ne le connaissait que très peu. Plusieurs mystères l’entouraient; ses yeux noirs, la promesse qu’elle lui a faite et son passé dans la NOA maintenant. Avait-il d’autres secrets qu’il cachait au fond de lui? Était-il vraiment la personne qu’il semblait être?…

« Aujourd’hui, Komo est le plus gentil de l’univers! Ce n’est pas important, comment il était avant. » s’exclama Sora.

« O-Oui… » dit Catherine, le sourire aux lèvres. « Elle a raison… Les rumeurs ne sont pas fausses… tu as beaucoup changé depuis ce temps. P-Pour… le mieux. »

 

La conversation finissant sur une bonne note, tout le monde termina son repas avant de passer au salon. Le reste de la soirée, ils discutèrent de la Terre, Catherine étant très curieuse à propos de cette planète, voulant un jour aller la visiter.

 

Lorsqu’il se fit tard, Emi alla dormir avec Sora dans le lit de Catherine et Mejin se rendit dans la chambre d’invité. Catherine et Komotheit restèrent debout à discuter pendant une bonne partie de la nuit, jusqu’au moment où elle s’endormit sur le canapé. L’homme de l’espace décida alors d’aller regarder le ciel étoilé sur le toit de l’immeuble.