Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


45 – Une précision hors-pair!

Après avoir passé la nuit chez Catherine, le groupe était maintenant de retour dans l’immeuble de la NOA. Les préparatifs de leur nouveau vaisseau semblaient prendre plus de temps que prévu. Ils décidèrent donc de se séparer, voulant visiter un peu la planète Arcadia chacun de leur côté. Mejin et Sora resteraient avec Catherine, Komotheit irait réapprovisionner sa garde-robe de manteaux, car son dernier avait été détruit sur Terre lors de l’incendie de la plate-forme marine et Emi serait confiée aux soins d’un autre agent de la NOA, suite à une suggestion de Catherine.

« Tu es sûre que c’est une bonne idée de la confier à Keith?… » chuchota Komotheit à Catherine, afin qu’Emi ne l’entende pas, puisqu’elle marchait derrière lui.

« A…Absolument. Emi est u-une jeune femme après-tout… Keith lui montrera les meilleurs endroits p-pour s’amuser… sur Arcadia. »

« Mais Keith est un coureur de jupons! »

« Pas exactement… » dit Catherine, gloussant silencieusement. « Je… dirais plus que ce sont les… jupons qui courent après lui. M-Mais… il est très fiable. Il… prendra bien soin d’Emi. »

 

Ils arrivèrent dans une salle où quelques personnes vêtues de sarraus travaillaient sur des ordinateurs. Le mur au fond de cette pièce semblait être construit d’un acier renforcé et une porte blindée le perçait. Emi se demandait ce qui pouvait bien se passer ici.

« Commandant! » demanda l’un des opérateurs. « Avez-vous terminé le calibrage du système oculaire de ciblage automatisé? »

« Affirmatif. » dit une voix dans l’un des haut-parleurs. « Vous pouvez lâcher les robots. Je suis prêt à faire le test final avec de vraies balles. »

« D’accord. Préparez les postes de tir. »

« Euh… quelqu’un va se faire tirer dessus? » demanda Emi à Catherine.

« E… Exact. » répondit-elle.

« Hein?! Pourquoi?! »

« N-ne t’inquiète pas. »

 

L’homme derrière le mur fortifié prit alors une grande inspiration. Il était dans l’obscurité totale alors que les tourelles de tir se positionnèrent autour de lui, se préparant à le cribler de balles. Une alarme sonore se fit entendre, le test commençant.

« S.O.C.A.!!! »

 

Les canons ouvrirent le feu tous en même temps sur lui, mais l’homme resta immobile. Une grille apparut dans son champ de vision pour positionner, avec l’aide des vibrations environnantes, chacune des balles tirées ainsi que leur vitesse et direction. Se servant de cette information qu’il traitait à l’intérieur de son cerveau en temps accéléré, l’agent se déplaça à une vitesse fulgurante, esquivant toutes les munitions qui fonçaient sur lui.

 

Accroupi, il étira les bras et ses deux bracelets robotisés se métamorphosèrent en petites mitraillettes d’assaut, s’assemblant par-dessus ses jointures. C’est alors qu’il ouvrit le feu, utilisant les données sur les projectiles qu’il esquivait pour localiser chacune des tourelles. Ses membres se positionnèrent par eux-mêmes, touchant chaque cible avec une précision hors pair, tandis qu’il continuait à éviter les balles.

« Le test est réussi… il les a toutes neutralisées!! » cria l’opérateur.

« Je… ne m’attendais à rien de moins… » dit Catherine.

 

La porte blindée s’ouvrit enfin et un agent à l’allure athlétique en émergea. Il avait de courts cheveux blonds en bataille et des yeux d’une mystérieuse couleur argentée. Les traits de son visage étaient fins et sa peau n’avait aucune imperfection. Il portait sur son dos ce qui semblait être un énorme étui, la ganse de ce dernier barrant son torse, de l’épaule à la hanche.

 

L’homme alla voir tous les opérateurs, leur serrant la main chacun leur tour. C’est alors qu’il s’aperçut que Catherine était aussi dans la salle, ce qui le surprit. Il se mit immédiatement aux garde-à-vous, levant la tête tout en gardant le buste bien droit. Mejin sourcilla, ayant de la difficulté à croire que la générale, qui trébuchait souvent sur ses mots, pouvait avoir de l’autorité sur qui que ce soit.

« Je ne savais pas que c’était un test contrôlé, Générale Catherine. » dit-il.

« R-Repos… » répondit Catherine. « Emi… J-Je te présente le commandant Keith. C’est notre… spécialiste en armement et en t-technologie étrangère. »

« Enchantée! » s’exclama Emi, serrant la main du commandant, qui lui sourit en retour.

« K-Keith… » continua la générale. « J’ai une m-mission très importante pour toi. »

« De quoi s’agit-il? » demanda Keith.

« Tu vois… E-Emi est la gardienne planétaire de sa planète d’origine. Elle va a-accompagner un ancien agent dans une mission… dans le système Rhan-Kahal. Mais leur vaisseau… ne sera prêt que dans quelques jours… J’aimerais b-bien que tu… veilles sur elle et que tu lui fasses visiter Arcadia… pour qu’elle ne s’ennuie pas… D’accord?… »

« Bien. » répondit-il, un sourire se traçant sur ses lèvres. « Tu as fait appel au meilleur homme pour cette mission! J’accepte et je vais la protéger contre quoi que ce soit. »

« Tu es mieux… » dit l’homme de l’espace. « Sinon tu es un homme mort. »

 

Le blond fut surpris quand il entendit sa voix. Il se tourna vers Komotheit et le dévisagea d’un air perplexe. Keith était certain qu’il avait vu cet homme quelque part, mais il ne parvenait pas à s’en souvenir. C’est alors qu’il le fixa davantage, ses yeux argentés scintillant légèrement. Après un moment, il fit tout à coup un pas en arrière.

« G-Général… » dit-il d’un ton nerveux, en taisant le nom Shadow.

« Non, Keith. Je ne suis plus un agent maintenant, comme l’a précisé Catherine. Aujourd’hui, je ne suis qu’un accompagnateur de la Gardienne de la Terre. »

« Je sais… mais… cela fait sept ans depuis que vous nous avez quittés… C’est un honneur de vous revoir. »

« Bon… je m’en vais. » dit Komotheit, marchant vers la sortie. « Je vais aller chercher des manteaux et d’autres trucs. Tout le monde devrait se débrouiller sans moi? »

« Je crois bien que oui. » répondit Mejin.

« S’il y a quelque chose, je te ferai signe! » s’exclama Emi.

« Ne reste pas parti trop longtemps… d’accord? » dit Sora, l’air triste.

« Sora… » dit Komotheit en prenant la fillette dans ses bras. « Je t’emmènerais, mais je ne veux pas que tu t’ennuies. Mais ne t’inquiète pas, je serai bientôt de retour. »

« Promis?… »

« Bien sûr. »

 

Keith resta surpris tandis que la petite Sora serra l’homme de l’espace, l’embrassant sur la joue. Lui aussi trouvait qu’il avait changé depuis toutes ces années. Avant, il le connaissait comme étant le plus dangereux agent que la NOA n’avait jamais recruté. Il ne s’arrêtait devant rien pour accomplir sa mission, même si cela impliquait de mettre des vies innocentes en péril. Mais aujourd’hui, il ne semblait plus être le même homme. Souriant, Keith s’approcha d’Emi, posant sa main sur son épaule.

« Alors, tu es prête à y aller? »

« Euh… où allons-nous? » répondit-elle.

« J’ai besoin d’aller chez moi pour me changer. Après ça, je te montrerai les meilleurs endroits sur Arcadia pour sortir! »

« Sortir?… » dit-elle, d’un ton incertain, alors qu’elle le suivait en dehors de la salle.

« Ne t’inquiète pas! On va s’éclater tous les deux!! »

« Ugh… » gronda Komotheit. « Tu es absolument sûre?… » dit-il, regardant Catherine.

« K-Keith est un bon gars… » dit la générale. « Il ne fera r-rien de louche avec elle… Je te le p-promets. »

« Il est mieux. Car s’il arrive quoi que ce soit à Emi, je lui arrache la tête. »