Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


47 – Au nom de la vie

Emi et Keith étaient en train de manger dans un restaurant quelque part sur Arcadia. La jeune demoiselle portait un cache-cœur émeraude qui laissait ses épaules découvertes, ainsi qu’une jupe noire qui descendait jusqu’à ses genoux. L’ensemble, qui rehaussait ses traits féminins, était un cadeau de la part du jeune commandant.

« Tu sais… tu n’étais pas obligé… » dit Emi en rougissant.

« Elle est vraiment éblouissante… » pensa Keith en la contemplant.

« K-Keith? »

« Ah! Désolé! Euh… tu disais? »

« Keith… Je me posais une question… Pourquoi ton corps est-il robotisé en majeure partie? »

« En fait… » dit le commandant, surpris de la question. « C’était ma seule chance de survie. »

« Que veux-tu dire? »

« On peut dire que j’ai eu une naissance assez difficile. En raison de complications qui sont survenues durant la grossesse, je suis venu au monde prématurément, avec de multiples malformations graves. Tous mes membres, ainsi que plusieurs organes, étaient difformes. Les médecins ne me donnaient que quelques heures à vivre. »

 

La gorge d’Emi se noua, ne pouvant pas imaginer le cauchemar que les parents de Keith ont vécu à ce moment-là. Elle pensa alors à ses parents adoptifs, qui s’étaient battus sans cesse pour avoir un enfant, pour finalement découvrir que sa mère était stérile. C’est à ce moment qu’ils avaient pris la décision d’aller vers l’adoption, donnant une deuxième chance à une merveilleuse petite fille qui les combla de bonheur.

« Cependant… » continua Keith. « Il y avait une lueur d’espoir. Une nouvelle technologie venait d’être perfectionnée : des organes artificiels qui fonctionnaient de manière complètement indépendante. Mais je n’étais qu’un nouveau-né prématuré et cela impliquait de nombreuses chirurgies risquées. Déchirés entre l’amour qu’ils avaient pour moi et leur désir de me voir grandir malgré les grands risques de ces chirurgies expérimentales, le choix était horrible à faire. Mais, sachant que j’aurais été condamné autrement, ils décidèrent de tenter le coup. Et l’intervention a été un succès. »

« Tes parents étaient des gens courageux. » dit Emi.

« Oui… Et cela leur a porté fruit. Après quelques mois, ils ont corrigé mon système nerveux et ont remplacé mes membres par des prothèses robotisées. J’ai eu une enfance difficile, car j’ai eu à apprendre comment mon propre corps fonctionnait, mais cela en a valu la peine. Pour les remercier de tout ce qu’ils m’ont donné, je m’investis maintenant chaque jour pour faire avancer cette technologie qui m’a sauvé la vie. »

« C’est pour cela que tu es aujourd’hui le spécialiste arcadien de la technologie… C’est vraiment formidable! »

« J’ai eu une deuxième chance… C’est pour ça que je vais en profiter au maximum!! Mon existence est en fait une fête où tout le monde est invité! Chaque soir, quand je sors dans les bars, je lève mon verre au nom de la vie! Je vais continuer de la savourer jusqu’à mon dernier souffle, crois moi!! »

 

Keith termina alors son verre en une seule gorgée, se rendant compte après que ce n’était que de la boisson gazeuse. Son étrange expression faciale fit rire Emi, qui avait deviné qu’il aurait aimé que ce soit de la bière.

« Parlant de lever son verre… » dit Keith, constatant qu’Emi avait terminé de manger. « Es-tu prête à y aller? »

« Où allons-nous maintenant? » demanda Emi

« Oh… socialiser. » répondit Keith avec un clin d’œil. « Je connais les meilleurs endroits en ville pour s’amuser. Allez, viens! »

 

La nuit commençait à tomber et les rues d’Arcadia redoublèrent de vie. De brillantes formes géométriques apparurent dans le ciel qui s’assombrissait et les contours des édifices s’illuminèrent grâce à de puissants néons placés le long de leur structure. Plusieurs petites sphères multicolores se déplaçaient à vive allure, ne passant qu’à quelques mètres au dessus de la tête des piétons.

 

Tout à coup, Emi se sentit dans un autre monde. Le jour, la plupart des gens qui parcouraient les rues étaient des agents de la NOA et des représentants de diverses planètes dans le but d’assister aux conférences de la confédération. Mais la nuit, une tout autre population avait pris leur place : des jeunes portant des tenues de sortie aux styles variés.

 

Alors qu’ils se promenaient dans les rues, plusieurs filles saluèrent Keith tandis que quelques gars faisaient de l’œil à Emi, ce qui la flatta énormément. À l’entrée d’un bar, un groupe de jeunes femmes allèrent à la rencontre de l’agent, ravies de le voir alors qu’elles l’embrassèrent sur les joues, l’une après l’autre. Après une brève conversation avec elles, Keith et Emi décidèrent d’entrer dans le bar, se dénichant une table pour deux.

« Je n’en reviens jamais comment les filles te collent à la peau… » s’exclama Emi.

« Désolé pour cela, mais les soirées avec moi sont loin d’être tranquilles. » répondit Keith.

« Wow, j’avoue que tu as une compagne d’une splendeur divine ce soir. » dit la serveuse alors qu’elle s’approchait de la table, son commentaire ayant encore une fois fait rougir Emi.

« Merci! » répondit le commandant. « Cette jeune femme est sous ma protection ce soir, mais j’ai quand même décidé de lui faire visiter les coins branchés d’Arcadia. »

« Sous ta protection, tu dis? Qui est-elle, si ce n’est pas confidentiel? »

« Elle s’appelle Emi, elle est Gardienne d’une planète lointaine qui s’appelle Terre. »

« Une Gardienne planétaire? C’est tout un honneur! Bon… qu’est-ce que je te sers ce soir, mon séduisant Keith? »

« Fais-moi un assortiment d’alcools forts pour deux, ma chère. »

« D’accord! » dit-elle en souriant, avant de les quitter pour quelques minutes. Lorsqu’elle fut de retour, elle déposa sur la table un présentoir contenant une série d’éprouvettes avec divers types d’alcool à l’intérieur, ce qui fit sourciller Emi. Après que Keith paya le tout, la serveuse se tourna vers Emi.

« Tu es chanceuse… J’aimerais bien être sous la garde de Keith, si tu vois ce que je veux dire! » dit-elle, lui faisant un clin d’œil avant de se diriger vers le comptoir.

 

Emi ne fit qu’un petit rire nerveux en guise de réaction. Elle prit alors l’une des éprouvettes, analysant son contenu du regard avant d’inspecter son odeur. Le commandant sembla quelque peu surpris par cette réaction.

« Vous n’avez pas des trucs comme ça sur Terre? » demanda-t-il.

« On peut dire que quand les jeunes de mon âge sortent dans les bars, moi je suis la petite fille sage qui étudie à la maison. » répondit-elle.

« Tu n’es pas obligée, mais si tu veux lâcher ton fou ce soir, on est ici pour s’amuser après tout! »

 

Le blond scruta les éprouvettes avant de trouver celle contenant le même alcool qu’elle. Il fit un toast avec Emi et ils burent d’un trait leurs éprouvettes. La jeune femme toussa et fit la grimace, surprise par le goût du spiritueux.

« Ah! Qu’est-ce c’est?! »

« Haha!! C’est la première fois que tu prends de l’alcool? »

« Tu es sûr que ce n’est pas du décapant?! »

« Si tu n’en veux pas, je peux le finir. »

 

Keith s’apprêta à prendre une autre éprouvette, mais Emi l’en empêcha d’une tape sur la main pour subtiliser avant lui le tube qu’il allait prendre. Le blond leva les yeux et la jeune demoiselle lui répondit avec un regard espiègle. Tous deux s’éclaffèrent, portant un toast au nom de la vie.

« Bon… tu la saoules avant de la mettre dans ton lit? » dit une voix querelleuse derrière Keith.

« Ugh… » grogna Keith. « Quelqu’un que je n’avais certainement PAS envie de voir ce soir. »